lacrima dae en pot malade ??

strike88
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4621
A remercié : 259 fois
A été remercié : 234 fois

Re: lacrima dae en pot malade ??

Message par strike88 »

bin , a part les quelques feuilles sèche, je trouve que ton lacrima dae va plutôt bien ?

vu les turions qu"il te fais :)

en plus, ont devine quelques nouvelles feuilles sur les anciens chaumes
quand je vois les litres d'eau que mes bambous en pot boivent ces temps ci et tous avec sous pots Yellow_Hot_Colorz_PDT_07 , je dirais plutôt qu'il a eu un coup de soif ou simplement qu' il renouvel sont feuillage :wink:

Lextraterestre
Maître Chaume
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 29150

Message par Lextraterestre »

colibri82 a écrit :J'ai supprimé ton indication de provenance :wink:
pas le droit??? désolé je pensais que c'etait autorisé vu que ce "fournisseur" :wink: est sur le forum de temps en temps. Mais je retiens pour ne plus faire ce genre de Yellow_Hot_Colorz_PDT_43 Yellow_Hot_Colorz_PDT_43

Lextraterestre
Maître Chaume

Merci a tous pour vos avis. Je vais donc appliquer vos conseils et voir comment ca évolue.

MERCI pour les infos

Invité

Message par Invité »

je suis également d'avis que l'arrosage est trop copieux. Les lacrima deae reçoivent environ 5 fois moins d'eau que les autres pots. Le seul moment où il faut arroser beaucoup , c'est en pleine terre au moment de la sortie des turions sur les bambusoides. :wink:

colibri82
Esprit Bambou
Surface : 3000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 11000
A été remercié : 6 fois

Message par colibri82 »

Lextraterestre a écrit :
colibri82 a écrit :J'ai supprimé ton indication de provenance :wink:
pas le droit??? désolé je pensais que c'etait autorisé vu que ce "fournisseur" :wink: est sur le forum de temps en temps. Mais je retiens pour ne plus faire ce genre de Yellow_Hot_Colorz_PDT_43 Yellow_Hot_Colorz_PDT_43
Hi, désolé de ne pas avoir été plus explicite, il était tard quand je suis passé faire mon boulot ici et... étant en déplacement à l'étranger je suis crevé Yellow_Hot_Colorz_PDT_47

Je suis intervenu simplement parce que je trouvais la chose pas à propos. C'est juste une question de perception... Comment dire ?

Par exemple quand tu vas sur un forum auto pour décrire une panne de bagnole tu ne cites pas le concessionnaire. Ou bien aussi si tu cherches à savoir comment tu pourrais enlever les mousses sur les tuiles de ta maison, tu ne cites pas sur le fofo de bricolage ni le constructeur ni l'agence qui te l'a vendue Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

De plus, et je ne vais pas me faire que des amis, beaucoup de gens sont trop binaires et leurs conclusions parfois trop hâtives. Je souhaitais éviter que... Bon peut-être à tort d'ailleurs :wink:

Ouala...
Lextraterestre a écrit :Merci a tous pour vos avis. Je vais donc appliquer vos conseils et voir comment ca évolue.

MERCI pour les infos
Oui, n'oublie pas de revenir nous dire ce qu'il en est.

Newfi a écrit :je suis également d'avis que l'arrosage est trop copieux. Les lacrima deae reçoivent environ 5 fois moins d'eau que les autres pots. Le seul moment où il faut arroser beaucoup , c'est en pleine terre au moment de la sortie des turions sur les bambusoides. :wink:
Je sais que je m'absente au mauvais moment ! Tous mes bambusoïdes sont en pleine période de turionnage, à un stade plus où moins avancé et du coup ils se retrouvent en cette semaine de vent et de chaleur intense privés de flotte !
Je pense que cela va quand même pas ralentir leur croissance, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise.

Dès mon retour, avant le bisou à maman et l'incident diplomatique qui s'en suivra, il faudra que je fonce les arroser Yellow_Hot_Colorz_PDT_29

Aussi d'une manière plus générale, je me rends compte que les bambusoïdes se plaisent bien plus chez moi que bien d'autres Phyllos... et de loin !
Ils sont très prometteurs et je vais plus m'orienter vers eux...

Lextraterestre
Maître Chaume

pas de soucis colibri, tu fais ton boulot j'ai rien a redire. Encore désolé

Newfi, ton comm va m'aider a limiter sur une bonne quantité d'eau a lui donner. Je vais laisser tout cas sécher quelques jours pour commencer

Répondre