Je suis pas mal occupé en ce moment.
Quand j'avais essayé de réfléchir à la structure du forum, je savais que si on changeait quelque chose, il fallait le faire vite, bien et une fois pour toutes. Je trouve ça super qu'il y ait un débat, donc merci à toi Darker.
En fait, faut juste savoir ce que vous voulez faire.
Pour l'instant, je crois qu'on a tous à peu près le même constat, c'est que le forum possède sans doute trop de cats et qu'il est un peu lourd à l'utilisation. (même si on s'habitue à tout, je pense en précisant ceci, surtout aux gens qui surfent depuis quelques années seulement et qui ne peuvent sans doute pas toujours apprécier l'ergonomie d'un forum)
Deux solutions à cet état de fait:
Soit on continue comme ça. On ne change rien. Ca peut être très bien aussi. Les petites habitudes de chacun ont été déjà bousculées une première fois il y a quelques semaines. Pas facile de faire accepter un nouveau changement (vous comprenez, certains sont un peu âgés, faut pas changer leurs petites habitudes
)
Mais les petits défauts sont conservés, à savoir le côté usine à gaz, les allers-retours constants entre les cat pour aller chercher les deux/trois topics les plus courus, les nouveaux qui se perdent, l'info morcellée, etc, etc j'avais déjà précisé tout ça dans le topic cité par Bambounet et Personne.
Soit on effectue un changement.
Avant de vouloir changer quelque chose et donc justifier l'idée qu'il y aurait quelque chose qui ne va pas, on doit d'abord se poser la question de savoir ce qui va bien.
Le forum est:
Convivial
Un espace de passionnés ouvert sur le public
Tend à être de plus en plus complet
etc, etc à chacun de voir ce qui va bien en prenant désormais bien en compte que le changement ne devra pas perturber ce qui va déjà bien. Très important ça, les effets pervers.
Le forum n'est pas:
Toujours très simple à utiliser pour les nouveaux
nécessite de nombreux allers-retours pour aller lire les cat courues
possède de nombreuses catégories désertées
possède des cats très proches ce qui fait qu'on hésite parfois quelques secondes entre deux pour poster ou aller chercher l'info
Je ne pense pas qu'il faille une révolution. Juste quelques tous petits changements que j'avais détaillés dans le topic cité. Ceci étant, ce que j'avais fait était loin d'être parfait et mérite la discussion. Le problème, c'est que c'est le genre de truc qui n'intéresse pas 80% des forumistes du forum, qui viennent avant tout pour du bambou, d'où le silence un peu général sur ce topic.
Pour ma part, j'essaie de répondre le plus vite possible à tous les mp à la bourre sur ce forum et je repasse ici le plus vite possible.