Course aux turions
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Re: Course aux turions 2010
P'tain ça m'fait halluciner vos photos
Vivement que le printemps arrive dans l'Est aussi. Quoique y a des vieux qui disent qu'on aura encore froid jusque début mai ici.... J'aime pô les vieux
Vivement que le printemps arrive dans l'Est aussi. Quoique y a des vieux qui disent qu'on aura encore froid jusque début mai ici.... J'aime pô les vieux
+1 j'aime pas non plus les vieux qui colportent ce genre d'âneries ! et pis les vieux qui nous pompent la sécu qui fait que nous les beaux jeunes travailleurs somment obligé d'aller bosser pour payer leur retraites ! et pis y a trop de vieux, va falloir sévir !
Franchement, qu'est ce que l'on préfère du boo ? les jeunes turions qui bien colorés et plein de fraicheur ou bien ces vieilles cannes rabougries et séchées par le temps ?
Franchement, qu'est ce que l'on préfère du boo ? les jeunes turions qui bien colorés et plein de fraicheur ou bien ces vieilles cannes rabougries et séchées par le temps ?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
j'ai un ami qui habite tout prés de chez moi et ses jeunes mosos ,un peu moins exposés aux vents que les miens , commencent a turionner .... je trépine
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Nikopolos a écrit :
Cool Phil ! pour toi cela s'annonce bien !
oui si mes amis mulots ne sont pas de la partie ....
Les miens (même fournisseur) sont sortis également. Ils n'étaient pas là le weekend dernier!Rico a écrit :Turions de Fargésia robusta "pingwu"
Mis en terre Aout 2009 venu tout droit de "Bambus-hain
Un turion de rufa remarqué ce samedi donc également confirmation de la date de l'année passée mais ... les turions des robusta (2 Campbell, 1 Wolong) n'ont quasiment pas poussé (effet du froid intense encore de cette semaine sans doute...) et le nombre n'y est pas, alors que l'année précédente, tous les tutus étaient sortis en une vague aux mêmes dates ... Donc ... vivement la seconde vague ... mais cela va venir ... il y a comme un parfum de printemps ... vous ne trouvez pas ?Shiro a écrit :Exactement à la même date que l'année passée : le 1er chez moi, avant le rufa (la semaine prochaine normalement) est le robusta : 3 tutus observés aujourd'hui ! C'est parti ...
Pleine terre et pas de dopant ... même pas à l'insu de mon plein gré ...
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Je viens de remarquer, en passant devant, une poignée de turions, de 5cm environ, de F. robusta 'pingwu' (dans 2 pots, achetés pendant l'hiver et rempotés aussitôt), donc certainement de quelques jours!
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Hello tout le monde,
Aujourd'hui mon copain à travaillé un peu dans le jardin, planter des bulbes etc.... une fois arrivé près du Nigra boryana il a découvert 2 rhizomes à plus de 1,50 mètres du pied mère
Ca va promettre ce printemps LOL
Aujourd'hui mon copain à travaillé un peu dans le jardin, planter des bulbes etc.... une fois arrivé près du Nigra boryana il a découvert 2 rhizomes à plus de 1,50 mètres du pied mère
- Smets Philippe
- Maître Bambou
salut moonMoonchild a écrit :Hello tout le monde,
t'as donné quoi comme engrais cette année moonoon
ca promet en effet, cool
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Moonchild a écrit :J'ai commencé en donnant du fumier de cheval le weekend passé
volontairement rien d'autres pour le moment ?
-