Des nouvelles de ces trois petits bambous : les deux Yushania scabrida sont bien vivant et ne semblent pas du tout craindre le froid ( l'un est chez Bernard Le Neindre et l'autre ici) ; par contre nous ne saurons jamais ce qu'était le ASA1820SHACHI-1 car celui ci n'a pas survécu malgré tous les soins prodigués par Bernard! , il faudra donc retourner par là bas.....Newfi a écrit : ↑04 juil. 2018, 10:04 Une petite vidéo humoristique pour annoncer que mon objectif de ramener le vrai Fargesia scabrida est atteint ! Grace à la collaboration de supers gardes forestiers, nous avons pu trouver et collecter deux plants ( différents ) de Fargesia scabrida.
Donc ASA1820TANGJI-1 et ASA1820TANGJI-2 sont en Auvergne
Il y a également ASA1820SHACHI-1 , mais je n'ai aucune idée de ce que c ela peut-être ( pour l'instant je pense à un Indosasa , à observer )
https://youtu.be/dIw3OSAC8XA
Enfin en Europe
Re: Enfin en Europe
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Salut Newfi, un retour sur ce Yushania ?Newfi a écrit : ↑22 févr. 2019, 08:03 Des nouvelles de ces trois petits bambous : les deux Yushania scabrida sont bien vivant et ne semblent pas du tout craindre le froid ( l'un est chez Bernard Le Neindre et l'autre ici) ; par contre nous ne saurons jamais ce qu'était le ASA1820SHACHI-1 car celui ci n'a pas survécu malgré tous les soins prodigués par Bernard! , il faudra donc retourner par là bas.....
Je me rappelle de la finalité du projet et des contraintes (faire fleurir un bambou n'est pas chose facile)
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
Les deux sujets se développent très bien. Celui que j'ai chez moi était un semi minuscule et il commence à bien grandir. Celui chez bernard , je le verrai demain.
-