engrais

Nano
Initié de la graine

Re: engrais

Message par Nano »

Bonsoir
J'ai lu à plusieurs reprises dans des revues , le meilleur serait l'engrais pour pelouse .
Qu'en pensez vous?

J'ai lu aussi dans le site d'un marchand VPC ceci:
Fertilisation : le bambou a un besoin d'azote, sous quelque forme que ce soit, nous conseillons à cet égard, un apport de fumier de cheval, préférer alors un crottin frais, c'est-à-dire encore un peu paillé, à un fumier trop décomposé. La période d'épandage favorable de cet engrais se situe, dans nos régions, entre mai et août.

Donc j'ai récupéré il y a une quinzaine du fumier de cheval dans la prairie à coté et je l'ai déposé sur chacun de mes bambous. Un ami m'a dit , c'est n'importe quoi , c'est trop fort et les racines vont bruler .

Que faire ?

hijo
Chevalier Turion
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Message par hijo »

pour ma part au début je mettais de l'engrais gazon (mais osmocote)

mais maintenant, je mets plus rien et il me semble que ça va pas plus mal pour une ancienne vigne avec 30cm de terre végétale...

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

j'ai un voisin qui met du fumier de cheval + de l'eau en été. En dix il a plusieurs espèces de + 10 m et certains ont dix cms de diamètre : nigra hénonis par exemple.

Moi j'ai démarré de la même façon...rendez-vous dans 5 ans.

Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

bamboubar
Maître Chaume
Surface : 0

Message par bamboubar »

Nano a écrit :Bonsoir
J'ai lu à plusieurs reprises dans des revues , le meilleur serait l'engrais pour pelouse .
Qu'en pensez vous?

J'ai lu aussi dans le site d'un marchand VPC ceci:
Fertilisation : le bambou a un besoin d'azote, sous quelque forme que ce soit, nous conseillons à cet égard, un apport de fumier de cheval, préférer alors un crottin frais, c'est-à-dire encore un peu paillé, à un fumier trop décomposé. La période d'épandage favorable de cet engrais se situe, dans nos régions, entre mai et août.

Donc j'ai récupéré il y a une quinzaine du fumier de cheval dans la prairie à coté et je l'ai déposé sur chacun de mes bambous. Un ami m'a dit , c'est n'importe quoi , c'est trop fort et les racines vont bruler .

Que faire ?
Je mets de l'engrais à gazon. Environ une poignée par mois à chaque pied de bambou. Et ils ont l'air d'apprécier.

Si j'en avais la possibilité, j'utiliserais du fumier de cheval et je trouve ça bizarre que ton ami t'ai dit ça (sauf si tu en as mis une montagne ! Ou si tes bambous sont très jeunes et viennent d'être plantés.). Je mets aussi du compost quand j'en ais, et je paille l'hiver avec des tontes de pelouse et des feuilles mortes. ça apporte également des éléments nutritifs à la plante, mais plus lentement.

Répondre