Bonsoir
J'ai lu à plusieurs reprises dans des revues , le meilleur serait l'engrais pour pelouse .
Qu'en pensez vous?
J'ai lu aussi dans le site d'un marchand VPC ceci:
Fertilisation : le bambou a un besoin d'azote, sous quelque forme que ce soit, nous conseillons à cet égard, un apport de fumier de cheval, préférer alors un crottin frais, c'est-à-dire encore un peu paillé, à un fumier trop décomposé. La période d'épandage favorable de cet engrais se situe, dans nos régions, entre mai et août.
Donc j'ai récupéré il y a une quinzaine du fumier de cheval dans la prairie à coté et je l'ai déposé sur chacun de mes bambous. Un ami m'a dit , c'est n'importe quoi , c'est trop fort et les racines vont bruler .
Que faire ?
engrais
- hijo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Re: engrais
pour ma part au début je mettais de l'engrais gazon (mais osmocote)
mais maintenant, je mets plus rien et il me semble que ça va pas plus mal pour une ancienne vigne avec 30cm de terre végétale...
mais maintenant, je mets plus rien et il me semble que ça va pas plus mal pour une ancienne vigne avec 30cm de terre végétale...
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
j'ai un voisin qui met du fumier de cheval + de l'eau en été. En dix il a plusieurs espèces de + 10 m et certains ont dix cms de diamètre : nigra hénonis par exemple.
Moi j'ai démarré de la même façon...rendez-vous dans 5 ans.
Moi j'ai démarré de la même façon...rendez-vous dans 5 ans.
Je mets de l'engrais à gazon. Environ une poignée par mois à chaque pied de bambou. Et ils ont l'air d'apprécier.Nano a écrit :Bonsoir
J'ai lu à plusieurs reprises dans des revues , le meilleur serait l'engrais pour pelouse .
Qu'en pensez vous?
J'ai lu aussi dans le site d'un marchand VPC ceci:
Fertilisation : le bambou a un besoin d'azote, sous quelque forme que ce soit, nous conseillons à cet égard, un apport de fumier de cheval, préférer alors un crottin frais, c'est-à-dire encore un peu paillé, à un fumier trop décomposé. La période d'épandage favorable de cet engrais se situe, dans nos régions, entre mai et août.
Donc j'ai récupéré il y a une quinzaine du fumier de cheval dans la prairie à coté et je l'ai déposé sur chacun de mes bambous. Un ami m'a dit , c'est n'importe quoi , c'est trop fort et les racines vont bruler .
Que faire ?
Si j'en avais la possibilité, j'utiliserais du fumier de cheval et je trouve ça bizarre que ton ami t'ai dit ça (sauf si tu en as mis une montagne ! Ou si tes bambous sont très jeunes et viennent d'être plantés.). Je mets aussi du compost quand j'en ais, et je paille l'hiver avec des tontes de pelouse et des feuilles mortes. ça apporte également des éléments nutritifs à la plante, mais plus lentement.
-