Et voila.....me voici en automne et c'est le moment de planter : mon(2ème) projet est reparti sur un bosquet : je me permets de vous reexpliquer :
Suite à mon déménagement, le nouveau terrain me permet d'enfin pouvoir mettre plus de bambous ! : je suis partie sur une haie de robusta campbell d'un côté pour masquer les vis a vis des voisins sur le terrain de derriere, mais j'avais de ma précedente maison récupéré mes 4 auréas enterres avec des gros seaux en plastique pour limiter leur extension (sur avis du pépiniériste ! )
Aujourd'hui donc je voudrais utiliser ses auréas pour faire un bosquet zen au centre de mon terrain sur le coté de la maison (face à la baie vitrée du salon),( en plus ca cachera la maison des voisins qui est au loin), mais je ne sais pas quoi faire : parce que les auréas seront plantés en plein soleil (du nord mais bon...) et avecun peu de vent..pas tres fort, mais un peu venteux qd meme : il y a le grillage et les lamelles qui coupent un peu aussi.
Donc : 1/ est ce que je laisse les auréas dans leur seau pour les replanter au milieu du bosquet, donc pas de BAR...: ils seront contenus et si un jour l'idée leur prenaient de les percer (oui je sais c'est fort propable !) ils auraient dans un 1er tps de la place au milieu du bosquet et au pire je tonds autour donc couic ! , ou est ce qu'il vaut mieux pour qu'ils s'épanouissent bien les enlever du pot ? (euh et là c'est pas gagné !! ils sont archi coincé dedans !!!)
2/ je pourrais peut etre aussi pour varier le bosquet ne mettre que 2 auréas et un 3ème genre nigra ? ou est ce mal calculer? le nigra au soleil, ca devrait aller mais au vent? proteger entre les auréas ?
3/ et bien en mettant un nigra ou autre tracant pour varier et harmoniser les couleurs des chaumes, la BAR est elle obligatoire ?y a t il une autre solution ? le principe du fossé autour me plait bien mais je suis assistante maternelle et c'est trop risqué :'un enfant pourrait courir ds le jardin et se blesser (la chevile, ..)
est ce que la tonte autour du bosquet suffirait à les canaliser ?
merci de m'avoir lu et de m'apporter votre aide et experience !!
cordialement!
bosquet de bambou besoin de conseils svp !!!!
-