les plus belles performances
Re: les plus belles performances
alman a écrit :SALUT, des tomates qui ont données des fruits ? OOUUAAHHDenis a écrit :salut tt le monde
je voudrai savoir...
vous etes vous deja posé la question: quelle est votre plus belle réussite en jardinage?
pour ma part c'est le greffage de 6 pieds de tomates qui on tous repris et donné des gros fruits
et c'est quoi les fruits des bananes
Salut,
Sans vouloir semer le trouble fête, mais histoire que les gens se couchent moins bête arf, arf, arf, les tomates sont belles et bien dans la catégories des fruits et non des légumes... cf:http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomate
Bonsoir Cùal, je te souhaite la bienvenue sur le forum...
Moi c'est pas dédé mais bon je peux te répondre, la noix de coco que l'on trouve dans le commerce est en fait la graine de coco donc pas de problème pour faire germer enfin quand je dis pas de problème il y en a quand même plusieurs...
Il faut placer la graine dans un mélange sableux au chaud 30° constant et avec une hygrométrie très élevée et puis attendre, attendre et encore attendre, la germination peut mettre 2/3 mois et beaucoup plus parfois 10/12 mois.
Et si ça marche ce que je te souhaite, il faut garder la plantule entre 20/25° et toujours une hygro élévée mais chez Coco nucifera c'est pas évident et il est assez difficile de garder un cocotier à la maison, une serre tropicale étant l'idéal.
Bon courage...
Moi c'est pas dédé mais bon je peux te répondre, la noix de coco que l'on trouve dans le commerce est en fait la graine de coco donc pas de problème pour faire germer enfin quand je dis pas de problème il y en a quand même plusieurs...
Il faut placer la graine dans un mélange sableux au chaud 30° constant et avec une hygrométrie très élevée et puis attendre, attendre et encore attendre, la germination peut mettre 2/3 mois et beaucoup plus parfois 10/12 mois.
Et si ça marche ce que je te souhaite, il faut garder la plantule entre 20/25° et toujours une hygro élévée mais chez Coco nucifera c'est pas évident et il est assez difficile de garder un cocotier à la maison, une serre tropicale étant l'idéal.
Bon courage...