Choisir entre la peste et le choléra SOS!
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
Re: Choisir entre la peste et le choléra SOS!
Quelques liens:
http://www.aujardin.org/potager-carre-r ... 34934.html
http://chiffonniere.canalblog.com/archi ... 06419.html
http://www.aujardin.org/potager-carre-r ... 34934.html
http://chiffonniere.canalblog.com/archi ... 06419.html
- GDJEFF
- Maître Chaume
ne rien mettre c'est moins cherKhali a écrit :p.s. pour le polystyrène je suis allée chez leroy des enchanteurs punaise c'est super cher et je parle même pas de l'extrudé ! J'ai vu sur internet des bombes de mousse 40 litres d’extension pour 5 euro. Vous avez une combine pour trouver du polystyrène moins cher ?
Perso je ne mettrai qu'une membrane nopée, elle a l'avantage d'être résistante (moins qu'une BAR ok mais ce n'est pas le même prix) et elle laissera passer l'air ce qui permettra au bois de sécher (le plus important selon moi)
- GDJEFF
- Maître Chaume
doublage BAR ici: http://www.bamboogarden.com/Cedar%20planters.htm
Pour un beau bac comme ça l'investissement se justifie plus
Pour un beau bac comme ça l'investissement se justifie plus
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1000
ah vouais comme quoi mon idée était pas stupide mais bon c'est des bacs de lopette leurs trucs en bois la taille que je veux ca coûterait bonbon
-
- Padawan du Rhizome
salut les foos
j'ai pas pu résister à l'envie de tester pour beurre ( c'est pas aligné, pas droit et pas de niveau ) mais c'était juste pour voir ce que ca donnera au final du côté des cons.
Ce sont des rehausses palettes de 40 cm de hauteur donc c'est 2 x moins haut que ce que ce sera au final et celles que je vais acheter n'aurons pas ces parties métalliques oranges dans les coins. J'ai mis dedans juste pour voir le huanwhenzu inversa et un nigra.
vous en pensez quoi c'est moche ?
Gdjeff toi qui est architecte tu as l'habitude de t'imaginer des espaces. As-tu une autre idée ? suggestions ?
merki
j'ai pas pu résister à l'envie de tester pour beurre ( c'est pas aligné, pas droit et pas de niveau ) mais c'était juste pour voir ce que ca donnera au final du côté des cons.
Ce sont des rehausses palettes de 40 cm de hauteur donc c'est 2 x moins haut que ce que ce sera au final et celles que je vais acheter n'aurons pas ces parties métalliques oranges dans les coins. J'ai mis dedans juste pour voir le huanwhenzu inversa et un nigra.
vous en pensez quoi c'est moche ?
Gdjeff toi qui est architecte tu as l'habitude de t'imaginer des espaces. As-tu une autre idée ? suggestions ?
merki
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
C'est bien, ça cache bien déjà.
Mais après 2 ans je pense que ça ne sera plus nécessaire, les campbell feront le travail tout seul.
Je les verrais bien coller à la terrasse après.
Mais après 2 ans je pense que ça ne sera plus nécessaire, les campbell feront le travail tout seul.
Je les verrais bien coller à la terrasse après.
-
- Padawan du Rhizome
le problème c'est que si on les colle à la terrasse on va plus avoir de soleil du tout.
Une autre chose c'est que à l'age adultes les campbell ne cacheront pas les 2 fenêtres du haut mieux que les huanwenzhu sur la photo que j'ai faite cette après-midi vu que le H. Inversa fait 3.5-4 mètres.
Aidez moi à trouver une solution svouplâit !
Tout les avis sont les bienvenus !
Merki
Une autre chose c'est que à l'age adultes les campbell ne cacheront pas les 2 fenêtres du haut mieux que les huanwenzhu sur la photo que j'ai faite cette après-midi vu que le H. Inversa fait 3.5-4 mètres.
Aidez moi à trouver une solution svouplâit !
Tout les avis sont les bienvenus !
Merki
-
- Padawan du Rhizome
le tout est de savoir si le campbell de khali va faire 4 mètres aussi
J'ai bien compris qu'il faudrait faire des choix simplement je sens que je dois faire un choix sans aucune connaissance de cause. Je suis pas douée pour les aménagements et en plus j'y connais rien aux plantes. Je ne me rends même pas vraiment compte que comment grand va être le huanwenzhu dans un bac aussi grand.
La seule chose que je sais c'est qu'on a 2 portes fenêtres dans le salon est que cette maison est relativement sombre alors j'ai très peur de mettre du monde au bord de la terrasse aussi prêt de notre seule source de lumière au risque d'être dans la nuit en permanence.
je sais aussi qu'en général j'aime les choses carrées et design et je ne me vois pas avec un jardin style brousse domptée petit cheni de pot à gauche à droite c'est pas mon genre.
Des idées ?
Si c'était votre jardin vous feriez quoi ?
J'ai bien compris qu'il faudrait faire des choix simplement je sens que je dois faire un choix sans aucune connaissance de cause. Je suis pas douée pour les aménagements et en plus j'y connais rien aux plantes. Je ne me rends même pas vraiment compte que comment grand va être le huanwenzhu dans un bac aussi grand.
La seule chose que je sais c'est qu'on a 2 portes fenêtres dans le salon est que cette maison est relativement sombre alors j'ai très peur de mettre du monde au bord de la terrasse aussi prêt de notre seule source de lumière au risque d'être dans la nuit en permanence.
je sais aussi qu'en général j'aime les choses carrées et design et je ne me vois pas avec un jardin style brousse domptée petit cheni de pot à gauche à droite c'est pas mon genre.
Des idées ?
Si c'était votre jardin vous feriez quoi ?
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Je laisserais comme c'est.
J'ai deja vu un bambou haut de 4m dans un 15L alors pourquoi pas ton huangwenzhu dans un 800L
J'ai deja vu un bambou haut de 4m dans un 15L alors pourquoi pas ton huangwenzhu dans un 800L
-
- Padawan du Rhizome
faudrait voir avec les 3 palettes mais le test d'aujourd'hui m'a un peu refroidi. Je trouve ca un peu moche c'est peut-être le fait que ce ne soit pas parallèle à la terrasse qui me gêne. J'en sais rien... je suis incapable de m'imaginer comment ce sera.
- GDJEFF
- Maître Chaume
Perso je crois que la ligne de campbell est suffisante en elle même
Profite de tes bacs pour te créer des zones différentes, et de l'animation dans ton jardin
Joue de ses tensions qui se crée entre les lignes de ta terrasse et celle de ta haie
Crée des surprises dans ton jardin, une balade, un parcourt, un rythme
Pose les bacs à vide comme tu fais, tu devrais trouver
Profite de tes bacs pour te créer des zones différentes, et de l'animation dans ton jardin
Joue de ses tensions qui se crée entre les lignes de ta terrasse et celle de ta haie
Crée des surprises dans ton jardin, une balade, un parcourt, un rythme
Pose les bacs à vide comme tu fais, tu devrais trouver
il faut surtout imaginer que tes vivax auront le feuillage bien au dessus, là où ils ont leurs feuilles aujourd'hui, tu n'auras que des très jolies cannes sans feuilles. l'énorme masse de feuillage sera bien au dessus et te cachera largement des voisins ( et de la lumière)
tu peux sans aucun doute compter sur 10 mètres de hauteur pour un bac de 800litres! si tu les nourris bien!
tu peux sans aucun doute compter sur 10 mètres de hauteur pour un bac de 800litres! si tu les nourris bien!
-