Retour d'expérience d'un débutant
- Romain
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 30
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Re: Retour d'expérience d'un débutant
Bonjour à tous !
Semaine 7, sur les deux photos du haut, j'ai transplanté certains bambous dans d'autres pots pour leur laisser de la place. J'avais un peu peur que ça les perturbe, mais semaine 8 (aujourd'hui) on peut constater que ça s'est bien passé et qu'aucun n'a été perdu.
J'ai quelques taches blanches sur les feuilles de certains (1ere image, photo en bas à droite). Dois-je m'inquiéter ou est-ce anodin ?
En transplantant, j'ai remarqué un petit chaume que je n'avais pas encore vu. Il a son pot individuel maintenant
- Smokiller
- Initié de la graine
- Surface : 1400
- Sol : Argileux
Salut,
Comment vont tes semis depuis ?
Tu pourrais me dire sur quel site tu as commandé tes graines (en MP) stp car j'aimerai bien me lancer.
Merci d'avance
Comment vont tes semis depuis ?
Tu pourrais me dire sur quel site tu as commandé tes graines (en MP) stp car j'aimerai bien me lancer.
Merci d'avance
- Romain
- Initié de la graine
Bonjour !
Désolé, j'ai été éloigné d'internet un certain temps. Mes semis vont toujours bien, ils sont toujours dans les pots ! Ils poussent moins vite car même s'ils sont à l'intérieur, il fait plus frais et c'est l'hiver !
J'ai tenté de mettre un des pots dehors, pour voir... il a "jauni", peut-être a t'il eu froid (il n'a pas encore gelé chez moi, pourtant).
Je t'envoie en MP l'adresse du site, si c'est toujours d'actualité. Au passage, bonne année à tous !
Désolé, j'ai été éloigné d'internet un certain temps. Mes semis vont toujours bien, ils sont toujours dans les pots ! Ils poussent moins vite car même s'ils sont à l'intérieur, il fait plus frais et c'est l'hiver !
J'ai tenté de mettre un des pots dehors, pour voir... il a "jauni", peut-être a t'il eu froid (il n'a pas encore gelé chez moi, pourtant).
Je t'envoie en MP l'adresse du site, si c'est toujours d'actualité. Au passage, bonne année à tous !
- Romain
- Initié de la graine
Bonjour à tous. Voilà la photo des bambous. Ils ont 4 mois, ne grandissent plus beaucoup mais je pense que c'est l'hiver...
On voit qu'ils essaient de se pencher vers la fenètre pour avoir un peu plus de lumière ? Je les arrose un peu moins car je suppose qu'ils doivent être un peu au repos. Ils sont par contre toujours aussi verts. Bref : je suis plutôt content de moi, mais si vous constatez quelquechose d'anormal, n'hésitez pas à me le signaler.
On voit qu'ils essaient de se pencher vers la fenètre pour avoir un peu plus de lumière ? Je les arrose un peu moins car je suppose qu'ils doivent être un peu au repos. Ils sont par contre toujours aussi verts. Bref : je suis plutôt content de moi, mais si vous constatez quelquechose d'anormal, n'hésitez pas à me le signaler.
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Ils sont bien plus beau que les miens lancer quelques jours après toi. Faut dire aussi que les miens passent l'hiver dehors
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
-
- Initié de la graine
- Surface : 1500
- alex.bambou
- Initié de la graine
- Surface : 400
moi qui voulais faire des semis c'est encourageant !!!
surtout pour les novices qui peuvent avoir peur
surtout pour les novices qui peuvent avoir peur
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
là aussi vivement le printemps
ne manques pas de nous présenter les évolutions
ne manques pas de nous présenter les évolutions
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Bravo
N'hésite pas à tuteurer. je vois que certains grands piquent du nez, et n'hésite pas aussi à mettre en pot individuel.
N'hésite pas à tuteurer. je vois que certains grands piquent du nez, et n'hésite pas aussi à mettre en pot individuel.
- Romain
- Initié de la graine
Bonjour tout le monde. Merci pour vos conseils et encouragements ! Voici les bambous aujourd'hui, 22 Février.
Alex, tu peux te lancer, ce n'est pas trop difficile, je n'y connaissais rien avant, mais on trouve sur le forum suffisamment de conseils.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai suivi le conseil d'Albert et j'ai tuteuré. Je ne pensais pas que c'était très grave qu'ils piquent du nez.... concernant la mise en pots individuels, j'avoue que je crains un peu cette étape. Je me suis donc contenté, pour l'instant, de mettre ceux qui me paraissaient un peu serrés dans des plus grands pots.
Lou_fredou, mes bambous sont à l'intérieur, mais j'ai tenté, lors de la séparation, 2 pots dehors, sans aucune protection (il ne fait pas très froid là où je vis, même s'il a gelé une nuit ou deux cet hiver). Ils sont beaucoup plus petits et un peu jaunis... Je profite pour préciser que j'ai donné les graines que tu m'as envoyées à mes voisins, je pourrai donc te tenir au courant de l'évolution...
Enfin, les bambous "chocolat" sont dans le pot couleur terre/avec un peu de peinture rose. On voit qu'ils sont nettement moins grands que les bambous noirs.
Alex, tu peux te lancer, ce n'est pas trop difficile, je n'y connaissais rien avant, mais on trouve sur le forum suffisamment de conseils.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai suivi le conseil d'Albert et j'ai tuteuré. Je ne pensais pas que c'était très grave qu'ils piquent du nez.... concernant la mise en pots individuels, j'avoue que je crains un peu cette étape. Je me suis donc contenté, pour l'instant, de mettre ceux qui me paraissaient un peu serrés dans des plus grands pots.
Lou_fredou, mes bambous sont à l'intérieur, mais j'ai tenté, lors de la séparation, 2 pots dehors, sans aucune protection (il ne fait pas très froid là où je vis, même s'il a gelé une nuit ou deux cet hiver). Ils sont beaucoup plus petits et un peu jaunis... Je profite pour préciser que j'ai donné les graines que tu m'as envoyées à mes voisins, je pourrai donc te tenir au courant de l'évolution...
Enfin, les bambous "chocolat" sont dans le pot couleur terre/avec un peu de peinture rose. On voit qu'ils sont nettement moins grands que les bambous noirs.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
-