Euromeetings en Cornouailles!
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: Euromeetings en Cornouailles!
Whouaaaaa
C'est quoi cette plante???Xavier_72 a écrit :
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Benboo
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2600
- Sol : Limoneux
C'est un Cannomois grandis originaire d'Afrique du Sud de la famille des restionacées. Il vient à 3-4 m de haut et autant de large sur les pentes montagneuses humides de la région du cap. La photo de ces chaumes est celle juste avant. On dirait des chaumes de fargesias avec des gaines vieux rose foncé.
- Benboo
- Padawan du Rhizome
Merci Xavier pour avoir mis en ligne les photos.
Là il s'agit d'un avant goût de notre séjour en Cornouailles avec le jardin botanique et exotique de Roscoff, improvisé car nous étions en avance pour le Ferry. On a retrouvé les mêmes plantes en Cornouailles, car le climat doit être similaire.
Là il s'agit d'un avant goût de notre séjour en Cornouailles avec le jardin botanique et exotique de Roscoff, improvisé car nous étions en avance pour le Ferry. On a retrouvé les mêmes plantes en Cornouailles, car le climat doit être similaire.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Merci Benboo!!!Benboo a écrit :C'est un Cannomois grandis originaire d'Afrique du Sud
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Benboo
- Padawan du Rhizome
Peut être lorsque je serai à la retraite !?!
En attendant, tu trouveras tes petits dans la liste et les photos des plantes du jardin bota de Roscoff.
http://www.jardinexotiqueroscoff.com/si ... logue.html
En attendant, tu trouveras tes petits dans la liste et les photos des plantes du jardin bota de Roscoff.
http://www.jardinexotiqueroscoff.com/si ... logue.html
Eric a écrit :Sympa merci !
Et les noms sous chaque photo ?
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Bon je critique pas hein ??? Mais bon ça sent un peu le boulot de reporter à la va vite non ?
Vous m'auriez payé le billet j'aurais fait ça à fond... J'dis ça, j'dis rien, mais par exemple pour tout futur voyage lointain j'accepte les invitations, ainsi que la prise en charge de mes frais...
Vous m'auriez payé le billet j'aurais fait ça à fond... J'dis ça, j'dis rien, mais par exemple pour tout futur voyage lointain j'accepte les invitations, ainsi que la prise en charge de mes frais...
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Moi je vais relancer la polémique, AEB france y a le mot bambou dans AEB?
Mais très jolie jardin et photos
merci Benboo.
Mais très jolie jardin et photos
merci Benboo.
- Benboo
- Padawan du Rhizome
C'est beau de rêver tout haut ... !
Concernant les phyllostachys, vous allez être déçus, en Cornouailles ils sont très loin de prendre les dimensions de nos jardins et notamment ceux du sud (il sont parfois même souffreteux dans certains jardins). Je les ai pas pris en photos. Les cespiteux s'en sortent mieux, notamment ceux peu rustiques.
Si vous voulez voir que des bambous n'allez pas en Cornouailles. Par contre si c'est pour voir des (très) beaux jardins ouverts au public avec quelques bambous dedans cela le fait.
Plus sérieusement, à Roscoff, peu de bambous. En tout cas rien qui a attiré mon regard.Eric a écrit :Bon je critique pas hein ??? Mais bon ça sent un peu le boulot de reporter à la va vite non ?
Concernant les phyllostachys, vous allez être déçus, en Cornouailles ils sont très loin de prendre les dimensions de nos jardins et notamment ceux du sud (il sont parfois même souffreteux dans certains jardins). Je les ai pas pris en photos. Les cespiteux s'en sortent mieux, notamment ceux peu rustiques.
Si vous voulez voir que des bambous n'allez pas en Cornouailles. Par contre si c'est pour voir des (très) beaux jardins ouverts au public avec quelques bambous dedans cela le fait.
merci pour les photos Xavier et Benoit! On compte sur toit Benoit pour en voir plus!
Globalement, c'est quand même positif une rencontre de l'EBS en Cornouailles? même s'il n'y pas trop de bambous?
je ne suis pas surpris par ce que tu décris sur les Phyllostachys, ils ont vraiment besoin d'avoir du froid et encore plus de fortes amplitudes thermiques!
Globalement, c'est quand même positif une rencontre de l'EBS en Cornouailles? même s'il n'y pas trop de bambous?
je ne suis pas surpris par ce que tu décris sur les Phyllostachys, ils ont vraiment besoin d'avoir du froid et encore plus de fortes amplitudes thermiques!
- Benboo
- Padawan du Rhizome
Il y avait une petite quinzaine de membres AEB et accompagnants sur place, dont 7 en voyage groupé.
Pour la rencontre EBS, on a écouté que les discours des Présidents (dont M. ABADIE membre AEB) mais pas suivi la conférence et la visite guidée car s'était très cher et les adhérents présents ne maîtrisaient pas assez la langue de Shakespeare pour en tirer bénéfice.
Quelques membres suisses étaient également présents.
Globalement, il n'y avait pas beaucoup de monde au meeting (je dirai une 40 aine de pers). Je pense que les tarifs dissuasifs y étaient pour quelque chose.
Cornouailles= climat océanique très doux, pas très ensoleillé et proche de celui du littoral Breton nord et bas normand. Par contre quasi pas ou peu de gelées. http://www.ou-et-quand.net/partir/quand ... /plymouth/
Je mets en ligne les photos avec l'aide de Xavier, dès que mon emploi du temps m'en laisse le loisir.
Pour la rencontre EBS, on a écouté que les discours des Présidents (dont M. ABADIE membre AEB) mais pas suivi la conférence et la visite guidée car s'était très cher et les adhérents présents ne maîtrisaient pas assez la langue de Shakespeare pour en tirer bénéfice.
Quelques membres suisses étaient également présents.
Globalement, il n'y avait pas beaucoup de monde au meeting (je dirai une 40 aine de pers). Je pense que les tarifs dissuasifs y étaient pour quelque chose.
Cornouailles= climat océanique très doux, pas très ensoleillé et proche de celui du littoral Breton nord et bas normand. Par contre quasi pas ou peu de gelées. http://www.ou-et-quand.net/partir/quand ... /plymouth/
Je mets en ligne les photos avec l'aide de Xavier, dès que mon emploi du temps m'en laisse le loisir.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
La suite
n'hésitez pas à faire clic droit et afficher l'image pour les avoir en entier
1
2
3
4
5
6
Voilà pour l'instant, d'autres à suivre car certaines ne s'affichent pas
n'hésitez pas à faire clic droit et afficher l'image pour les avoir en entier
1
2
3
4
5
6
Voilà pour l'instant, d'autres à suivre car certaines ne s'affichent pas
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Beau jardin ou beaux jardins, oui, mais pour moi je trouve que cela fait énormément de dépenses pour un petit budget. En comparaison j'ai vraiment aimé la visite à la Villa Marnier-Lapostolle avec l'AEB. Un jardin superbe, en France et une visite guidée avec des connaisseurs. Là je suis "re" partant quand vous voulez !
Mais bien sûr j'apprécie les photos présentées sur ce post
Mais bien sûr j'apprécie les photos présentées sur ce post