Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Chez moi rien ne pointe, mais je préfère ça, avec ce mois de janvier qui est un mois de mars..
Par contre le Ferax et le Vélutina commence à pointer les nouvelles feuilles, ça m'inquiète car en général , les tutus suivent de près quand les feuilles sont sorties.
J'espère que vu les gelées prévue la semaine prochaine, ils resteront planqués...
Calune, laisse vivre ton aérien une saison comme ça, et après, récolte. Tu coupes , tu laisses sécher, et te voilà de quoi faire au moins deux magnifiques décos pour porte clés. Ces rhizomes aériens sont beaux, il ont les qualités d'un vrai chaume, vernis naturel en les chauffant, et une solidité qui est le compromis entre le chaume et le rhizome.
Tu peux aussi laisser complètement en terre, c'est, pour moi, beau aussi naturellement.
Oui, pour le butagaz, mais toute autre chaleur va bien, si maitrisée:
Gazinière
Décapeur thermique
Feu de jardin ou cheminée.
Concernant les rhizomes, qui eux ne "vernissent" pas naturellement, se souvenir des sacs en toile des années 60-70 dont les 2 anses étaient du rhizome. Ne pas oublier que les rhizomes ont les couleurs des chaumes, noir pour nigra, tacheté pour boryana, ainsi de suite