C'est un site ou un bouquin???saturnain a écrit : regarde plutôt sur Bamboo of the world
Quelqu'un sait où je pourrais trouver les travaux de Demoly???
C'est un site ou un bouquin???saturnain a écrit : regarde plutôt sur Bamboo of the world
C'est bien se que je me disais et vu le prix, je ne suis pas prêt de l'avoir!!!saturnain a écrit :Bamboo of the world c'est la bible du bambou, introuvable à un prix abordable
C'est bien dommage, du-coup ils servent à quoi si on ne peut pas les consulter?!?!saturnain a écrit :amha les travaux de Mr Demoly ne sont pas encore publiés
Oui c'est ça, légèrement rugueux, moins qu'un aureosucata!!!Newfi a écrit :s'ils ne sont pas rugueux comme les aureosulcata mais un peu moins, je pense qu'il s'agit d'un humilis.
+1 ...il m'avait déjà semblé y voir quelques contradictions.saturnain a écrit :ce n'est pas une source "fiable" regarde plutôt sur Bamboo of the worldtedlemagnifique a écrit : D'après bambousdefrance.fr les tutus de flexuosa n'ont pas de cils ni d'oreillettes!!!
En fait j'arrive pas a trouver de description complète et précise de ce bambou, en plus sa floraison est pas si vieille du coup les dés sont pipé..!! J'ai un bambou qui ressemblait énormément au tien il y a 2-3 ans (avant qu'il ne s'étoffe) sauf ses chaumes visiblement plus hauts. Son origine Anduze, planté en 2011 et son nom P.Flexuosa.. et il y a bien des cils et oreillettes sur les turions ...il colle parfaitement a ce que décrit P.W sur flexuosa mais il ne rentre pas dans les détails et surtout il décrit une plante avant floraison.. ! Après sur deux autres spécimens d'ailleurs j'ai l'impression que c'est encore une autre plante... Enfin bref...c'est assez récurent sur les bambous.tedlemagnifique a écrit :D'après bambousdefrance.fr les tutus de flexuosa n'ont pas de cils ni d'oreillettes!!!debroceliande a écrit :Tu as exploré la piste P.Flexuosa ?
De ce que j'ai compris, je ne suis pas sûr que ce soit un livre d'identification, mais plutôt un livre d'histoire de bambou!!!debroceliande a écrit :Newfi, on le trouvera dans le futur livre ?
Oui c'est une vraie bible mais il faut des sujets adultes pour s'y retrouversaturnain a écrit :Bamboo of the world c'est la bible du bamou, introuvable à un prix abordable
amha les travaux de Mr Demoly ne sont pas encore publiés
En fait laissons leur le temps de pousser.. on a cas en planter d'autres en attendanttedlemagnifique a écrit :C'est pas facile l'identification de phyllo vert!!! Comme toi, j'ai un autre phyllo planté 1ou2 mois après que j'ai prélevé chez le voisin d'amis qui arrachai sa haie. Jusqu'à ce que lechinois passe par là, j'était persuadé que c'était le même bambou (chaume légèrement rugueux, même tutu,...), il m'a fait remarqué que les tutus étaient légèrement différents, le limbe était froissé sur l'un et pas sur l'autre!!! Maintenant que les tutus sont des chaumes, la hauteur finale n'est pas la même du-tout!!!
De ce que j'ai compris, je ne suis pas sûr que ce soit un livre d'identification, mais plutôt un livre d'histoire de bambou!!!debroceliande a écrit :Newfi, on le trouvera dans le futur livre ?
Je n'ai pas des hectares pour faire mumuse moi!!!enfin pour l'instantdebroceliande a écrit :En fait laissons leur le temps de pousser.. on a cas en planter d'autres en attendant
Des hectares de mulots qui bouffent tout !!!! Je fais surtout mumuse dans le jardin, c'est lui le labo, la bbseraie c'est plus passiftedlemagnifique a écrit :Je n'ai pas des hectares pour faire mumuse moi!!!enfin pour l'instantdebroceliande a écrit :En fait laissons leur le temps de pousser.. on a cas en planter d'autres en attendant
Faut y mettre des chats, moi j'y met des panpans!!!debroceliande a écrit :Des hectares de mulots qui bouffent tout !!!!