Initié de la graine
Re: feuilles jaunes
c'est clair!!! Du coup AUCUNE idée de ce que c'est. Il a une raie verte comme le castillonis.

EDIT: Un bambousineur pour m'éclairer? NB: il avait un looong rhizome d'ou son pot allongé.
Esprit Bambou
Pitêtre un Castillonis made in Marie ... :mrgreen:

Justement le jaunissement des feuilles façon gaufrée me fait penser à un bambusoides
Initié de la graine
OK parfait, comme ca je peux enfin mettre une étiquette sur mes boos :D
Car reconnaitre castillonis et specta, je n'en suis pas vraiment capable... Les chaumes se ressemblent beaucoup. Normalement, j'ai tous les noms sauf le petit bébé que j'ai récupéré aussi a la bambousinade. Un panaché, quelqu'un en avait amené pas mal. Oui je sais c'est honteux de ne plus se souvenir comme ca!!!
Maître Bambou
specta chaumes rugueux l'autre non :wink:
Chevalier Turion
pierreM a écrit :OK parfait, comme ca je peux enfin mettre une étiquette sur mes boos :D
Car reconnaitre castillonis et specta, je n'en suis pas vraiment capable... Les chaumes se ressemblent beaucoup. Normalement, j'ai tous les noms sauf le petit bébé que j'ai récupéré aussi a la bambousinade. Un panaché, quelqu'un en avait amené pas mal. Oui je sais c'est honteux de ne plus se souvenir comme ca!!!
Si c un panaché jaune et vert alors c un pleioblastus viridistriatus et ça vient de John :wink:
et +1 pour la remarque de Rhum
Chevalier Turion
pierreM a écrit :OK parfait, comme ca je peux enfin mettre une étiquette sur mes boos :D
Si c un panaché jaune et vert alors c un pleioblastus viridistriatus et ça vient de John :wink:
et +1 pour la remarque de Rhum
Initié de la graine
Pour la rugosité, ca confirme. Donc merci à tous, j'ai avec certitude les noms à présent.
Répondre

Retourner vers « L'entretien et les maladies »