Je vais continuer à chercher !
Tu dois vraiment prendre soin de cette plante, c'est encore très rare en culture et introuvable en BelgiqueDemetrius a écrit : Ça me met la pression, va pas falloir que je déconne trop. Ce n'est pas le froid qui me fait peur, mais ma nullité avec les Musa : c'est la première année que des Musa passent la mauvaise saison chez moi. Habituellement, je tue même les basjoo !
Tu as une adresse? Je l'avais aussi trouver en Angleterre mais plus disposevfr a écrit :Il me semble parfait ! Je l'ai vu en vente sur un site anglais pour une dizaine d'euros en pot de 1l mais les frais de port de 39£ me freinent grandement![]()
Je l'ai vu làolivierd a écrit :Tu as une adresse? Je l'avais aussi trouver en Angleterre mais plus disposevfr a écrit :Il me semble parfait ! Je l'ai vu en vente sur un site anglais pour une dizaine d'euros en pot de 1l mais les frais de port de 39£ me freinent grandement![]()
Les miens étaient en pot jusqu'à présent, du coup, je n'ai pas vraiment d'expérience ... Mais le producteur qui m'a vendu mon velutina m'avait dit de l'arroser beaucoup mais surtout pas avec de l'eau froide, surtout que ma terre est argileuse, du coup, ça garde la fraicheur. Apparement, ça altère beaucoup la croissance... Du coup, j'ai mis un système de goutte à goutte sur une cuve de récupération d'eau de pluie, comme ça elle est à température ambiante (donc très chaude en ce moment), et si la cuve est vide, je rempli des arrosoirs le matin que je laisse chauffer toute la journée... On verra si ça pousse d'ici la fin de l'été !Demetrius a écrit :Oui mais j'ai jamais eu la croissance de certains. Quand je vois les Musa dans les jardins je me demande comment ils font.
J'en ai même trouvé un dans une clairière entre Agen et Toulouse, quasi adulte alors que personne ne s'en occupe....et moi j'ai jamais dépassé le mètre avec un Musa...je n'y comprend rien. Et j'ai tout essayé, plus d'eau, moins d'eau, compost pas compost, couper les feuilles, laisser toutes les feuilles, plein soleil, mi ombre... Rien à faire.