Ce n'est pas le sous sol mais le paillage, le sous sol est composé d'argile de profondeur provenant de l'excavation pour la maison
Malgré ça les Pseudosasa ont bien prospérés
Mais à force d'apport de compost de déchetterie qui n'est pas si mauvais que ce que l'on peut dire, ça s'est bien amélioré.
Les bambous eux sont particulièrement bien nourris
P nigra henonis
- grandan08
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3200
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Re: P nigra henonis
En 15 ans, ils ont remplis leur espace, je ne sais pas ce qui ce passe entre les murs , ils ont déja trouver des failles, pour l'instant je contrôle
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Re: P nigra henonis
Oui grandan, je me suis mal exprimé concernant le sous sol...
Chez moi aussi c'est de la belle argile brunâtre.
Depuis quatre ans que je paille avec de la paille, et charge en fumier demi-mur ou murs , j' ai 20 bon cm d'humus bien noir.
Par contre j'aimerais équilibré ce mélange avec du déchet vert comme tu le fais, mais pas facile d'en trouver en dehors de chez moi, car je ne suis pas présent souvent pour saisir les opportunité chez les voisins..
Les Pseudosasas sont increvables et se contentent de peu.
J'en avais en terre qui ont plongé sous la Bar, je les mis en pot, j'ai oublié un pot qui avait complètement déséché, il n'y avait plus de chaume, plus rien. Deux ans plus tard, sans eau, sans nourriture, en enlevant les mauvaises herbes qui avaient envahi le pot, je vois une petite pousse de Japonica...actuellement il fait dans les deux mètres
C'est un peu le 4/4 du bambou..
Chez moi aussi c'est de la belle argile brunâtre.
Depuis quatre ans que je paille avec de la paille, et charge en fumier demi-mur ou murs , j' ai 20 bon cm d'humus bien noir.
Par contre j'aimerais équilibré ce mélange avec du déchet vert comme tu le fais, mais pas facile d'en trouver en dehors de chez moi, car je ne suis pas présent souvent pour saisir les opportunité chez les voisins..
Les Pseudosasas sont increvables et se contentent de peu.
J'en avais en terre qui ont plongé sous la Bar, je les mis en pot, j'ai oublié un pot qui avait complètement déséché, il n'y avait plus de chaume, plus rien. Deux ans plus tard, sans eau, sans nourriture, en enlevant les mauvaises herbes qui avaient envahi le pot, je vois une petite pousse de Japonica...actuellement il fait dans les deux mètres
C'est un peu le 4/4 du bambou..
-