C'est d'ailleurs à chaque fois une joie de creuser ou de faire une tranchée.

+1 j'ai le même soucis que toi Elblancochicojhonjunior, j'ai même retrouvé un vieil aspirateur..., par contre ca n'a pas dérangé les campagnols pour faire des galeries, heureusement mon chat veille.Ca lui arrive de rester poster devant les trous pendant deux ou trois heures sans bouger d'un poil, c'est vraiment une bête de chasse ce matouElblancochicojhonjunior a écrit :Je plein la taupe qui tenterait une percée chez moi. Mon terrain est plein de terre de remblais avec des morceaux de verres, de faïences, de déchets de fonderies et de divers morceau de métaux.
C'est d'ailleurs à chaque fois une joie de creuser ou de faire une tranchée.
pour l'instant ce qui nous ennuie dans la bambouseraie c'est les monticules faits par des taupes!fred02 a écrit :est ce que chez vous, les campagnols font des "taupinières", ou juste un trou ?
Et si il y a un monticule de terre, est il différents d'une taupinière ?
Car j'ai des monticules, mais je ne sais pas ce qu'il y a dessous...et ca ressemble très fortement à des taupinières...
Les monticules sont larges comme des assiettes, des fois moins.
oui une petite partie du terrain servait il y a une trentaine d'années de décharge à gravats, mais on a quelques surprises de temps en tempsNikopolos a écrit :Brave bête !![]()
Mais...vous êtes sur d'anciennes décharges ?!
non ils font simplement des trous, s'il y a des montiules c'est une taupefred02 a écrit :est ce que chez vous, les campagnols font des "taupinières", ou juste un trou ?
Car j'ai des monticules, mais je ne sais pas ce qu'il y a dessous...et ca ressemble très fortement à des taupinières...
non non les campagnols font aussi des monticules, mais les galeries partent en biais puis s'etendent a l'horizontale alors que les galeries de taupes partent verticalement.cowboy bebop a écrit :fred02 a écrit :est ce que chez vous, les campagnols font des "taupinières", ou juste un trou ?
non ils font simplement des trous, s'il y a des montiules c'est une taupe
Est ce que tu es sûr de toi ?cowboy bebop a écrit :non ils font simplement des trous, s'il y a des montiules c'est une taupefred02 a écrit :est ce que chez vous, les campagnols font des "taupinières", ou juste un trou ?
fred02 a écrit :je viens de me taper pleins de pages google, et pas de traces des pièges à campagnols "Tricher", ca ressemble à quoi ?
Mon monticule, si je l'enlève, mes galeries partent toujours à l'oblique/quasi horizontale, jamais à la verticale...