Merci Seunam pour ces tests, je ne savais pas que l'on pouvait se procurer la stevia autrement qu'en plante sèche. Du moins je n'avais jamais recherché. Je vais voir ça ...merci ! ^^
Merci l'info Moonchild ! Oui enfin on montre aux gens une vérité....
Adieu les lobbies monopolisants
Bambounet a écrit :Sympa le reportage ... on lève le voile sur certain lobbies ... enfin !
Nikopolos j'ai un escargot qui a attaquer ma stevia ...
, la voila en piteux état !! Peux tu me donner quelques conseils pour sa culture svp
PS : Nous avons grignoter une feuille ... vraiment sympa le gout !
Dis Bambounet...ce n'est pas toi l'escargot là !
Je vous n'avais pas donné déjà des conseils !? j'ai dû le faire qu'oralement...
Alors c'est une plante très facile; expo soleil de préf. ou mi-ombre. Elle se bouture très facilement, donc Moonchild ou Japde pourront faire des boutures prochainement pour les belges !
Cependant, elle craint le froid, donc il faudra la rentrer avant les gelées. Conservées dans une pièce fraiche ou dans une serre pour ceux qui en ont une hors gel.
La mienne je l'ai gardée dans mon escalier froid où je n'ai que très peu de lumière : j'ai maintenu une humidité relative du substrat pour ne pas qu'il se dessèche trop(laissez sécher un peu entre 2 arrosages) et j'ai laissé filé les tiges que je n'ai taillé qu'à la sortie de l'hiver. La plante forme à la longue des tiges ligneuses de bois. Mais j'ai l'impression que l'on garde difficilement une plante plus de 2 ans de suite. Moi je fais des boutures que je mets en grands pots. J'enterre les pots à moitié dans la terre du potager. ça pousse assez vite et l'on peut faire des récoltes lors de tailles (2 à 3 fois).
On peut récolter des graines et les semer, chose que je n'ai jamais fait, car je trouve que c'est tellement facile de faire des boutures !
Edit : ha oui...Bambounet a fait les frais d'escargots...oui effectivement ils aiment ça surtout quand c'est jeune. Donc épandre quelques granulés bio contre ces gourmets gastéropodes