je ne sais pas mais je crois pasDMD a écrit :Très beau ce phenix, le feuillage est rouge toute l'année ou pas?
Erables Japonais
Re: Erables Japonais
Je vais encore le laisser en pot deux - trois semaines le temps d'aménager la zone : Je vais decouper les bordures anthracite et faire une extension carrée en lieu et place du coin en bordure granit. Le garnet aura une surface d'un peu plus d'un m² pour lui tout seul
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Bel achat!
Le B......C a côté de chez moi reçoit des acers de la bambouseraie cette semaine, je crois que je vais aller y faire un tour dimanche, on sait jamais sur un malentendu
Le B......C a côté de chez moi reçoit des acers de la bambouseraie cette semaine, je crois que je vais aller y faire un tour dimanche, on sait jamais sur un malentendu
Coucou,
Pour ceux qui sont intéressés, je vais avoir des graines de Acer amoenum BLOODGOOD (le mien en ai pleins ):
Feuillage lie de vin violacé devenant plus brun violacé l'été puis orangé rouge en automne. Croissance rapide bonne résistance à l'ensoleillement.
Bises, Mag.
Pour ceux qui sont intéressés, je vais avoir des graines de Acer amoenum BLOODGOOD (le mien en ai pleins ):
Feuillage lie de vin violacé devenant plus brun violacé l'été puis orangé rouge en automne. Croissance rapide bonne résistance à l'ensoleillement.
Bises, Mag.
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
J'ai des graines tous les ans sur 'senkaki' et 'osakazuki' en pleine terre, mais difficile à faire germer...
D'autre part, ces cultivars sont systématiquement greffés: pas du tout sûr qu'ils soient fidèles de semis, ni qu'ils soient viables ( question vigueur végétative)!
D'autre part, ces cultivars sont systématiquement greffés: pas du tout sûr qu'ils soient fidèles de semis, ni qu'ils soient viables ( question vigueur végétative)!
C'est la 1ere année que je l'ai, je peux faire des essais... c'est vrai que j'ai lu les conseils de Maillot et ça semble un petit peu compliqué .
S'il est gréffé, ça veux dire quoi exactement... que la graine pourrait donner un autre acer?
S'il est gréffé, ça veux dire quoi exactement... que la graine pourrait donner un autre acer?
Greffé = plante collé sur les racines d'une autre plante.Magmg31 a écrit :C'est la 1ere année que je l'ai, je peux faire des essais... c'est vrai que j'ai lu les conseils de Maillot et ça semble un petit peu compliqué .
On fait souvent cela avec les érables ou les fruitiers car certaines espèces sont meilleurs au niveau des racines alors que les fruits de l'autre espèce sont meilleurs ou les feuilles plus belles.
J'espère être assez clair
Merci Japde
C'est comme pour les rosiers ou les poiriers/ pommiers alors...
oki, bon j'ai quand même rien à perdre à essayer les graines (ou si ça tente quelqu'un) .
Bises, Mag.
C'est comme pour les rosiers ou les poiriers/ pommiers alors...
oki, bon j'ai quand même rien à perdre à essayer les graines (ou si ça tente quelqu'un) .
Bises, Mag.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
+4 à ma collection.
Shigitatsu Sawa, Purple Ghost, Beni Hagoromo & Manyo No Sato !
Des photos sous peu car dit comme ca c'est pas très parlant !
Shigitatsu Sawa, Purple Ghost, Beni Hagoromo & Manyo No Sato !
Des photos sous peu car dit comme ca c'est pas très parlant !
Bonsoir,
J'ai 3 Acer, c'est peu déjà mais un début.
Katsura a bien passé l'hiver, c'est un jeune plan (2009), il est plein sud dans une terre très argileuse (comme toutes mes plantes).
Phoenix, pareil jeune plan de l'année dernière, vraiment très jolie cette couleur rose, lui est derrière la maison soleil jusqu'à 16h l'été.
Et enfin Acer palmatum atropurpureum, planté en 2007, derrière la maison, soleil jusqu'à 15h en été, il devient vraiment beau et son feuillage magnifique tranche avec les bambous.
Je ferai des photos...
J'ai 3 Acer, c'est peu déjà mais un début.
Katsura a bien passé l'hiver, c'est un jeune plan (2009), il est plein sud dans une terre très argileuse (comme toutes mes plantes).
Phoenix, pareil jeune plan de l'année dernière, vraiment très jolie cette couleur rose, lui est derrière la maison soleil jusqu'à 16h l'été.
Et enfin Acer palmatum atropurpureum, planté en 2007, derrière la maison, soleil jusqu'à 15h en été, il devient vraiment beau et son feuillage magnifique tranche avec les bambous.
Je ferai des photos...
Un mélange de palmiers, de bambous et d'acers, que demander de plus ! C'est le paradis !
-