engrais , arrosages...
- poutoux
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Re: engrais , arrosages...
Bonjour,
Je viens de me procurer :
1 /du fumier de cheval.
2/ du BRF.
J'ai encore une question.
Si je veux mettre au pied de mes bambous, 1 couche de fumier, puis par dessus un couche de BRF, est ce que ça vous parait faisable ?
Autrement dit, le cumul des deux couches est il superflu, recommandé, ou contre indiqué ?
Merci
Gilles
Je viens de me procurer :
1 /du fumier de cheval.
2/ du BRF.
J'ai encore une question.
Si je veux mettre au pied de mes bambous, 1 couche de fumier, puis par dessus un couche de BRF, est ce que ça vous parait faisable ?
Autrement dit, le cumul des deux couches est il superflu, recommandé, ou contre indiqué ?
Merci
Gilles
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
C'est ce que je ferai!!!poutoux a écrit :1 couche de fumier, puis par dessus un couche de BRF, est ce que ça vous parait faisable ?
Gilles
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
- Sol : Argileux
Pareil, c'est ce que j'ai fait (avec un peu de paille et de carton en dessous, que j'avais mis quelques semaines avant, mais pas indispensable)
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Le carton en dessous, c'est pas mal, ça limite bien la pousse des mauvaises herbes!!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- poutoux
- Initié de la graine
D'accord, merci Freddou et Fred,
Je met mes bottes, mon pull over, mon imperméable, je prend mon parapluie et j' m'y colle...
Gilles
Je met mes bottes, mon pull over, mon imperméable, je prend mon parapluie et j' m'y colle...
Gilles
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Au contraire c'est très bien c'est complémentaire
le carton on peut le compter comme du brf du point de vue de la faim d'azote engendrée par la colonisation des champignon
le carton on peut le compter comme du brf du point de vue de la faim d'azote engendrée par la colonisation des champignon
- atalante
- Maître Chaume
- Surface : 900
- A été remercié : 2 fois
Où as tu trouvé ton BRF ?
J'ai un mal fou à m'en procurer.
Sois il est tout sec, soit il est très grossier.
Dans mon cas, mes petits sont au fumier de cheval sur paille.
Une dizaine de centimètres tout les deux mois.
J'ai un composteur qui sert à décomposer du fumier. Ce compost servant au potager l'année suivante.
Pour les déchets végétaux, verts de jardin ou de cuisine, j'utilise de grands sacs.
Des sacs à pommes de terre. 10 cm de compost au fond, 3 ou 4 pommes de terre, et je remplis tout le reste avec des feuilles, des épluchures, de la paille, du café..
Ça marche super bien. J'ai de très belles pommes de terre et un bon compost.
J'ai un mal fou à m'en procurer.
Sois il est tout sec, soit il est très grossier.
Dans mon cas, mes petits sont au fumier de cheval sur paille.
Une dizaine de centimètres tout les deux mois.
J'ai un composteur qui sert à décomposer du fumier. Ce compost servant au potager l'année suivante.
Pour les déchets végétaux, verts de jardin ou de cuisine, j'utilise de grands sacs.
Des sacs à pommes de terre. 10 cm de compost au fond, 3 ou 4 pommes de terre, et je remplis tout le reste avec des feuilles, des épluchures, de la paille, du café..
Ça marche super bien. J'ai de très belles pommes de terre et un bon compost.
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Je suis ce sujet avec vif intérêt
Chez moi c'est tellement ventilé et sec que tout sèche très rapidement !!! C'est énorme et décourageant
Même les herbes de tontes bien humides et odorantes que je ramène de chez mon père (de région Toulousaine) sèchent en un rien de temps. C'est lassant !
Xavier_72 a écrit :+1Benboo a écrit :Du moment ou tu as mis une première couche type marron/sec/carboné qui va absorber le vert/humide/azoté que tu déposeras dessus, dès maintenant. C'est mieux d'étaler large et régulier, que de trop monter en hauteur.
Plus c'est aéré et mieux c'est.
par contre il ne faut pas que ça sèche
Chez moi c'est tellement ventilé et sec que tout sèche très rapidement !!! C'est énorme et décourageant
Même les herbes de tontes bien humides et odorantes que je ramène de chez mon père (de région Toulousaine) sèchent en un rien de temps. C'est lassant !
- poutoux
- Initié de la graine
Merci atalante pour les "tuyaux " !!
Nous sommes allé hier chercher notre BRF à Villennes sur Seine 78, (à coté de Poissy) Adresse glanée sur internet.
Tel: 07 60 93 61 42 .
Il semble bien, humide, coupé en petits morceaux, On dirait qu'il à déjà commencé un peu sa décomposition.
Il sent très bon le champignon, et est rempli de petites araignées, pucerons rouges, vers , et petites bestioles...
Bref, ça vit tout ça !! Mais je suis très mal placé pour juger de la qualité d'un BRF...
Tiens c'est curieux, les jardineries ( j'en ai fait 4) ne connaissent pas le BRF...
En revanche, les sacs de terreau de 10 kg à 20 euros, ils connaissent...
Bonne fin de semaine à vous
Gilles
Nous sommes allé hier chercher notre BRF à Villennes sur Seine 78, (à coté de Poissy) Adresse glanée sur internet.
Tel: 07 60 93 61 42 .
Il semble bien, humide, coupé en petits morceaux, On dirait qu'il à déjà commencé un peu sa décomposition.
Il sent très bon le champignon, et est rempli de petites araignées, pucerons rouges, vers , et petites bestioles...
Bref, ça vit tout ça !! Mais je suis très mal placé pour juger de la qualité d'un BRF...
Tiens c'est curieux, les jardineries ( j'en ai fait 4) ne connaissent pas le BRF...
En revanche, les sacs de terreau de 10 kg à 20 euros, ils connaissent...
Ici aussi, beaucoup de vent !! Par contre, ça ne sèche pascolibri82 a écrit :Chez moi c'est tellement ventilé
Bonne fin de semaine à vous
Gilles
- poutoux
- Initié de la graine
Bon d'accord, je vais en rajouter !
J'avais un peu la crainte d'en mettre trop épais, je me disais, sans doute bêtement, que trop d'épaisseur pouvait perturber la sortie de mes ( ça y est, ils sont à moi !!! ) turions...En tout cas retarder leur apparition, c'est sur !!
Une couche de caca + une couche de BRF, Mais dans la mesure ou un rhizome peut traverser du béton, je leur fait confiance ...
Gilles
J'avais un peu la crainte d'en mettre trop épais, je me disais, sans doute bêtement, que trop d'épaisseur pouvait perturber la sortie de mes ( ça y est, ils sont à moi !!! ) turions...En tout cas retarder leur apparition, c'est sur !!
Une couche de caca + une couche de BRF, Mais dans la mesure ou un rhizome peut traverser du béton, je leur fait confiance ...
Gilles
-