Cacher vis à vis important
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Re: Cacher vis à vis important
Du bambou acheté à 4m de hauteur va déjà mettre 4 ans à refaire des chaumes de 4m, et encore 3 ou 4 ans afin de devenir "adulte" et monter à 10m si les 10m sont sa taille supposée "adulte".
Je reviens toujours sur le même discours. Pour moi, un bambou de 4m a 4m de rhizomes qui l'alimentent. 4 m en pot, ça fait quelques tours de pot à faire, pour un 15L ou 30L. Donc, déjà à la mise en terre, il lui faut le temps de refaire ses 4m d'origine, depuis son extraction en pépinière. Et forcément, il resortira pendant cette phase, que des chaumes au maximum à 4m. Après seulement il va songer à faire plus grand, à prendre ses aises dans le sol, afin de donner du plus gros donc plus haut.
Dites moi si je me trompe. Ca doit être à peu près ça. Avec des tas de paramètres influents, Terre, eau, climat, apports. Soins, quoi.
Je reviens toujours sur le même discours. Pour moi, un bambou de 4m a 4m de rhizomes qui l'alimentent. 4 m en pot, ça fait quelques tours de pot à faire, pour un 15L ou 30L. Donc, déjà à la mise en terre, il lui faut le temps de refaire ses 4m d'origine, depuis son extraction en pépinière. Et forcément, il resortira pendant cette phase, que des chaumes au maximum à 4m. Après seulement il va songer à faire plus grand, à prendre ses aises dans le sol, afin de donner du plus gros donc plus haut.
Dites moi si je me trompe. Ca doit être à peu près ça. Avec des tas de paramètres influents, Terre, eau, climat, apports. Soins, quoi.
- grandan08
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3200
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Re: Cacher vis à vis important
C'est pour ça que je disais au debut de ce post de partir sur des pots plus jeune. Quand je vois l'évolution de mon boryana en moins de 2 ans, il n'y aura pas de temps de perdu.
Juillet 2019
Octobre 2021
Au premier plan, son petit frère derrière qui était en pot planté cet été
Juillet 2019
Octobre 2021
Au premier plan, son petit frère derrière qui était en pot planté cet été
-