Fargesia rufa malade
Re: Fargesia rufa malade
apparemment il va pleuvoir toute la semaine donc même si je voulais faire quelquechose je ne pourraît pas faire beaucoup c'est trop la bouillasse...
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
l'etat de ta terre m'inquiete, as tu planté tes bambous direct dans de la terre glaiseuse qui semble etre trop compacte? Au point ou tu en es essaye de deterrer tes bambous et de les remettre dans une "fosse" de bonne terre.
En clair, tu fais un trou 3 fois plus grand que ta motte et tu le rempli au minimum de bon terreau avant de remettre ton bambou, tu arrose pour tasser la terre puis tu mets du paillage (n'importe lequel, au point ou tu en es ils seront tous benefiques)
En clair, tu fais un trou 3 fois plus grand que ta motte et tu le rempli au minimum de bon terreau avant de remettre ton bambou, tu arrose pour tasser la terre puis tu mets du paillage (n'importe lequel, au point ou tu en es ils seront tous benefiques)
Je les ai plantés dans du bon terreau déjà, mais la terre s'est recouverte dessus c'est pour ça que ça donne cette impression mais il y a bien du terreau dessous... je voudrais les pailler mais la méteo et mon travail ne m'en laisse pas l'occasion, ce sera fait mais je pense pas avant la semaine prochaine car ils annoncent de la pluie jusqu'a dimanche normalement... c'est bien ma veine!
-