Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
J'aime bien bahco aussi, ça m'a l'air solide.
J'ai pas vu de modèle à crémaillère ?
Au déla de la démultiplication de force, je pense que ça peut aussi apporter une certaine solidité de l'ensemble.
Personne a écrit :J'aime bien bahco aussi, ça m'a l'air solide.
J'ai pas vu de modèle à crémaillère ?
Au déla de la démultiplication de force, je pense que ça peut aussi apporter une certaine solidité de l'ensemble.
t'as lequel Crazy ?
Le mien c'est celui de la deuxième réponse sur ce sujet ... un PG18-45F
Il y a deux modèles à enclume et apparemment avec deux longeurs de manches pour le P172 65 et 85cm, et un autre modèle téléscopique PG17.
Que pensez-vous des systèmes à crémaillère?
Personnellement, je n'apprécie pas de trop, car il demande des gestes de plus grandes amplitudes.
J'ai sur le mien un peu de jeu qui donne un sentiment de fragilité quand on y met de la force.
De plus quand je l'utilisais en débroussaillage les branches se prenaient constamment dans le mécanisme.
Pour moi c'est un peu comme les manches télescopiques + un gadget qu'autre chose. Car il nous sert surtout que pour les grosses branches dures de plus de 3 cm qui sont abordable avec un sécateur classique et plus gros il faut de toute façon passer par la scie.
Quand j'ai une branche qui me résiste souvent j'essaye de forcer avec mes jambes ou bloquer un manche sous une aisselle et ramener l'autre manche vers mois. en gros il n'y a que ce qui n'entrait pas entre les lames qui ne pouvait pas être coupé par le sécateur.
Sur les systèmes téléscopiques, pareil je ne prendrai plus.
Pour la crémaillère, j'ai pas les pognes de schreck donc je verrai ce qui me parait solide, confortable et pas trop expansif ! pq 80€ pour un coupe branche, je trouve cela abusif !
De haut en bas :
-Le Felco 13
-Wolf RR5000
-nomarque
j'en parle ici car le felco 13 de par son ergonomie permet une bonne prise en main et la section de branches importantes. Contrairement au wolf les lames ne s'écartent pas et le manche plus long permet l'utilisation de deux mains (ce qui est appréciable quand on aime forcer )