broyeur de vegetaux
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: broyeur de vegetaux
salut chiku
je suis super content pour toi,
felicitations pour ton achat, l'as tu deja essayé ? comment va t il ? combien coute il ?
le tremie etant inclinée, je ne comprends pas comment fonctionne l entrainement des branches
a bientot et bonne soiree
ph
je suis super content pour toi,
felicitations pour ton achat, l'as tu deja essayé ? comment va t il ? combien coute il ?
le tremie etant inclinée, je ne comprends pas comment fonctionne l entrainement des branches
a bientot et bonne soiree
ph
les branches sont entrainées par un tapis monté sur rouleau de ce faite l'entré des branches et progressives
je l'ai essayé avec du bambous et une grosse branche de sapin(5cm) avec du feuillage et ça passe bien
le broyât est grossier du faite du système de fléaux mais mon but premier est la réduction du volume et l'utilisation en paillage BRF donc je suis content
pour le prix 1200€ en occasion pour un broyeur neuf qui devait faire au moins 6000€
par contre c'est lourd 400kilos donc va falloir que j'investisse dans un moyen de traction (microtracteur ou motoculteur)
l'éjection ce fait par le bas il faut que je trouve un système pou récupérer le broyât(grand sac ,poubelle ou chariot )
ps pouvez vous mettre des photos car moi je n'y arrive plus
je l'ai essayé avec du bambous et une grosse branche de sapin(5cm) avec du feuillage et ça passe bien
le broyât est grossier du faite du système de fléaux mais mon but premier est la réduction du volume et l'utilisation en paillage BRF donc je suis content
pour le prix 1200€ en occasion pour un broyeur neuf qui devait faire au moins 6000€
par contre c'est lourd 400kilos donc va falloir que j'investisse dans un moyen de traction (microtracteur ou motoculteur)
l'éjection ce fait par le bas il faut que je trouve un système pou récupérer le broyât(grand sac ,poubelle ou chariot )
ps pouvez vous mettre des photos car moi je n'y arrive plus
- Smets Philippe
- Maître Bambou
chiku, tu parviens pas a mettre une brouette sous la bouche de sortie ?
a+
ph
a+
ph
non la taule est trop basse il va falloir faire quelques modifications mais c'est faisable
cela serait idéal
cela serait idéal
- Smets Philippe
- Maître Bambou
si tu fais des modifications, tu devrais prevoir pour mettre une brouette a 2 roues sous le broyeur ,ce serait bcp plus stable
a+
ph
a+
ph
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Belle machine, elle n'est pas trop haute pour mettre les branches?
Sinon, je suis en cours de modif de la mienne, ah c'est bien chiant a souder la tôle, je préfère la ferraille epaisse
Sinon, je suis en cours de modif de la mienne, ah c'est bien chiant a souder la tôle, je préfère la ferraille epaisse
- cowboy bebop
- Maître Chaume
pour la hauteur c'est vrai que c'est un peut haut mais le système d'entrainement compenseCaptain Flam a écrit :Belle machine, elle n'est pas trop haute pour mettre les branches?
des photos des photos des photos des photos de la modif
Salut à tous.
@ Remi, J'ai vu ta vidéo sur le net et je pense comme toi que la trémie latérale est trop longue.
J'aurai aussi aimé posséder un Jo Beau super chouette mais... 5000€ !!!
Où en est tu de la modif ? J'ai également des volumes importants de branches à broyer et je suis impatient de connaitre tes impressions avec cette nouvelle goulotte carrée.
Pourrais tu faire quelques photos de ton bricolage et donner les dimensions ?
Pour la tôle, les chaudronniers de l'usine d'à côté m'ont toujours dit de souder par point. J'y arrive à peu près quand je suis bien concentré mais souvent ça perce... En général, je soude tout ce qui fait moins de 2mm à la flamme.
Plus il y a de masse pour dissiper la chaleur de l'arc, plus c'est facile donc pour les tôles fines, il faut essayer de poser l'assemblage dans une cornière bien massive ou autre surface bien absorbante... Mais bon t'es déjà au courant je présume.
Un truc que j'ai remarqué récemment, avec mon aimant de soudeur, Même lorsque je ne fais pas d'angle, je colle mon aimant au dessous de la pièce à souder. Ça aide le cordon à rentrer dans la matière, me fait de belles écailles bien régulières et un beau laitier qui saute en un seul morceau au premier coup de marteau. Avec cette méthode, j'ai des résultats bien meilleurs que ce que je faisais avant...
Si ça intéresse quelqu'un...
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#3
Sinon globalement tu as l'air satisfait de ta machine... L'as tu mise à nouveau à l'épreuve ? Comment se comporte ce broyeur sur tes chantiers forestiers. J'aimerai broyer de grosses quantités de branchages donc tes commentaires me seront précieux.
Merci
@+
Raphaël
@ Remi, J'ai vu ta vidéo sur le net et je pense comme toi que la trémie latérale est trop longue.
Où en est tu de la modif ? J'ai également des volumes importants de branches à broyer et je suis impatient de connaitre tes impressions avec cette nouvelle goulotte carrée.
Pourrais tu faire quelques photos de ton bricolage et donner les dimensions ?
Pour la tôle, les chaudronniers de l'usine d'à côté m'ont toujours dit de souder par point. J'y arrive à peu près quand je suis bien concentré mais souvent ça perce... En général, je soude tout ce qui fait moins de 2mm à la flamme.
Plus il y a de masse pour dissiper la chaleur de l'arc, plus c'est facile donc pour les tôles fines, il faut essayer de poser l'assemblage dans une cornière bien massive ou autre surface bien absorbante... Mais bon t'es déjà au courant je présume.
Un truc que j'ai remarqué récemment, avec mon aimant de soudeur, Même lorsque je ne fais pas d'angle, je colle mon aimant au dessous de la pièce à souder. Ça aide le cordon à rentrer dans la matière, me fait de belles écailles bien régulières et un beau laitier qui saute en un seul morceau au premier coup de marteau. Avec cette méthode, j'ai des résultats bien meilleurs que ce que je faisais avant...
Sinon globalement tu as l'air satisfait de ta machine... L'as tu mise à nouveau à l'épreuve ? Comment se comporte ce broyeur sur tes chantiers forestiers. J'aimerai broyer de grosses quantités de branchages donc tes commentaires me seront précieux.
Merci
@+
Raphaël
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
sushi a écrit :Salut à tous.
Où en est tu de la modif ? ça y est elle est terminée, mais pas nickel au niveau aspect visuel comme je pensait faire
J'ai également des volumes importants de branches à broyer et je suis impatient de connaitre tes impressions avec cette nouvelle goulotte carrée. desole mais je ne l'ai pas encore testée, plus de carburant et je ne suis pas là ce week end
Pourrais tu faire quelques photos de ton bricolage et donner les dimensions ?je ferais des photos a mon retour, pour les dimensions,carré de 8cm/30cm longueur70cm
Pour la tôle, les chaudronniers de l'usine d'à côté m'ont toujours dit de souder par point. J'y arrive à peu près quand je suis bien concentré mais souvent ça perce... En général, je soude tout ce qui fait moins de 2mm à la flamme.pour la tole je soude au fil, enfin j'essaye
Plus il y a de masse pour dissiper la chaleur de l'arc, plus c'est facile donc pour les tôles fines, il faut essayer de poser l'assemblage dans une cornière bien massive ou autre surface bien absorbante... Mais bon t'es déjà au courant je présume. je ne suis pas chaudronier a la base, je apris en faisant pas mal de soudure, a force on y arrive a trouver la technique
Sinon globalement tu as l'air satisfait de ta machine... L'as tu mise à nouveau à l'épreuve ? Comment se comporte ce broyeur sur tes chantiers forestiers. en general ça marche plutot bien, juste degrossir les branches, et prendre des branches pas trop tordues sinon ca coince
J'aimerai broyer de grosses quantités de branchages donc tes commentaires me seront précieux.je vais essayer de faire des essais la semaine prochaine, et je donnerai mon avis sur l'efficacité de cette modif
Merci
@+
Raphaël
voila j'espere avoir repondu a tes questions