Chronique d'une fugue annoncée ...
Re: Chronique d'une fugue annoncée ...
A part le fait qu'en ne fermant pas la BAR on arrive plus facilement à donner un angle à celle ci.
Pensez vous vraiment que nos traçants vont se contenter de passer par l'ouverture qu'on leur offre ?
Quand je vois des rhizomes chez moi partant dans toutes les directions je n'ai pas l'impression que ça stopperait leurs progessions vers la BAR au profit de ceux qui sont vers la sortie.
Ce n'est que mon avis.
Pensez vous vraiment que nos traçants vont se contenter de passer par l'ouverture qu'on leur offre ?
Quand je vois des rhizomes chez moi partant dans toutes les directions je n'ai pas l'impression que ça stopperait leurs progessions vers la BAR au profit de ceux qui sont vers la sortie.
Ce n'est que mon avis.
Crazy a écrit :Pensez vous vraiment que nos traçants vont se contenter de passer par l'ouverture qu'on leur offre ?
Si y'a qu'une "porte de sortie", par où voudrais-tu qu'ils partent ?
au dessus, on surveille ...
au dessous, on n'espère pas ... sinon, pas d’intérêt de mette une bar ...
et par les côtés, c'est de la bar, donc pas sensés passer par là ...
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Rhum a écrit :Après etre passé au Bar faut pas s'étonner d'aller dans le fossé
Et au bar, il a bu quoi le Monsieur Rhum?
Ok je reformule alors.R2D2 a écrit :Si y'a qu'une "porte de sortie", par où voudrais-tu qu'ils partent ?
au dessus, on surveille ...
au dessous, on n'espère pas ... sinon, pas d’intérêt de mette une bar ...
et par les côtés, c'est de la bar, donc pas sensés passer par là ...
A quoi ça sert de lui laisser une porte de sortie puisque de toute façon les rhizomes de toute part vont exercer une pression sur la BAR ?
Vos avis sur la question ?
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
La bar n est qu un limiteur... Chez moi les rhizomes passent par en dessous la bar soit à 65 de profond. Shanghai,spectabilis,vivax aureo
... je n'ai aucun doute que celà puisse m'arriver dans ma haie avec Henonis et Spectabilis. Même l'extraction de rhizomes dans la BAR ne fait que limiter le risque. Peut être que ma terre hyper compacte et les 700 kilos de graviers ralentiront aussi la bête.Rhum a écrit :La bar n est qu un limiteur... Chez moi les rhizomes passent par en dessous la bar soit à 65 de profond. Shanghai,spectabilis,vivax aureo
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Moi j'approuve cette technique ... qui permet de téléguider le boo vers un point de sortie naturel. BambusHain m'en avait parlé.SunWu a écrit :Ce n'est pas un peu pervers de laisser exprès des trous dans la BAR pour savoir où lui couper la chique ?
Fait si froid chez toi que les boos ont bien compris qu'il fallait se mettre hor gelRhum a écrit : La bar n est qu un limiteur... Chez moi les rhizomes passent par en dessous la bar soit à 65 de profond. Shanghai,spectabilis,vivax aureo
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Sol : Argileux
chuuutttttt tu vas ruiner les vendeurs de pellesRhum a écrit :La bar n est qu un limiteur... Chez moi les rhizomes passent par en dessous la bar soit à 65 de profond. Shanghai,spectabilis,vivax aureo
heu la faut pas exagerer quand meme , il y a un lac a coté qui crée un micro climatbXn a écrit :Moi j'approuve cette technique ... qui permet de téléguider le boo vers un point de sortie naturel. BambusHain m'en avait parlé.SunWu a écrit :Ce n'est pas un peu pervers de laisser exprès des trous dans la BAR pour savoir où lui couper la chique ?
mais pourquoi tous les rhizomes longeraient sagement la barre toute leur vie ?
Fait si froid chez toi que les boos ont bien compris qu'il fallait se mettre hor gelRhum a écrit : La bar n est qu un limiteur... Chez moi les rhizomes passent par en dessous la bar soit à 65 de profond. Shanghai,spectabilis,vivax aureo
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Les boos d'Rhum sont déjà de l'autre coté du lac ... motus ...
En fait ce doit être bien utile lorsque la BAR délimite un espace très restreint pour un seul pied mère.bXn a écrit :Moi j'approuve cette technique ... qui permet de téléguider le boo vers un point de sortie naturel. BambusHain m'en avait parlé.SunWu a écrit :Ce n'est pas un peu pervers de laisser exprès des trous dans la BAR pour savoir où lui couper la chique ?