Le ouf ... aimerait savoir ce qu'il a récupéré ...
Heu, Statchmo, Dimanche soir il ne pleuvait pas chez moi, c'est la veille, pendant l'extraction de la motte que je me suis fait rincer !
M'en fout, je suis revenu avec deux beaux rhizomes ce jour-là, et avec le mat le lendemain soir !
Ca a été un moment de rigolade pour moi aussi ma femme a regretté de ne pas avoir l'appareil photo, je lui avait expliqué ce que j'allais faire mais elle ne s'attendait pas à me voir sortir du terrain avec un truc pareil !
M'en fout, je suis revenu avec deux beaux rhizomes ce jour-là, et avec le mat le lendemain soir !
Ca a été un moment de rigolade pour moi aussi ma femme a regretté de ne pas avoir l'appareil photo, je lui avait expliqué ce que j'allais faire mais elle ne s'attendait pas à me voir sortir du terrain avec un truc pareil !
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
nan, nan je peux rien dire pour l'instant. Mais un jour peut être.....statchmo a écrit :Oui moi aussi j'aimerai bien savoir parceque 1km avec une poubelle de 75L une ribambelle de bambou dont un de 6m de haut, le tout fixé à un diable et ça sous la pluie !!!Eric a écrit :
Quand au titre de + fous, je m'inscris en faux, c'est MOI le + fou ! Demande à Alman, il te le dira !
Je place cette petite aventure dans le top five des crasy dingues
Toutes mes félicitations
Enfin c'est clair que notre ami est bien frapadingue !
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
le ouf
Franck804 a écrit :Un Iridescens ce serait sympa, un viridiglauscens aussi !
Si c'est du Bissetii je le mettrai avec le pied que j'ai acheté, pour cacher mes cuisses roses de la vue de mon voisin, qui a remonté sa maison d'un étage !
Ca m'aurait fait mal d'avoir fait tout ça pour de l'aurea par contre ...
Ouais! bissetti! bissetti ? cela rend l'aventure marrante mais si ça n'en est pas, y en a qui vont regretter de ne pas avoir transporté la poubelle .
A tu choisi le plus grand dans la touffe ? ou y en a t'il de plus haut ?
Tout les chaumes sont-ils de la même couleur, ou ya t'il des variantes
importantes ?
Mon doute vient du fait que les feuilles me paraissent plutot large et lancéolées, le bissetti a des petites feuilles plutot pointues .
Oui, voilà Bambouwoman, les feuilles sont plutôt larges et lancé olé, les cannes étaient toutes de la même couleur pour une taille donnée, du même vert que sur les photos. Donc pas Bissetii ...
Et ... oui, bargeot comme je suis j'ai visé la plus grande canne, il y en avait d'autres du même calibre mais pas de plus grandes ! Tant qu'à y aller autant y aller à bloc ...
Je n'ai pas calculé le porte à faux de l'ensemble, c'est quand je l'ai mis en pot, qu'une légère brise s'est mise à souffler et que j'ai vu la poubelle qui commençait à basculer que je me suis dit que je n'avais pas mis assez de parpaings au fond
Et ... oui, bargeot comme je suis j'ai visé la plus grande canne, il y en avait d'autres du même calibre mais pas de plus grandes ! Tant qu'à y aller autant y aller à bloc ...
Je n'ai pas calculé le porte à faux de l'ensemble, c'est quand je l'ai mis en pot, qu'une légère brise s'est mise à souffler et que j'ai vu la poubelle qui commençait à basculer que je me suis dit que je n'avais pas mis assez de parpaings au fond
-
- Padawan du Rhizome
le ouf
En plus, le bissetti est entrain de turionner depuis une dizaine de jours,Franck804 a écrit :Oui, voilà Bambouwoman, les feuilles sont plutôt larges et lancé olé, les cannes étaient toutes de la même couleur pour une taille donnée, du même vert que sur les photos. Donc pas Bissetii ...
tu aurais certainement remarqué des turions ?
Les plus grands chaumes ne sont pas les meilleurs . Heureusement que
tu n'est pas tombé sur de l'iridescem, il monte jusqu'à 12 m.
-
- Padawan du Rhizome
Re: le ouf
bambouwoman a écrit :En plus, le bissetti est entrain de turionner depuis une dizaine de jours,Franck804 a écrit :Oui, voilà Bambouwoman, les feuilles sont plutôt larges et lancé olé, les cannes étaient toutes de la même couleur pour une taille donnée, du même vert que sur les photos. Donc pas Bissetii ...
tu aurais certainement remarqué des turions ?
Les plus grands chaumes ne sont pas les meilleurs . Heureusement que
tu n'est pas tombé sur de l'iridescem, il monte jusqu'à 12 m.
Je crois que j'ai le nom de ton nouveau pensionnaire, mais pas sure à
100% , c'est un phyllost vivax, les feuilles correspondent bien, et la forme
aussi , il devrait sortir des turions, mais pas forcément dans ton "pot" ,
retourne vérifier en juin sur le terrain . Félicitations .
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
ben tu as tout dit, pas de turions sur le tien et pas de turions non plus sur ce prelevement, ca me parait concordant.
Un autre exemple beaucoup de membre ont leur spectabilis qui a explosé ces dernier temps, chez moi RIEN!
J'en conclus qu'en fonction de l'expo, du terrain et de la pluviometrie ca peut varier de 15 jour 1 mois...
Un autre exemple beaucoup de membre ont leur spectabilis qui a explosé ces dernier temps, chez moi RIEN!
J'en conclus qu'en fonction de l'expo, du terrain et de la pluviometrie ca peut varier de 15 jour 1 mois...