TOPs & FLOPs 2014
- montecristo69
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 630
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: TOPs & FLOPs 2014
Idem, castillonis planté côté Est le long d'un mur, dans une BAR, il pousse vraiment à merveille
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: TOPs & FLOPs 2014
Top traçant : XHibanobambusa tranquillans f. Shiroshima il avance vite le bougre
Flop traçant : Phyllostachys atrovaginata, il ne m'a pas sorti grand chose cette année, je vais gratter autour voir ce qu'il se passe sous le sol, parfois on est surpris / effrayé
Top cespiteux : quasiment tous, avec une mention spéciale pour le Fargesia nitida 'Carwinion' qui se bouge enfin (4 turions cette année, et ce sont les premiers depuis sa mise en terre en 2012)
Flop cespiteux : Fargesia demissa 'Gerry' : mais je connais la cause : pas ou peu de système racinaire, un achat regretté maintes fois, depuis j'inspecte l'intérieur des pots lorsque je vais chez ce vendeur.
Flop traçant : Phyllostachys atrovaginata, il ne m'a pas sorti grand chose cette année, je vais gratter autour voir ce qu'il se passe sous le sol, parfois on est surpris / effrayé
Top cespiteux : quasiment tous, avec une mention spéciale pour le Fargesia nitida 'Carwinion' qui se bouge enfin (4 turions cette année, et ce sont les premiers depuis sa mise en terre en 2012)
Flop cespiteux : Fargesia demissa 'Gerry' : mais je connais la cause : pas ou peu de système racinaire, un achat regretté maintes fois, depuis j'inspecte l'intérieur des pots lorsque je vais chez ce vendeur.
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-