Bambou nain pour mon bureau
Re: Bambou nain pour mon bureau
Je ne suis pas certain qu'ils apprécient le même taux d'humidité.
Il ne faudra pas laisser la terre humide en surface, à mon avis.
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Oui de ce point de vue là je vois bien comment gérer le problème, en fait je voulais juste savoir si par expérience personne n'avais constaté d' "agressivité" du sempervirum sur le bambou. Ce dont je doute mais bon on sait jamais.bamboubar a écrit :Je ne suis pas certain qu'ils apprécient le même taux d'humidité.
Pour la différence de goût pour l'humidité je pense mettre les sempervirum sur un support dur et "sec" que le bambou n'investira pas. Après si le semper veut aller chercher l'humidité en profondeur libre a lui.
En tout cas merci pour l'idée de la mousse qui m'a donné l'idée de faire une petite déco de pot.
Ça fait juste rigoler mes collègues
Mais c'est bien sympa de voir ce ptit boo qui grandit tous les jours.
- Xavier_72
- Maître Bambou
Bonjour,
pumilus ayant envahi le pot qui se trouvait sur mon bureau je l'ai remis dans un grand pot dans le jardin.
Je l'ai remplacé par Pleioblastus pygmaeus f. Minimus dans un pot style bonzaï qui m'a été offert par ma petite femme chérie.
un chtite photo :
Ok il a pris un gros coup de chaud il y'a 15 jours Mais il va repartir, juste pour prouver la résistance des pleioblastus.
je vous metrais des photos de son évolution.
pour agrandir la photo, clic droit et "afficher la photo"
pumilus ayant envahi le pot qui se trouvait sur mon bureau je l'ai remis dans un grand pot dans le jardin.
Je l'ai remplacé par Pleioblastus pygmaeus f. Minimus dans un pot style bonzaï qui m'a été offert par ma petite femme chérie.
un chtite photo :
Ok il a pris un gros coup de chaud il y'a 15 jours Mais il va repartir, juste pour prouver la résistance des pleioblastus.
je vous metrais des photos de son évolution.
pour agrandir la photo, clic droit et "afficher la photo"
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Y a un champion acclimatation toutes catégories qui résiste pas mal, c'est le très classique pseudosassa japonica.
Il saura s'adapter à ton pot. J'en ai un dans un pot à réserve d'eau, env 15 cm au cube, au lieu d'une "plante verte".
Il a droit à prendre l'air en été, puis retour au chaud dès les premières gelées, maintenant, quoi, d'ailleurs...
Il tient entre 3 et 4 saisons à ce traitement barbare, voire + si soins appropriés . Tout ça à peu de frais, car pour ne pas trouver ce spécimen à portée de main, il faut vraiment y mettre de la très mauvaise foi, c'est un bambou de très haute collection......mais on s'y attache....Y avait un post sur lui....et ses fans, pas retrouvé....comme dab.
Ah oui, j'oubliais, n'importe quel boo sera obligé de s'adapter à ton pot...afin de pouvoir survivre. Les exemples ici ne manquent pas, il y en a même qui les mettent dans des pots qu'ils appellent BAR, ça doit être une marque codée....
Il sera bien sur plus ou moins nain en fonction de la taille de ce que tu lui laissera pour se développer.
Le tout c'est de préparer un peu avant tes petits pots pour leur future mise en intérieur.
Il saura s'adapter à ton pot. J'en ai un dans un pot à réserve d'eau, env 15 cm au cube, au lieu d'une "plante verte".
Il a droit à prendre l'air en été, puis retour au chaud dès les premières gelées, maintenant, quoi, d'ailleurs...
Il tient entre 3 et 4 saisons à ce traitement barbare, voire + si soins appropriés . Tout ça à peu de frais, car pour ne pas trouver ce spécimen à portée de main, il faut vraiment y mettre de la très mauvaise foi, c'est un bambou de très haute collection......mais on s'y attache....Y avait un post sur lui....et ses fans, pas retrouvé....comme dab.
Ah oui, j'oubliais, n'importe quel boo sera obligé de s'adapter à ton pot...afin de pouvoir survivre. Les exemples ici ne manquent pas, il y en a même qui les mettent dans des pots qu'ils appellent BAR, ça doit être une marque codée....
Il sera bien sur plus ou moins nain en fonction de la taille de ce que tu lui laissera pour se développer.
Le tout c'est de préparer un peu avant tes petits pots pour leur future mise en intérieur.
- Xavier_72
- Maître Bambou
LOL
oui mais trop grand pour poser sur mon bureau
ça me fait penser que j'en ai quelques uns à récupérer dans un fossé pas loin de chez moi
oui mais trop grand pour poser sur mon bureau
ça me fait penser que j'en ai quelques uns à récupérer dans un fossé pas loin de chez moi
- albert
- Maître Bambou
Mais il va se mettre à la taille de ton pot, sans pb. Lui ou un autre.
Tu vas bien trouver un ptit bout de rhizome avec des petits rejets, qui rentrerons dans ton contenant, dans ta mini bar en céramique (somme toute un tout petit peu plus jolie que mon riviéra plastoc.... c'est sûr) ou alors, tu les crée pour l'hiver prochain....
Tu étêtes un ou plusieurs chaumes, et ça en refera des plus petits, des chaumes, enfin, adaptés au contenant.
C'est bien comme ça que l'on multiplie les boos....Il faut le considérer comme ta bouture, mais celle là tu la met en intérieur...
Tu vas bien trouver un ptit bout de rhizome avec des petits rejets, qui rentrerons dans ton contenant, dans ta mini bar en céramique (somme toute un tout petit peu plus jolie que mon riviéra plastoc.... c'est sûr) ou alors, tu les crée pour l'hiver prochain....
Tu étêtes un ou plusieurs chaumes, et ça en refera des plus petits, des chaumes, enfin, adaptés au contenant.
C'est bien comme ça que l'on multiplie les boos....Il faut le considérer comme ta bouture, mais celle là tu la met en intérieur...
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
mes pseudosasa (japonica et tsutsumania) tracent pas mal ici, alors si tu veux un bout de rhizome au printemps, fais moi signeXavier_72 a écrit :Ok j'éssaierais
- Xavier_72
- Maître Bambou
Merci je veut bien.
C'est toi qui a proposé des graines de potirons aussi ?
C'est toi qui a proposé des graines de potirons aussi ?
tres jolis pot par contre vu la faible profondeur le risque d'assechement me parait important .
Sonia je pense que tes rhizomes serront un peu jeunes pour etre prelevé on conseille deux a trois ans.
par contre un petit prelevement avec un petit chaume et un peu de rhizome ou un bouturage de tropical pourquoi pas
ou alors un peit semis a chouchouter au bureau
Sonia je pense que tes rhizomes serront un peu jeunes pour etre prelevé on conseille deux a trois ans.
par contre un petit prelevement avec un petit chaume et un peu de rhizome ou un bouturage de tropical pourquoi pas
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
mes pseudosasa sont depuis peu dans mon jardin, mais ont eu une vie avant (2 ou 3 ans chez l'ancien proprietaire), en plus ils se sauvent tres bienAlemel a écrit :tres jolis pot par contre vu la faible profondeur le risque d'assechement me parait important .
- Xavier_72
- Maître Bambou
vrai, si il n'est pas surveillé il sèche très vite, mais sur mon bureau j’aurais l’œil dessus tous les jours, donc même pas peur.Alemel a écrit :tres jolis pot par contre vu la faible profondeur le risque d'assechement me parait important .
ça doit être vrai avec beaucoup mai avec des zigotos comme pseudosasa je m'inquiète pas top.Alemel a écrit :Sonia je pense que tes rhizomes serront un peu jeunes pour etre prelevé on conseille deux a trois ans....
J'ai fait une bouture de rhizome de bissetii au printemps avec un rhizome de 2-3 mm de diamètre ça a repris nickel.
à suivre....
- albert
- Maître Bambou
Et un semis de pleiob. shibuyanus Tsuboî, ça te branche?
J'ai encore quelques graines.
Éclosion sous 15 jours, presque garantie, enfin, au printemps dernier, c'était ça.
Ils seront pile poil à mettre en terre après l'hiver.
Un mp, une adresse, une lettre, et hop.
J'ai encore quelques graines.
Éclosion sous 15 jours, presque garantie, enfin, au printemps dernier, c'était ça.
Ils seront pile poil à mettre en terre après l'hiver.
Un mp, une adresse, une lettre, et hop.
-