ça ressemble un peu à un Fargesia mais traçant???

Quel est ce bambou ?
Lesek
Esprit Bambou
Surface : 0

Re: ça ressemble un peu à un Fargesia mais traçant???

Message par Lesek »

Semiarundinaria yashadake (sous réserve cependant)

isa35
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 20000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Message par isa35 »

Merci Lesek,
effectivement ça colle assez bien.
Comme je viens d'en planter un au printemps,je pourrais comparer,surtout à la sortie des chaumes....
il est décrit comme assez peu traçant.
En tous cas,je le trouve bien joli :D
Isa.

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

idem, je pensais aussi à S.Y.
Moi j'ai le S.Y.K c'est vraiment trop ressemblant sauf que celui-ci est tout vert, ce qui serait alors normal puisque non Kimei.
Moyennement traçant. Tranquille m'enfin !

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

cils mauves, ca pourrait correspondre a S Y ?

isa35
Maître Chaume

Message par isa35 »

Nikopolos a écrit :idem, je pensais aussi à S.Y.
Moi j'ai le S.Y.K c'est vraiment trop ressemblant sauf que celui-ci est tout vert, ce qui serait alors normal puisque non Kimei.
Moyennement traçant. Tranquille m'enfin !
Smets Philippe a écrit :cils mauves, ca pourrait correspondre a S Y ?

J'avais pas fait le rapprochement avec le kimmei(que j'ai)

j'ai été le voir:
à priori,pas de cils sur les gaines,j'ai trouvé un petit tutu qui sortait:
Tutu de S.Y.K:
Image

Image

Après,j'ai mis un prélévement de S.Y.K,à coté de mon inconnu(à gauche).Ils ont tous les deux au moins un an de pot....

Image

Image

semblent quand même bien différents.... :roll:
De toutes les façons,je vais le planter en pleine terre .y'aura plus qu' à attendre qu'il pousse un peu pour confirmer ou pas... :wink:

Isa.

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

oui ça semble complètement autre chose ! :shock:
Comme quoi les photos peuvent tromper.
Pour les cils, ça ne me dit rien. Tu verras bien à un âge plus avancé. Vas y plante plante ! :D

Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

Semia. yashadake et kimmei sont deux bambous complètement différents, c'est comme si tu comparais un phyllo. aureosulcata aureocaulis et aurosulcata spectabilis. Pour les cils, moi je les voit pas mauve mais brun, enfin c'est clair que sur l'ordi c'est pas évident. Tu nous diras lorsque ton turion aura poussé, s'il aura les mêmes caractéristiques que l'autre. 8)

isa35
Maître Chaume

Message par isa35 »

Merci Lesek,Nico,....

sur c'est pas évident,surtout d'après photos.qui rendent pas toujours aussi bien que de visu..
quand je l'ai vu,hormis le coté traçant,ça m'a fait un peu penser à un Fargesia,pour la taille des feuilles,la légèreté du feuillage,l'embranchement,etc....
Mais son coté tres graphique,me faisait plus penser à un quadrangularis tout petit: tres colonaire ,au feuillage "ruisselant",extra
Je compare forcément à ce que je connais et là ça ressemble à rien de ce que j'ai déjà ,mais plus à un mélange...

C'était pour le cas où ça peut etre assez "parlant" pour quelqu'un.Je reste sur le S.Y du coup. :D
Je lui ai trouvé une place,il sera planté ce week-end,si le temps le permet.
suite dans quelques saisons..... :wink:

Isa.

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

Lesek a écrit :Semia. yashadake et kimmei sont deux bambous complètement différents, c'est comme si tu comparais un phyllo. aureosulcata aureocaulis et aurosulcata spectabilis. Pour les cils, moi je les voit pas mauve mais brun, enfin c'est clair que sur l'ordi c'est pas évident. Tu nous diras lorsque ton turion aura poussé, s'il aura les mêmes caractéristiques que l'autre. 8)
petite parenthese , entre l'aureocaulis et le spectabilis, quelles sont toutes les différences ? le sulcus vert bien évidement, le port me semble assez semblable et peut etre le spectabilis plus grand ?

a+

ph

isa35
Maître Chaume

Message par isa35 »

Smets Philippe a écrit :
Lesek a écrit :Semia. yashadake et kimmei sont deux bambous complètement différents, c'est comme si tu comparais un phyllo. aureosulcata aureocaulis et aurosulcata spectabilis. Pour les cils, moi je les voit pas mauve mais brun, enfin c'est clair que sur l'ordi c'est pas évident. Tu nous diras lorsque ton turion aura poussé, s'il aura les mêmes caractéristiques que l'autre. 8)
petite parenthese , entre l'aureocaulis et le spectabilis, quelles sont toutes les différences ? le sulcus vert bien évidement, le port me semble assez semblable et peut etre le spectabilis plus grand ?

a+

ph
Idem pour moi,peu ou pas de différences si ce n'est le sulcus et peut etre la vitesse de croissance ou la taille.Mais les miens n'étant pas au même endroit,ni "adulte"difficile de se prononcer la dessus

Isa.

Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

isa35 a écrit :
Smets Philippe a écrit :

a+

ph
Idem pour moi,peu ou pas de différences si ce n'est le sulcus et peut etre la vitesse de croissance ou la taille.Mais les miens n'étant pas au même endroit,ni "adulte"difficile de se prononcer la dessus

Isa.
Ben c'est déjà pas mal comme différences ! non ? :D A ce compte là, quelle est la différence entre tous les phyllostachys ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 Mais en regardant de plus près, vous verrez qu'ils ne se ressemblent pas tant que ça... Bon c'est pas le sujet d'Isa. Attendons de voir déjà si ce dernier turion présente les mêmes caractéristiques que l'autre... 8)

Répondre