Angustissima cramé
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 645 fois
Re: Angustissima cramé
Michel, il y a déjà un bon bout de temps que celui d'Isa m'a fait rêver, Je ne sais plus depuis quand elle l'a , mais il a toujours été splendide.
Photo récente, totor eau ?
Il y a un ptit bout de temps que l'on a pas pu s'extasier devant les photos du jardin d'Isa, ça nous manque.
Photo récente, totor eau ?
Il y a un ptit bout de temps que l'on a pas pu s'extasier devant les photos du jardin d'Isa, ça nous manque.
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
Albert, la photo date de 2015 et le bambou a été planté en 2009 si je ne raconte pas de bêtises !
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
Je l'ai vu en vrai celui de Isa, c'est un monstre magnifique!
Un des miens
Je me suis fait une raison, à -10° ils grillent. Mais je les trouvent très sobres en eau, mes deux plus gros sont ceux qui n'ont jamais été arrosé (sauf à la plantation)
Un des miens
Je me suis fait une raison, à -10° ils grillent. Mais je les trouvent très sobres en eau, mes deux plus gros sont ceux qui n'ont jamais été arrosé (sauf à la plantation)
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 645 fois
On se sent moins seul à partager nos misères d'angustissima.
Alors que la bretagne et assimilés nous narguent.
Les assimilés vont me frapper, non, non, pas la tête.
C'est quand même un bambou fragile, en fonction de sa provenance, comme les autres, et de son implantation. Les chocs de transplantation ne lui plaisent pas trop.
C'est un non coureur, un vrai cespiteux au moins en comportement, il n'y a qu'à voir la touffe d'origine qui ne s’étend que très peu, et les photos de turions le concernant sont rares, perso, je n'ai jamais réussi à en faire. Les ptits nouveaux poussent au milieu de la touffe, et on ne les voit que lorsqu'ils font au moins 20 cm.
Je me souvient avoir lu que la division de motte était bien "compliquée", et très dure à réussir.
Alors que la bretagne et assimilés nous narguent.
Les assimilés vont me frapper, non, non, pas la tête.
C'est quand même un bambou fragile, en fonction de sa provenance, comme les autres, et de son implantation. Les chocs de transplantation ne lui plaisent pas trop.
C'est un non coureur, un vrai cespiteux au moins en comportement, il n'y a qu'à voir la touffe d'origine qui ne s’étend que très peu, et les photos de turions le concernant sont rares, perso, je n'ai jamais réussi à en faire. Les ptits nouveaux poussent au milieu de la touffe, et on ne les voit que lorsqu'ils font au moins 20 cm.
Je me souvient avoir lu que la division de motte était bien "compliquée", et très dure à réussir.
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
Waouh ! C'est violent l'état de ton angustissima !tedlemagnifique a écrit :Je me suis fait une raison, à -10° ils grillent. Mais je les trouvent très sobres en eau, mes deux plus gros sont ceux qui n'ont jamais été arrosé (sauf à la plantation)
- Sutebinouze
- Initié de la graine
- Surface : 750
- Sol : Calcaire
- Code postal : 17170
- A été remercié : 1 fois
J'enregistre la photo pour montrer à ma femme ce que ça va devenir !!! AU moins rien d'autre à planter à côté. xDTotoro a écrit :Celui d'Isa est en forme !
Magnifique.
https://www.facebook.com/BiBambous/
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
J'en ai déjà vu un de 12 ans d'age au nord de Tours, plus de 6m de haut pour 1m à la base, impossible de passer la main dedans.albert a écrit :C'est un non coureur, un vrai cespiteux au moins en comportement, il n'y a qu'à voir la touffe d'origine qui ne s’étend que très peu
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
- Sol : Argileux
Photo de mon angustissima (invitro), je l'ai prise samedi matin sous une flotte glaciale (3°c et de la grosse pluie).
Le soir même il était recouvert de neige et depuis il est en toujours couvert...
Contre la maison plein ouest, le soleil en fin d'après midi, cette place lui plait. Il doit faire 4m30 à la grosse louche. Et je l'ai un peu resserré à la base avec une corde.
Très peu de stigmates du -8-9°c de fin février. Un super bambou.
Le soir même il était recouvert de neige et depuis il est en toujours couvert...
Contre la maison plein ouest, le soleil en fin d'après midi, cette place lui plait. Il doit faire 4m30 à la grosse louche. Et je l'ai un peu resserré à la base avec une corde.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
J'ai fait une photo hier soirkamisama a écrit :très joli bent0!
Pas de dégât, seulement de la neige
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Elle va être contente, Noémie ! La moitié de son jardin qui disparait. Et j'ai une autre bonne nouvelle pour elle : tous tes fargesias vont prendre de l'ampleur avec le tempsSutebinouze a écrit :J'enregistre la photo pour montrer à ma femme ce que ça va devenir !!! AU moins rien d'autre à planter à côté. xDTotoro a écrit :Celui d'Isa est en forme !
Magnifique.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Il a doublé de volume depuis la dernière fois que je l'ai vu, ton angustissima, Renaud !bent0 a écrit :Photo de mon angustissima (invitro), je l'ai prise samedi matin sous une flotte glaciale (3°c et de la grosse pluie).
-