Je suis de retour après plusieurs mois d'absence, de travail, de loisir, de passion, de consommation de bière et j'en passe ...
Je suis apparu l'année dernière pour vous présenter mon petit projet et recueillir moult conseils auprès des fadas du fofo afin de constituer une haie devant ma nouvelle habitation (que j'habite à présent), de bambous bien évidement. Vous me direz rien de particulier ni de vraiment rafraîchissant, c'est un sujet abordé des centaines voir des milliers de fois.
Mais par respect et remerciement, je tiens tout de même à partager mon expérience et vous faire part de mon résultat, car sans vous, je n'aurai peut-être pas bien avancé ou aurai fait une erreur en choisissant une ou des variétés peu adaptées.
Après lecture, relecture, réfléchissement et économies ! (Il en faut pour ces bêtes la.), je me suis enfin décidé à sauter le pas en me dirigeant chez des revendeurs au top, je cite : Newfi Bambou. J'en profite d'ailleurs, pour les indécis, je recommande fortement Newfi Bambou.
Mon choix c'est donc porté sur ... ? Pfff même pas drôle, c'est du tout trouvé pour une haie et mes exigences : Fargesia Robusta Campbell.
6 mois se sont donc écoulés depuis la mise en terre de mes précieux. (Je les appel ainsi car mon père-beau m'a signalé que je prenais plus soin de mes boos que de sa fille ... Bref ! haha)
Petite chronologie illustrée :
Au début, schéma post-apocalyptique !

Découverte du Graal !

Un début de vie, une naissance !

Les premiers arrivants

Aujourd'hui, voyage vers la lune ! 6 mois après.

J'espère une suite fructueuse à ce début d'aventure.