je vais grave schématiserPersonne a écrit :ouais 1/3 fumier et 1/3 compost, je suis quand même dubitatif que ça vienne de là
z'en pensez quoi les amis ?

Pour moi ca fait beaucoup
Au fait c'est quoi les symptômes sur ces bambous?
je vais grave schématiserPersonne a écrit :ouais 1/3 fumier et 1/3 compost, je suis quand même dubitatif que ça vienne de là
je vais grave schématiserRhum23 a écrit :Personne a écrit :ouais 1/3 fumier et 1/3 compost, je suis quand même dubitatif que ça vienne de là
Les extrémités des feuilles qui sèchent et qui finissent par tomber.Rhum23 a écrit :je vais grave schématiserPersonne a écrit :ouais 1/3 fumier et 1/3 compost, je suis quand même dubitatif que ça vienne de là
z'en pensez quoi les amis ?mais 1/3 de fumier de cheval et 1/3 de compost ca fait 2/3 d'azote pour 1/3 de terre.
Pour moi ca fait beaucoup
Au fait c'est quoi les symptômes sur ces bambous?
Rhum23 a écrit :phil, as tu verifié que tu n'avait pas de larves de hanneton dans la terre
j'ai eu l'experience cet ete , en juin envehi de hanneton et fin aout j'ai depoté un himalayacalamus en pot de 15l qui allait tres mal (perte de la coloration des feuilles et des chaumes) il y avait 12 larves de hanneton dans ce pot de 15litres qui se regalaient avec les racines et les rhizomes.
Voila une piste de plus a verifier
Vous allez dire que je n'ai pas de chance avec les rats et les limaces qui gambadent allègrement dans mon jardin mais j'ai aussi énormément de larves de hanneton. Une belle salop... ces bestioles là. Ils ravagent mon potager! mais pour les bambous, je ne crois pas que se soit une grande menace sauf peut être pour les jeunes plants.Smets Philippe a écrit :
merci aussi rhum pour cette piste mais sincerement je ne connais pas les larves de hanneton ;
donc si tu as plus d info a ce sujet ca m'interesse ,
Elblancochicojhonjunior a écrit :Vous allez dire que je n'ai pas de chance avec les rats et les limaces qui gambadent allègrement dans mon jardin mais j'ai aussi énormément de larves de hanneton. Une belle salop... ces bestioles là. Ils ravagent mon potager! mais pour les bambous, je ne crois pas que se soit une grande menace sauf peut être pour les jeunes plants.Smets Philippe a écrit :
merci aussi rhum pour cette piste mais sincerement je ne connais pas les larves de hanneton ;
donc si tu as plus d info a ce sujet ca m'interesse ,
En plus cette espèce est protégée en Belgique. Interdiction de les tuer! alors comme je suis patriote, je les prends délicatement et avec beaucoup de respect et les dépose délicatement sur la surface de la Sambre (rivière) et je les vois partir sur les clapotis de l'eau jusqu'au moment ou "gloups" un poisson se régale.![]()
Sinon les chauvesouris en raffolent.![]()
Je crois que les larves vivent 7 ans dans le sol avant de sortir.
non je crois que l'hanneton a un cycle de 3 ans il me semble. Enfin bref, moi aussi je les donne aux poissons ou aux poules !Elblancochicojhonjunior a écrit :...
Je crois que les larves vivent 7 ans dans le sol avant de sortir.
...