Moi les alata me donnent ça cette année:

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Concernant les turions des fargesia, la première année de plantation(début avril), ils peuvent commencer à turionner à jusqu'à quand ? J'ai lu juillet, mais surtout avril/ mai.
Car sur ma haie 6 x jiu1 , un a sorti 2 turions, et un autre ,un seul turions.la semaine passée . Les autres rien du tout !
En Belgique ils ont eu un coup de boost, car exceptionnellement ,on vient d'avoir une semaine de beau temps et 25°, et que pour ce week-end on rechute à 10° le jour et 1 à 2° la nuit. ,cela ne va rien arranger pour les turions
Sachant que sur les jiu1 on ne profite réellement des turions que l'année suivante....
Car sur ma haie 6 x jiu1 , un a sorti 2 turions, et un autre ,un seul turions.la semaine passée . Les autres rien du tout !
En Belgique ils ont eu un coup de boost, car exceptionnellement ,on vient d'avoir une semaine de beau temps et 25°, et que pour ce week-end on rechute à 10° le jour et 1 à 2° la nuit. ,cela ne va rien arranger pour les turions

Sachant que sur les jiu1 on ne profite réellement des turions que l'année suivante....

J'vais me fabriquer des turions en plastique ressemblant au tient, comme ça sa sera la saison de turionnage toute l'annéetedlemagnifique a écrit :Moi les alata me donnent ça cette année:

tedlemagnifique a écrit :Moi les alata me donnent ça cette année:
Magnifique ted ^^
être lumineux a écrit :J'vais me fabriquer des turions en plastique ressemblant au tient, comme ça sa sera la saison de turionnage toute l'annéeMême en hiver je dirait << Ho regarder mon aureosulcata turionne encore malgrès la neige et -20 C° >>

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois

J'y pensetedlemagnifique a écrit :être lumineux a écrit :y a peut être un marché à prendre là!!!

vas falloir se méfier des faux turions sur les photos des membres maintenantêtre lumineux a écrit :
J'y pensetedlemagnifique a écrit :être lumineux a écrit :y a peut être un marché à prendre là!!!

Petit tour devant mes aureosulcata aureocaulis, c'est enfin parti pour les turions, pratiquement 3 semaines d'écarts avec l'année dernière...
bon ba ça y est, ça turionne!
j'ai bien fais de patienter, j'en découvre de nouveaux tous les jours!
j'ai bien fais de patienter, j'en découvre de nouveaux tous les jours!

eh oh, photos!
Cool desfois de partir quelques jours, surtout à cette époque où la sécheresse est peu probable...
Cool desfois de partir quelques jours, surtout à cette époque où la sécheresse est peu probable...