Conseil pour planter mes bambous
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Vas expliquer à une capote qu'elle doit contenir les ardeurs d'un dragon en furie cracheur de feu.
Je suis de moins en moins convaincu de l'efficacité de la BAR à long terme.
Je reste camper sur mes positions.
Dans quelques temps, à la maison çà sera tranchée à nettoyer régulièrement.
Et puis bon, c'est vrai que la maison la plus proche de la mienne est à environ 400 m, je peux me voir venir pour le problème des rizomes fugueurs.
En lotissement ou avec un terrain de 400m², le problème n'est pas le même c'est évident.
Et puis bon, c'est vrai que la maison la plus proche de la mienne est à environ 400 m, je peux me voir venir pour le problème des rizomes fugueurs.
En lotissement ou avec un terrain de 400m², le problème n'est pas le même c'est évident.
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
N'empêches que c'est au moment où on s'y attend le moins, qu'elle craque la capotePersonne a écrit :BAR = capote à bambou
N'empeche que chez Kimmei il me semble que tout est baré et vu la taille des chaumes, ils doivent pas dater d'hier !!
Quand tu vois la taille de certains de ses bosquets très petits, je me dis que si la capote devait claquer ça devrait être fait depuis longtemps chez lui non ?
Aïe, doc ALMAN va encore me karchérisé
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Je sais pas si on peut se fier aux 10cm qui dépassent :alman a écrit :[
c'est bizarre mais j'ai la meme approche que toi ,surtout après avoir vu de nombreuses " bar70" de la Bambouseraie en piteux etat surtout les 10 cts qui depasse , comment est elle apres 15 ans dans le sol ...
Les 60 en dessous sont qd même mieux protéger de l'air des changements brutaux de température... non ?
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Tu aurais une photo, de ton arbuste, pour voir ce que cela donne ?Personne a écrit :Pas fauxalman a écrit :tout a fait cher confrère , et dans 15 ans de torture thermique on en reparle
Mais bon le seul endroit ou j'ai de la BAR c'est autour de mon rhus typhina dissecta
trop peur de l'invasion
Merci à toi
Pourtant l'étude montre quand même des résultats probant face aux rhizome destructeurs.
Certes les 10 cm qui dépassent de la terre risque avec les années de se ternir, se durcir, se ramollir, se craqueler mais le reste qui est enfoui dans la terre, je pense doit résister.
Ensuite, je ne suis pas chimiste mais en fonction des produits qui permettent de produire du Barn, il doit exister plusieurs formules.
Il existe aussi différentes épaisseurs, différentes longueurs.
Je veux en venir au fait qu'il doit exister un Barn avec la bonne composition, la bonne épaisseur pour résister longtemps dans le temps.
A votre avis combien de temps mets un poche plastique pour se dégrader dans la nature ?.
Qui fabrique le Barn ?
Existe il un brevet ? oui alors c'est soumis a un cahier des charges, non alors tout le monde peut fabriquer tout est n'importe quoi.
C'est sûrement pour cela que l'on en trouve de toutes sortes d'épaisseur.
Il y a en France et Europe assez de labo (équipé de spectromètre) pour pouvoir développer une formule et lancer en fab ce genre de produit.
La Bambouzerai d'Anduze n'a sûrement rien inventée, ils étaient les seul sur le marcher français à proposer un tel produit.
Elle a du tout simplement sollicité un labo ou contacter le fabriquant et demande une exclusivité pour la France.
Et rogner sur les prix en diminuant l'épaisseur pour avoir une meilleur marge.
Il y a plein d'exemple dans la vie de tous les jours.
Un fabricant sort un nouveau biscuit aux chocolat avec une forme qui plait aux enfants. Dans les 3 ou 4 mois qui suivent on commence a trouver sur les rayons les mêmes gâteaux sous la marque du magasin qui distribue.
Ceci n'est qu'un exemple, j'essaie par là de vous dire que le vrai barn doit exister et non pas des ersatz de Barn.
Comme, j'ai pu le lire plusieurs fois sur ce forum nos amis Belges, hollandais ont l'air aux point de ce côte là. Vu le nombre fois ou Oprins est cité.
Je pense que vu l'importance de la société, ils ont du développer le bon produit mais je suis aussi sur a la lecture de l'étude qui a été faite sur les différents barrière que le root barriere doit être efficace.
Du moment ou c'est imputrescible et que cela résiste aux variations de température et qu'il y a une bonne épaisseur. Vous avez le bon produit.
C'est mon analyse, certes quand tu as 2000 m2 de terrain pas besoin de barrière mais avec 300 m2 on y réfléchis a 2 fois.
Je pense qu'il faut se tourner vers des sociétés connues, sérieuses, qui mettent en avant leurs qualites (certification ISO).
Si vous trouvez la perle rare faites moi signe
A+
Certes les 10 cm qui dépassent de la terre risque avec les années de se ternir, se durcir, se ramollir, se craqueler mais le reste qui est enfoui dans la terre, je pense doit résister.
Ensuite, je ne suis pas chimiste mais en fonction des produits qui permettent de produire du Barn, il doit exister plusieurs formules.
Il existe aussi différentes épaisseurs, différentes longueurs.
Je veux en venir au fait qu'il doit exister un Barn avec la bonne composition, la bonne épaisseur pour résister longtemps dans le temps.
A votre avis combien de temps mets un poche plastique pour se dégrader dans la nature ?.
Qui fabrique le Barn ?
Existe il un brevet ? oui alors c'est soumis a un cahier des charges, non alors tout le monde peut fabriquer tout est n'importe quoi.
C'est sûrement pour cela que l'on en trouve de toutes sortes d'épaisseur.
Il y a en France et Europe assez de labo (équipé de spectromètre) pour pouvoir développer une formule et lancer en fab ce genre de produit.
La Bambouzerai d'Anduze n'a sûrement rien inventée, ils étaient les seul sur le marcher français à proposer un tel produit.
Elle a du tout simplement sollicité un labo ou contacter le fabriquant et demande une exclusivité pour la France.
Et rogner sur les prix en diminuant l'épaisseur pour avoir une meilleur marge.
Il y a plein d'exemple dans la vie de tous les jours.
Un fabricant sort un nouveau biscuit aux chocolat avec une forme qui plait aux enfants. Dans les 3 ou 4 mois qui suivent on commence a trouver sur les rayons les mêmes gâteaux sous la marque du magasin qui distribue.
Ceci n'est qu'un exemple, j'essaie par là de vous dire que le vrai barn doit exister et non pas des ersatz de Barn.
Comme, j'ai pu le lire plusieurs fois sur ce forum nos amis Belges, hollandais ont l'air aux point de ce côte là. Vu le nombre fois ou Oprins est cité.
Je pense que vu l'importance de la société, ils ont du développer le bon produit mais je suis aussi sur a la lecture de l'étude qui a été faite sur les différents barrière que le root barriere doit être efficace.
Du moment ou c'est imputrescible et que cela résiste aux variations de température et qu'il y a une bonne épaisseur. Vous avez le bon produit.
C'est mon analyse, certes quand tu as 2000 m2 de terrain pas besoin de barrière mais avec 300 m2 on y réfléchis a 2 fois.
Je pense qu'il faut se tourner vers des sociétés connues, sérieuses, qui mettent en avant leurs qualites (certification ISO).
Si vous trouvez la perle rare faites moi signe
A+
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- A été remercié : 3 fois
Cela, Alman, c'est comme les bâches de bassin en PVC, c'est le résultat de l'attaque des UV ... La partie souterraine n'est par contre pas attaquée, du moins pas de la même manière ... et il se peut que comme pour les bassins, il y ait des différences de résistance aux UV suivant les matières ... Cependant, je rejoins votre approche : tranchée, solution qui présente pas mal d'avantages sans vraiment de grosses contraintes d'entretien.alman a écrit :c'est bizarre mais j'ai la meme approche que toi ,surtout après avoir vu de nombreuses " bar70" de la Bambouseraie en piteux etat surtout les 10 cts qui depasse , comment est elle apres 15 ans dans le sol ...DMD a écrit :Vas expliquer à une capote qu'elle doit contenir les ardeurs d'un dragon en furie cracheur de feu.
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
-