Mes fastueux fastuosa perdent de leur faste
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
Re: Mes fastueux fastuosa perdent de leur faste
Pour faire un ptit bilan, jvais faire qques photos prochainement.
Ils ne fastuosent pas beaucoup, j'ai perdu pratiquement tout les nouveaux chaumes de l'année passé cramé par l'hiver, faut dire que ct des tutus tardif arrivés juste après la transplantation.
Une des 5 mottes a perdu la moitié de ses chaumes existant. La raison probable est un vomi d'alcoolique ou un surplus de sel du au salage du parking de la poste .
Enfin les tutus de cette années ne poussent pas très vite ils sont petit max 3 cm et 1m50 de haut bref pas fastueux . Par contre j'ai vu 2 nouveaux rhizomes ..... ....des monstres à têtes chercheuse ma BAR va soufrir c sur je crois que je vais la doubler
Ils ne fastuosent pas beaucoup, j'ai perdu pratiquement tout les nouveaux chaumes de l'année passé cramé par l'hiver, faut dire que ct des tutus tardif arrivés juste après la transplantation.
Une des 5 mottes a perdu la moitié de ses chaumes existant. La raison probable est un vomi d'alcoolique ou un surplus de sel du au salage du parking de la poste .
Enfin les tutus de cette années ne poussent pas très vite ils sont petit max 3 cm et 1m50 de haut bref pas fastueux . Par contre j'ai vu 2 nouveaux rhizomes ..... ....des monstres à têtes chercheuse ma BAR va soufrir c sur je crois que je vais la doubler
Quand j'ai récupéré les miens, le vendeur disait: "Pfff!!! Pas traçant ce bambou, il pousse en touffe serrée!!!" Je devrais lui envoyer des photos des têtes chercheusesGDJEFF a écrit :Pour faire un ptit bilan, jvais faire qques photos prochainement.
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
GD Si je me souviens bien ... on t'avais conseillé de couper les chaumes (au regard des mottes) lors de leurs implantation.
Souviens toi que je t'avait dit que ta haie était fini des sa création.
L'hiver ne les a pas aider non plus certes ... mais entretenir une telle hauteur de feuillage avec si peux de rhizomes tout en devant assurer la survie de ces mêmes rhizomes et la pousse de quelques turions de secours ...
on peux dire que tu ne les a pas aidé non plus !
Je pense pas que la tendance va s'inverser doucement mais tu devra supprimer au fur et a mesure les chaumes d'origine (les plus faibles) au fur et a mesure que de nouveaux (moins haut) apparaitront. Car je suis plus pessimiste que certain.
Et Bravo !
Souviens toi que je t'avait dit que ta haie était fini des sa création.
L'hiver ne les a pas aider non plus certes ... mais entretenir une telle hauteur de feuillage avec si peux de rhizomes tout en devant assurer la survie de ces mêmes rhizomes et la pousse de quelques turions de secours ...
on peux dire que tu ne les a pas aidé non plus !
Je pense pas que la tendance va s'inverser doucement mais tu devra supprimer au fur et a mesure les chaumes d'origine (les plus faibles) au fur et a mesure que de nouveaux (moins haut) apparaitront. Car je suis plus pessimiste que certain.
Et Bravo !
Modifié en dernier par bXn le 26 août 2010, 22:32, modifié 1 fois.
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
vi bxn c de toute façon inévitables les chaumes ayant une durée de vie limitée.
mais par contre g rabattu d'1/3 + suppression de chaumes - intéressants.
en effet les mottes de grands spécimens comme ceux-ci doivent demander + de temps pour se remettre
mais par contre g rabattu d'1/3 + suppression de chaumes - intéressants.
en effet les mottes de grands spécimens comme ceux-ci doivent demander + de temps pour se remettre
-