Salut les oufs,
j'espère que vous allez tous bien. Comme je vous l'avais promis je viens vous donner des nouvelles. Bon évidemment... avec l'hiver le plus chaud en 150 ans c'est ce qu'on appelle avoir le c.l bordé de nouille pour planter la bambouseraie .... aucun booboo n'est mort même pas le chusquea enfin tous sont vivants sauf ceux qui ont été tué par la vilaine Khali.
Meutre des Asian wonder :
Il y a eu un jour de neige cette année au mois de décembre Khali a eu un coup de folie tellement elle était excitée je l'ai mise au jardin et elle m'a zigouillé 5 petits asian wonder de 5 litres qui étaient resté en pot sur la terrasse... En gros elle a fait du BRF avec des pots de 5 litres... saloperie de chien !
Bambous traçants dans pots géants :
Tous les bambous traçants sont restés en l'état on a rien planté de tous l'hiver pas le courage !!!!!!! Ils sont restés sur la terrasse dans leurs pots d'origine sous une énorme couche de BRF et on va s'y remettre gentiment dès qu'il arrêter de pleuvoir vous aurez évidemment un compte rendu live.
Première fertilisation
On a quand même on a pris une demi journée l'autre jour pour mettre du fumier. Il nous en reste encore 2 m3 de crottin de cheval sur la terrasse et m'étant souvenue qu' Eric avait préconisé la fertilisation février mars avril donc on a suivi le conseil et on a mis 2 pelles de fumier entre et au pied de chacun des 60 campbell.
BRF MAUVAIS PRESSENTIMENT
La news majeur de cette fin du 1er hiver c'est qu'en mettant le fumier l'autre jour on a déplacer un peu le BRF juste histoire d'éviter que Miss Khali aille se rouler dans le crottin. Grosse déception je m'attendais à avoir un sol décompacté et aéré. QUE DALLE ! BROSSE TOI MARTINE !!!!
En dessous du BRF Rien n'a été décomposé même pas l'herbe ! L'herbe est morte certes sans lumière elle n'a pas survécu mais on voit encore chaque brun d'herbe mort... Les vers de terre on rien glandé de tous l'hiver. Et au contraire j'ai presque l'impression que la terre est plus compact sous le brf que dans la pelouse. C'est NUL !
CHANGEMENT DE PLAN
il va également y avoir un changement de plan dans l'aménagement du jardin. J'ai totalement changé d'avis sur le potager que je voulais mettre sur la terrasse en bac à roulette. Après avoir fait de recherche cet hiver sur internet j'ai décidé que finalement on va faire 4 lits sur le principe de la Hugel kulture. On déjà commencé à ramassé du bois. Je vous ferai aussi un topo sur notre expérience Hugel si ca intéresse quelqu'un.
Voilà en gros pour les dernières news. Pardon de ne pas avoir participé au forum ces derniers mois, j'ai pensé à vous tous les jours mais je suis juste overbookée.
Gros bisous à tous
Khali