en ce qui me concerne, c'est surtout que je ne vais pas enlever la protection avant...
je n'ai pas regardé, ça me fait peur !
j'ai regardé pour un palmier, qui lui a quelque peu pourrit des jeunes palmes ! aie ! donc le bananier ça doit être pire.
j'ai regardé pour un palmier, qui lui a quelque peu pourrit des jeunes palmes ! aie ! donc le bananier ça doit être pire.

Mai, passé les saint de glace souvent, pour une bonne percéeRhum a écrit :ca sort a cette epoque a peut pret?
moi j ai protger personne et simplement deterrer les autre bananier pour les mettre dans la chaufferie 

j'ai peur que ce soit mort car la souche et toute molle, ca semble pourri...
wait and see
wait and see
Je ne voulais pas regarder avant avril, la tempête n'était pas d'accord et a arraché la protection...
C'est pas terrible dessous, on verra
La tempête a aussi fait voler ma serre en polycarbonate, plusieurs panneaux de détachés, les portes arrachées, et le socle tordu...Fait chier !
C'est pas terrible dessous, on verra
La tempête a aussi fait voler ma serre en polycarbonate, plusieurs panneaux de détachés, les portes arrachées, et le socle tordu...Fait chier !

@ Rhum : non, c'est vraiment souterrain, recouvre le paille, au cas ou il regèle et tu verras, ça va repointer, et au lieu d'un bananier, 3/4, car cela repart juste à coté de la souche...
@Fred : saloperie de tempête!!, des décos arrachées, une canne de Gigantea arrachée, ety deux trois autres bricoles moins grave, je serrai les miches en regardant les eucalyptus...
@Fred : saloperie de tempête!!, des décos arrachées, une canne de Gigantea arrachée, ety deux trois autres bricoles moins grave, je serrai les miches en regardant les eucalyptus...
fred02 a écrit :...

J'ai une tante qui a eu aussi des dégâts sur sa serre en polycarb. l'année dernière. Pas solides ces serres là. Si une plaque vole, le vent s'engouffre dedans et soulève le tout, terrible !

Je comprends, ce sont des arbres fragiles. Le mien est à l'abri du vent et taillé bas. Quand à celui de la voisine, plein vent ou presque pas taillé, j'ai l'impression qu'il ne tient plus par grand chose ...l'aligator a écrit :... je serrai les miches en regardant les eucalyptus...

En ce moment c est bain de soleil la journée et anorak la nuit
qui a dit qu on ne bichonnait que les bambous
qui a dit qu on ne bichonnait que les bambous

le peu de stipe que j'avais laissé n'est plus que bouillie...
J'ai donc "coupé a ras...et je laisse comme ça ?? a l'air libre ??
J'ai donc "coupé a ras...et je laisse comme ça ?? a l'air libre ??