Hélas je peux te dire qu'ils sont tous pareil pour l'emballage, ils essayent de rentrer le maxi dans un carton, quand on voit déjà qu'ils sont tête-bêche, donc impossible qu'ils soient debout.
Pas de flèche sur le carton pour le sens du voyage, donc le postier ne peut pas savoir s'il le met du bon coté, de ce fait la terre sort de partout et les chaumes s'écrase à cause du poids des pots.
Mais ce qui compte c'est ce qui a dans le pot, donc la taille on s'enfouit un peu.
Juste un mot pour westbambou qui est l'un des seuls à faire toujours voyager debout ses pots.
Haie Bambou - Nantes (44) - Jardin 200 m²
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 550
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Haie Bambou - Nantes (44) - Jardin 200 m²
Il les annonce à 10/15 chaumes par pots me semble t'il, ça semble être le cas à vue de nez. Pour la taille, il vaut mieux en general se baser sur le bas de la fourchette sur des achats à distance, comme ca on a parfois de bonne surpriseBnK a écrit :A planté ! Tous sont en terre, excepté un car il y a une ancienne dalle en béton qui le gêne un chouya... il faut donc que je la casse!
J'en profite pour donner mon avis sur Bambou Hain from Ebay. Je ne sais pas comment se passent les envoies des concurrents qu'ils soient français ou allemand mais j'ai reçu mes 12 bambous dans 2 grands cartons stockés à la poste (j'y suis allé directement). Ensuite, tous étaient en meli mélo avec du scotch, du papier journal (allemand lol) et un peu abîmés. Une fois sortis, déception quant à la taille... c'est toujours une question de taille me direz-vous mais là, c'est pas du 100 à 130 cm ! On est plus dans du 80/90 - 100 avec une ou deux tiges qui dépassent chez certain spécimen. Je ne parle même pas du nombre de tiges qui ne sont pas du tout comme sur la photo précédemment envoyée.
C'est normal qu'ils penchent quand ils sont jeunes, les chaumes sont encore fins par rapport au nombre de feuillesAujourd'hui, après deux jours sans pluie et beaucoup de vends, certains penchent un peu. J'espère qu'ils tiendront le coup.
Sinon, j'ai passé commande ce jour pour quelques fargesias chez le même vendeur, mais en plus petit contenant, on verra ce que ça donne, mais je m'attends à des pieds plus petits (et surtout moins fournis en chaumes) que ce que j'ai pu avoir chez crea paysage, mais j’étais allé les choisir directement dans leur pepinière landaise.
Question qui n'a rien à voir: Comment as tu procédé pour ton gazon, j'envisage de refaire le mien au printemps, on devrait me prêter une motobineuse, mais pour la suite, je ne me suis pas encore renseigné?!
-
- Initié de la graine
- Surface : 200
Pour répondre à ta question, j'ai juste passé le motoculteur puis casser les mottes puis enlever tout ce qui gêne (bois, ancienne herbe etc.) ensuite semer et roulé. Dans ton cas, pour refaire, je crois qu'il est conseillé de passer le motoculteur et d'attendre plusieurs semaines.
Par ailleurs, les semis sont meilleurs en automne qu'au printemps
Par ailleurs, les semis sont meilleurs en automne qu'au printemps
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Zut, je ne vais pas avoir le temps de le faire cet automne, je vais peut être attendre l'automne prochain du coup
- eric35
- Initié de la graine
- Surface : 2700
bonsoir,
En fait, je n'utilise pas la poste car, il faut des cartons d'une taille mécanisable comme ils disent donc coût, je n'est aucune confiance dans le traitement des cartons (balancés) et surtout je ne sais pas si le colis qui suit le mien ne contient pas une boite de vitesse qui lui tombera dessus. Je préfère utiliser le transporteur c'est plus sérieux, d'accord c'est plus cher mais j'ai rarement de mauvaises surprises, même pendant une semaine après leur envoie. Je sais que la tentation est grande de l'envoie par la poste (coût inférieur=prix préférentiel=compétitif) mais je veux être sûr de l'arrivée de mes petits chez vous et de leur état.
En fait, je n'utilise pas la poste car, il faut des cartons d'une taille mécanisable comme ils disent donc coût, je n'est aucune confiance dans le traitement des cartons (balancés) et surtout je ne sais pas si le colis qui suit le mien ne contient pas une boite de vitesse qui lui tombera dessus. Je préfère utiliser le transporteur c'est plus sérieux, d'accord c'est plus cher mais j'ai rarement de mauvaises surprises, même pendant une semaine après leur envoie. Je sais que la tentation est grande de l'envoie par la poste (coût inférieur=prix préférentiel=compétitif) mais je veux être sûr de l'arrivée de mes petits chez vous et de leur état.
-
- Initié de la graine
- Surface : 200
Quelques news :
Le temps a été secs puis pluvieux et voici le résultat : (la pelouse n'est pas vieille lol)
Personnellement, je me demande si leur état est normal, il me semble penché fortement et avoir une tête affaiblie. Est-ce normal ?
Le temps a été secs puis pluvieux et voici le résultat : (la pelouse n'est pas vieille lol)
Personnellement, je me demande si leur état est normal, il me semble penché fortement et avoir une tête affaiblie. Est-ce normal ?
- eric35
- Initié de la graine
- Surface : 2700
salut BNK
pour une jeune plantation, la première année est la plus importante, en effet, veille à ce qu'ils aient toujours leur motte fraîche (1 à 2 arrosage/semaine me paraît approprier). Comme dit Paul Whittaker visualise ta plantation comme un enfant, au début veille à ce qu'ils aient à manger et à boire, par la suite quand ils seront plus grands tu peux espacer tes soins en ayant toujours un regard bienveillant sur leurs besoins. Un paillage leur seraient d'une grande utilité pour garder une fraicheur au niveau de la motte. N'oublie pas que la migration de l'eau du sol dans la plante ne ce fait pas immédiatement donc arrose dans les mottes de tes bambous. Dit toi aussi que tes bambous sortent peut-être de serre il y a un temps d'adaptation (vent, pluie, soleil) de leur part.Je ne pense pas qu'il faut trop t'alarmer mais surveille les.
bon courage et bon week-end
Eric35
pour une jeune plantation, la première année est la plus importante, en effet, veille à ce qu'ils aient toujours leur motte fraîche (1 à 2 arrosage/semaine me paraît approprier). Comme dit Paul Whittaker visualise ta plantation comme un enfant, au début veille à ce qu'ils aient à manger et à boire, par la suite quand ils seront plus grands tu peux espacer tes soins en ayant toujours un regard bienveillant sur leurs besoins. Un paillage leur seraient d'une grande utilité pour garder une fraicheur au niveau de la motte. N'oublie pas que la migration de l'eau du sol dans la plante ne ce fait pas immédiatement donc arrose dans les mottes de tes bambous. Dit toi aussi que tes bambous sortent peut-être de serre il y a un temps d'adaptation (vent, pluie, soleil) de leur part.Je ne pense pas qu'il faut trop t'alarmer mais surveille les.
bon courage et bon week-end
Eric35
-