bonne question
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: bonne question
aurea je ne pense pas car il ny a pas le renflement typique au niveau du noeud, mais l'autre je ne sais pas du tout.
en tout cas beau massif quand meme
en tout cas beau massif quand meme
Ouh là là, déjà que j'ai du mal à reconnaître les phylos vert alors les Bashanias...
Plus de photos nous aideraient un peu plus. Avez-vous remarqué que certains chaumes étaient bleutés ?
Nous sommes sur la bonne piste....
Plus de photos nous aideraient un peu plus. Avez-vous remarqué que certains chaumes étaient bleutés ?
Nous sommes sur la bonne piste....
desoler de repondre aussi tardivement mais j ai vraiment pas le temps la semaine ,ca me fais....BIIIPP
je retourne dimanche pour me la jouer grand photographe ,en plus j ai apris aujourdhui qu il y avait plein d autre bambou pas loin de ceux la mais bon il ne faudra pas tout que je melange
en tout cas un grand merci a touts , c est tres interressant !
sinon en vrai il ne sont pas bleutés du tout , plutot d un vert assez uniforme , sa ses les photo malheureseument
et merci polo pour le taillage photo je TENTERAI de faire pareil
a dimanche !!
je retourne dimanche pour me la jouer grand photographe ,en plus j ai apris aujourdhui qu il y avait plein d autre bambou pas loin de ceux la mais bon il ne faudra pas tout que je melange
en tout cas un grand merci a touts , c est tres interressant !
sinon en vrai il ne sont pas bleutés du tout , plutot d un vert assez uniforme , sa ses les photo malheureseument
et merci polo pour le taillage photo je TENTERAI de faire pareil
a dimanche !!
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
johnbonsai a écrit :au moins 2 je pense
+1
on voit bien sur une photo des embrachements type phyllostachys et sur l autre photo type ??
allez c est parti photo !!! ( j en n est quelque une )
donc pour commencer une vue d 'ensemble me paraissait pas mal , vu qu' il y a bien plusieurs tailles ,
après je vais mettre les photos en fonction des zones que j'ai tracé , (il y a aussi mon super bonhomme pour faire une echelle ,un peu)
ensuite les photos de la petite zone :
1
2
3
4
5
6
la zone moyenne :
7
8
et la grande!
9
10
11
12
13
voila en vous remerciant par avance moi aucune idee moi
donc pour commencer une vue d 'ensemble me paraissait pas mal , vu qu' il y a bien plusieurs tailles ,
après je vais mettre les photos en fonction des zones que j'ai tracé , (il y a aussi mon super bonhomme pour faire une echelle ,un peu)
ensuite les photos de la petite zone :
1
2
3
4
5
6
la zone moyenne :
7
8
et la grande!
9
10
11
12
13
voila en vous remerciant par avance moi aucune idee moi
Alors effectivement : sacré mélange
Photos 1 2 5 6 : Auréa
Ensuite tu as un ou plusieurs jolis bambous qui ne sont pas des phyllostachys ... lesquels ???
Et tu termines ta série par un superbe phyllo non encore identifié (toujours difficile quand tout est vert !)
superbe coin ... j'adore !
Photos 1 2 5 6 : Auréa
Ensuite tu as un ou plusieurs jolis bambous qui ne sont pas des phyllostachys ... lesquels ???
Et tu termines ta série par un superbe phyllo non encore identifié (toujours difficile quand tout est vert !)
superbe coin ... j'adore !
ha ha ha ! finalement il y en a bien plusieur je me posait 36 question ,c est cool deja merci
et c est vrai que c est pas mal la bas la riviere est juste derriere , l apero sur la terrasse du cabanon , un grand moment
et c est vrai que c est pas mal la bas la riviere est juste derriere , l apero sur la terrasse du cabanon , un grand moment
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
je confirme 1256 c'est de l'auréa.
3 et 4 par contre on dirais un bashania ou quelques choses comme çà. Pas de phyllostachys c'est sur 100%
sur la photo 10, vous avez remarquez les futurs racines au niveau des noeuds ?
3 et 4 par contre on dirais un bashania ou quelques choses comme çà. Pas de phyllostachys c'est sur 100%
sur la photo 10, vous avez remarquez les futurs racines au niveau des noeuds ?
Pour le phyllostachys je pencherais pour du nigra hénonis, bien vert et feuillus à l'ombre et le chaume tire vers le jaune au soleil !!!!! Mais bon je débute ^^
Il y a beaucoup de phyllos verts feuillus qui jaunissent au soleil, c'est vraiment pas spécifique au nigra hénonis
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
On va attendre les turions...Ca nous donnera de bonnes indications surtout que ces sujets on l air d' être plante depuis plus de 5 ans
ok, un grand merci a tout le monde, j irai guetter les turions des que possible ,
une petites question(nouveau topic ou pas? ) que j ai du mal a trouver sur le fofo , faut t il vraiment canaliser les boo peu tracant ? ( meme si sa depent du terrain etc... )en faite si on coupe les turions que l on veut pas s est bon ?
et si un jour on n est trop envahieon coupe tout a la surface et voila ? je dis ca pour l aurea que vous avez reconu ,qui est peu tracant d apres bambouweb,je le metterai bien chez moi
une petites question(nouveau topic ou pas? ) que j ai du mal a trouver sur le fofo , faut t il vraiment canaliser les boo peu tracant ? ( meme si sa depent du terrain etc... )en faite si on coupe les turions que l on veut pas s est bon ?
et si un jour on n est trop envahieon coupe tout a la surface et voila ? je dis ca pour l aurea que vous avez reconu ,qui est peu tracant d apres bambouweb,je le metterai bien chez moi
-