confirmation d'identité
- olivierd
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4100
- Orientation : Nord
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: confirmation d'identité
Voilà les photos que tu m'a demander Luc
Le campell de chez joos
Le supposé vampire de chez toi
Pas vraiment de ressemblance chez moi.
Le campell est beaucoup plus droit,pas un chaume en oblique,les tutus plus foncé.
Le tien pas un chaume droit,les tutus sortent tous en oblique et sont beaucoup plus clair.
Mais le campell est plein soleil,le vampire a 2h de soleil par jour.
Les gaines des turions n'ont pas la même couleurs n'ont plus,mais ce sont de jeunes fargesia pas vraiment
représentatif de l'espèce.Je peux faire des photos des turions si tu veux.
Voilà,je ne crois pas que cela va d'aider beaucoup
Le campell de chez joos
Le supposé vampire de chez toi
Pas vraiment de ressemblance chez moi.
Le campell est beaucoup plus droit,pas un chaume en oblique,les tutus plus foncé.
Le tien pas un chaume droit,les tutus sortent tous en oblique et sont beaucoup plus clair.
Mais le campell est plein soleil,le vampire a 2h de soleil par jour.
Les gaines des turions n'ont pas la même couleurs n'ont plus,mais ce sont de jeunes fargesia pas vraiment
représentatif de l'espèce.Je peux faire des photos des turions si tu veux.
Voilà,je ne crois pas que cela va d'aider beaucoup
- Baboo
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Campbell chez moi (provenance bambus hain) :
Par contre mes tutus font déjà 1m50 au moins pour les plus grand, mais je pense qu'il fait plus chaud chez moi que chez toi.
Si ça peut t'aider à comparer...
Par contre mes tutus font déjà 1m50 au moins pour les plus grand, mais je pense qu'il fait plus chaud chez moi que chez toi.
Si ça peut t'aider à comparer...
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Sol : Humifère
merci olivier ,
c'est dingue ton supposé vampire , ne ressemble pas du tout a celui d'ici , pourtant il vient de ce plant là !!!!
peut etre comme tu dis , une histoire d'ensoleillement ,et peut etre aussi a la terre qui diffère d'un a l'autre
merci baboo
tes turions ,sont très ressemblant ,y compris les jeunes chaumes , je pense que ce serait bien lui , au vu de la photo déposée par Personne (sublime par ailleurs)il y a aussi une énorme ressemblance, donc sans vouloir aller trop vite , je peux presque me dire que j'ai un campbell en lieu et place d'un vampire ! grrr j'ai la rage !!!!
merci a tous de m'avoir aider a identifier mon bambous !!!!!
c'est dingue ton supposé vampire , ne ressemble pas du tout a celui d'ici , pourtant il vient de ce plant là !!!!
peut etre comme tu dis , une histoire d'ensoleillement ,et peut etre aussi a la terre qui diffère d'un a l'autre
merci baboo
tes turions ,sont très ressemblant ,y compris les jeunes chaumes , je pense que ce serait bien lui , au vu de la photo déposée par Personne (sublime par ailleurs)il y a aussi une énorme ressemblance, donc sans vouloir aller trop vite , je peux presque me dire que j'ai un campbell en lieu et place d'un vampire ! grrr j'ai la rage !!!!
merci a tous de m'avoir aider a identifier mon bambous !!!!!
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
moi je ne pense pas que ce soit un campbell, il a l'air assez évasé ce qui n'est pas le cas du campbell qui lui est plutôt érigé
- Baboo
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Est-ce qu'il aurait pu être planté un peu de travers ?
Est-ce que les nouveaux tutus sont érigés ?
Est-ce que tu avais deux bambous mélangés et que le morceau que tu as donné à Olivier était le vampire ?
En tout cas, si tes chaumes restent bien vert (virant légèrement au jaune au soleil) et que tu ne vois pas de rouge c'est que ce n'est pas un vampire
Pour ma part je trouve qu'il ressemble fortement à un robusta, reste à confirmer lequel...
Est-ce que tu avais deux bambous mélangés et que le morceau que tu as donné à Olivier était le vampire ?
En tout cas, si tes chaumes restent bien vert (virant légèrement au jaune au soleil) et que tu ne vois pas de rouge c'est que ce n'est pas un vampire
Pour ma part je trouve qu'il ressemble fortement à un robusta, reste à confirmer lequel...
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Sol : Humifère
Baboo a écrit :Est-ce qu'il aurait pu être planté un peu de travers ?
baboo , non il n'a pas été planté de travers , les turions sont un peu parti dans tous les sens !et a la base il ne s'agit que d'un seul bambou acheté en pépinière généraliste ,( qui m'avait l'air plutôt sérieuse mais voila erreur d'étiquetage), il y a trois ans il tenait dans un pot de 3l ,maintenant la base fait son bon mètre de diamètre, la division que j'ai faite pour olivier , était belle et bien de ce bambou , les chaumes sont plutôt vert olive ! et reste de cette couleur , pas de changement au soleil !les turions eux sont foncés poilus ,et margés de rouge pourpre de toute beauté
Captain , la photo déposée par Personne , est ou n'est pas un Campbell ? selon toi , car il ressemble très fort au port du mien !!
-