Karasdran a écrit :Quelques petites remarques en vrac suites aux posts ci dessus.
Je trouve tes bambous plantes trop proches les uns des autres. Cette distance est possible pour des haies d'une même variété quand on veut une occultation rapide. Mais quand les bambous sont diversifies, ça risque de vite faire "fouilli" (il faut les imaginer adulte quand on les plante), certains a développement plus rapide risquent d'étouffer les autres...
Ils sont petits, il est encore temps de changer au printemps.
Campbell et Scabrida ne se ressemblent pas du tout, le second ne pousse pas moins vite que le premier. Il va moins haut mais ils ont tous les 2 un développement très rapide.
Pour mixer des haies, c'est très personnel. Si tu aimes les voitures bi tons comme la 'Citroën Cactus ou les vieux breaks américains, alors tu peux l'envisager sinon ...
Alors les plants sont à 1m les uns des autres et à terme, il n'y aura que du campbell coté jardin apparent du voisin (là ou il n'y a pas de sapinettes), sur 10 à 15m afin d'avoir une haie dense et haute, qui à terme devrait pouvoir protéger un peu mon jardin du vent d'autan. Dans le prolongement, je ne sais pas si je vais continuer avec du bambou ou si je mettrais autre chose, mais pour l'instant je ne vois pas trop quoi, j'aimerais des plantes de moins de 2m....
Coté sapinettes, il y aura effectivement une multitude de variétés, mais je tacherais de garder 1m50 entre les boos de différentes espèces. Il y a encore 4-5 sortes de Fargesias que je souhaiterais posséder et essayer sous notre climat toulousain, à terme je pense que certains se plairont plus que d'autres.
Mais bon, il va y avoir du mouvement au printemps. D'ailleurs, quelle est la meilleure période pour bouger des pieds de bambous?
J'aurais dit après la sortie des turions, quand les chaumes commenceront à faire des feuilles...
Et comme les autres, si tu as des photos pour appuyer ton propos, j'en serais ravi