Haie Fargesia 15ml
- moussu
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Sud
Re: Haie Fargesia 15ml
Très jolie haie, BentO !
Tu verras, ça va pousser quand même un peu ! Moi je n'ai que 2 ans et demi de recul mais quand je compare les photos des printemps 2012 -13 -14, c'est déjà fort surprenant ! (même d'une année sur l'autre)
Tu verras, ça va pousser quand même un peu ! Moi je n'ai que 2 ans et demi de recul mais quand je compare les photos des printemps 2012 -13 -14, c'est déjà fort surprenant ! (même d'une année sur l'autre)
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
- Sol : Argileux
Des nouvelles de la haie, les feuilles des nouveaux turions sont sorties ! J'ai ajouté aussi des choses dans la haie avec des colocasia, fougères et un trachy que je vais devoir un peu proteger des scabrida (enfin vrai rufa).bent0 a écrit :Salut !
Petite update de ma haie de fargesia :
En partant de la gauche : deux scabrida puis cinq robusta campbell
Ca pousse tranquillement et à bon rythme. J'ai d'ailleurs droit à de nouveaux turions sur certains robusta. Je ne l'ai pas en photo mais un Jiu1 m'a sorti des turions à 1m80 ! Assez impressionnant le bestiau.
- bent0
- Maître Chaume
Les dernières photos de la haie, j'ai ajouté des petites choses dans la haie, colocasia pink china qui grossit à vu d’œil ainsi qu'un trachy (que je vais devoir surveiller afin que les envahisseurs ne s'en approche pas trop) et un musa sikkimensis red tiger qui était en pot mais que j'ai planté avant de partir en vacances.
Tout à gauche Rufa, puis 3 pieds de scabrida, rhubarbe et campbell
Scabrida AW, rufa et rufa
Les robusta à gauche, scabrida autour des trachy, Jiu1 à droite des trachy, puis scabrida
La brochette de robusta avec le colocasia au milieu. Les robusta ont très très bien poussé, ils étaient arrivés avec 5/6 chaumes (planté pour du 5l il faisait presque 2.5l), il doivent en être au quadruple en une saison avec des chaumes qui atteignent les 1m80 pour les derniers. L'année prochaine je devrais avoir une belle explosion, très vigoureux.
En regardant les photos d'avril je me rends compte que ça a beaucoup poussé. Je pense que les pluies de juillet/aout ne sont pas étrangères à cela.
Tout à gauche Rufa, puis 3 pieds de scabrida, rhubarbe et campbell
Scabrida AW, rufa et rufa
Les robusta à gauche, scabrida autour des trachy, Jiu1 à droite des trachy, puis scabrida
La brochette de robusta avec le colocasia au milieu. Les robusta ont très très bien poussé, ils étaient arrivés avec 5/6 chaumes (planté pour du 5l il faisait presque 2.5l), il doivent en être au quadruple en une saison avec des chaumes qui atteignent les 1m80 pour les derniers. L'année prochaine je devrais avoir une belle explosion, très vigoureux.
En regardant les photos d'avril je me rends compte que ça a beaucoup poussé. Je pense que les pluies de juillet/aout ne sont pas étrangères à cela.
- Demetrius
- Chevalier Turion
- Surface : 5000
- Code postal : 31
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
C'est superbe.
Quelle bonne idée, visuellement, d'avoir rajouté Musa, Colocasia et fougère. Ça donne un sacré look tropical. J'adore. Et en plus c'est propre (pour la photo ? ) !
Quelle bonne idée, visuellement, d'avoir rajouté Musa, Colocasia et fougère. Ça donne un sacré look tropical. J'adore. Et en plus c'est propre (pour la photo ? ) !
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
- bent0
- Maître Chaume
Merci, sincèrement c'est propre presque tout le temps, le jardin est tout petit ça va vite.
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
C'est propre et bien vert ! Bientôt bye bye les vilaines barrières béton ( si on choppait le type qu'a inventé ça )
- bent0
- Maître Chaume
Montecristo69> J'ai hâte que la mousse pousse sur les bordures. En attendant elles permettent d'avoir un paillage qui ne se mélange pas au gazon, même si les merles se chargent de mettre le bazar.
Lesek > Merci
Je vais refaire des photos régulièrement, surement cet hiver puis au printemps prochain afin de voir l'évolution. Sachant que je suis parti de ça :
Lesek > Merci
Je vais refaire des photos régulièrement, surement cet hiver puis au printemps prochain afin de voir l'évolution. Sachant que je suis parti de ça :
- Demetrius
- Chevalier Turion
- Surface : 5000
- Code postal : 31
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 9 fois
C'est toujours chouette d'avoir la vue du début, pour voir qu'on part vraiment de très loin :p
Et quel plaisir la verdure l'hiver ! Si les bambous n'existaient pas, il aurait fallu les inventer !
La haie que je fais depuis peu pour remplacer une haie de laurier rose trop à l'ombre, j'espère sincèrement qu'elle ressemblera à la tienne
Même les barrières bétons ça les met en valeur, on leur trouverait presque du charme.bent0 a écrit :
Et quel plaisir la verdure l'hiver ! Si les bambous n'existaient pas, il aurait fallu les inventer !
La haie que je fais depuis peu pour remplacer une haie de laurier rose trop à l'ombre, j'espère sincèrement qu'elle ressemblera à la tienne
https://jardinbiotope.wixsite.com/carligongshan
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
@bent0 Je parlais des barrières infâmes, pas des bordures ( qui restent discrètes selon moi )
- bent0
- Maître Chaume
Merci Demetrius & Tanguy. Ca commence à prendre forme cette petite haie. Je tâtonne encore beaucoup car il y a deux ans je ne connaissais rien de rien au jardinage.
Montecristo69 > Ah oui j'ai lu trop rapidement. La plaque en béton c'est en effet sacrément moche, à la construction c'était déjà comme ça. J'avais hésité à le repeindre. Mais j'ai 20ml à faire, pis en quelle couleur pour masquer ça ? Au final je compte sur mes petits fargesia pour masquer le tout, l'année prochaine ça devrait être occultant à 1m40/60...
Montecristo69 > Ah oui j'ai lu trop rapidement. La plaque en béton c'est en effet sacrément moche, à la construction c'était déjà comme ça. J'avais hésité à le repeindre. Mais j'ai 20ml à faire, pis en quelle couleur pour masquer ça ? Au final je compte sur mes petits fargesia pour masquer le tout, l'année prochaine ça devrait être occultant à 1m40/60...
- bent0
- Maître Chaume
Salut,
Pour les personnes intéressées par les haies, mise à jour de ma haie pour cette année, c'est la deuxième saison de pousse :
Aout 2015 :
(Rufa hort. tout à gauche & scabrida hort. & Robusta campbell tout à droite)
Presque occultante cette année, l'année prochaine ça devrait être la bonne.
Et pour voir en hiver ce que cela donne, photo prise cette semaine :
Tout à droite scabrida, puis jiu1, scabrida hort. et deux rufa hort.
Pour les personnes intéressées par les haies, mise à jour de ma haie pour cette année, c'est la deuxième saison de pousse :
Aout 2015 :
(Rufa hort. tout à gauche & scabrida hort. & Robusta campbell tout à droite)
Presque occultante cette année, l'année prochaine ça devrait être la bonne.
Et pour voir en hiver ce que cela donne, photo prise cette semaine :
Tout à droite scabrida, puis jiu1, scabrida hort. et deux rufa hort.
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
vraiment beau résultat, surtout quand on voit le point de dépard
ta haie est vraiment sympa, tout comme ton nigra en pot
ta haie est vraiment sympa, tout comme ton nigra en pot
- tedlemagnifique