je l'ai, il est planté depuis deux ans et ressemble à la plante en photo chez moi, mais je n'ai pas réussi à apprendre grand chose sur lui, Wagner est la personne qui a ramené le jiu 1 en allemagne, comme il ne ressemble pas au 1 je me dit qu'il y a des chances que ce soit un semi que Mr WAGNER a fait en même temps, mais qui n'a pas été sélectionné par Jos Van der Pallen pour faire parti de sa liste de jiu...saturnain a écrit :J'ai entendu parler hier du Fargesia jiuzhaigou ' Wagner'
Quelqu'un le connait ?
Fargesia jiuzhaigou et ses formes...
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Re: Fargesia jiuzhaigou et ses formes...
Je voulais dire alterner un jiu/un scabrida/un jiu/un scabrida....R2D2 a écrit :pourquoi alterner, il supporte mal l'exposition ?
cowboy bebop a écrit :je l'ai, il est planté depuis deux ans et ressemble à la plante en photo chez moi, mais je n'ai pas réussi à apprendre grand chose sur lui, Wagner est la personne qui a ramené le jiu 1 en allemagne, comme il ne ressemble pas au 1 je me dit qu'il y a des chances que ce soit un semi que Mr WAGNER a fait en même temps, mais qui n'a pas été sélectionné par Jos Van der Pallen pour faire parti de sa liste de jiu...saturnain a écrit :J'ai entendu parler hier du Fargesia jiuzhaigou ' Wagner'
Quelqu'un le connait ?
C'est effectivement ça Stéf, c'est un semi de nitida réalisé par le même Wagner , mais pas récolté a Jiuzhaigou il me semble. Donc souvent ce bambou se trouve nommé : Fargesia sp. Wagner ou Fargesia nitida ˋwagner' , c'est sous le premier nom que je l'ai eu.
D'après les infos que j'ai , c'est un semi de nitida macclure.... A suivre.
... je voulais juste savoir si c’était un problème d'exposition ou d’esthétique ...Newfibamboo a écrit :Je voulais dire alterner un jiu/un scabrida/un jiu/un scabrida....R2D2 a écrit :pourquoi alterner, il supporte mal l'exposition ?
- Aurore
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 900
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re bonjour,
En fait ce n'est pas un pb d'exposition mais sur les 7 que j'aiplante l'année dernière ,il y en a 3 qui n'ont pas supporté l'hiver rude que nous avons eu dans le nord ......
Du coup je me suis dit que tant qu'à en replante autant le faire judicieusement car l'année dernière je ne me suis pas posé de question .
Alors cette fois ci je ne veux pas me planter en plantant
Merci pour vos réponses
En fait ce n'est pas un pb d'exposition mais sur les 7 que j'aiplante l'année dernière ,il y en a 3 qui n'ont pas supporté l'hiver rude que nous avons eu dans le nord ......
Du coup je me suis dit que tant qu'à en replante autant le faire judicieusement car l'année dernière je ne me suis pas posé de question .
Alors cette fois ci je ne veux pas me planter en plantant
Merci pour vos réponses
Ben poses ta question dans la rubrique adéquate alors ! parce que là on s'éloigne du sujet...Aurore a écrit :Bonjour ,
Je profite de ce sujet pour vous poser une question ,j'ai actuellement une haie de fargesia jiuzhaigou red panda mais j'aimerai le refaire en mettent un autre fargesia en alternance mais j'ai du mal à me décider .
Ma haie est plein soleil ,et ma terre est argileuse .
Biensur si vous avez d'autre suggestion je suis preneuse
Merci d.avance
Aurore
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
S'il vous plait, quelques photos seraient les bienvenues. Déjà que sur ce post, on a perdu les photos des premières pages...
Il faudrait d'ailleurs les remplacer, ce serait sympa, vu le sujet....
Qui donc a ces boos et peut partager des images?
Je n'ai que le jiu 1 et d'après mes voisins forumeurs, pas du tout représentatif...
Il faudrait d'ailleurs les remplacer, ce serait sympa, vu le sujet....
Qui donc a ces boos et peut partager des images?
Je n'ai que le jiu 1 et d'après mes voisins forumeurs, pas du tout représentatif...
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Je sais pas si il y a des photos des jiu de chez florence, il me semble qu'elle avait un certain nombre de different.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
les photos sont revenues !!! presque toutes.albert a écrit :Déjà que sur ce post, on a perdu les photos des premières pages...
BRAVO Darker !!!
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
on peut aussi ajouter les photos des Jiu B1 B2 (Deep Purple) et B3
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Merci, en effet.Jisseyev a écrit :les photos sont revenues !!! presque toutes.albert a écrit :Déjà que sur ce post, on a perdu les photos des premières pages...
BRAVO Darker !!!
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Salut pour pas faire d'erreur pour planter mon jui 9, qu'elle est sa largeur adulte???
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
C'est bon j'ai retrouvé l'info!!!
lililulu a écrit :Pour ce qui est du jiu 9 il a trois ans , petite division de Koen pot de 2l là il en est a 3.5 m de haut et 1.2m² au sol,mais du fait de son port retombant il occupe déjà 3.5m de diamètre , il est très vaillant celui ci
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
J'avais sélectionné les jiu 4 et 8, mais je crois que je ne vais en prendre qu'un des deux!
Problème: je ne me souviens plus pourquoi (quelles caracteristiques) j'avais sélectionné ces deux là. Si quelqu'un possède les deux (ou les as déjà vu), serait ce possible de connaitre les différences (port, taille, résistance au soleil, couleur, taille des feuilles).
Je crois me rappeler que j'avais sélectionné le 8 pour son feuillage fin et sa couleur sombre, et il me semble que j'avais sélectionné le 4 pour sa petite taille, mais je ne suis sur de rien
Le 11 remplacera un de ces deux là...
Problème: je ne me souviens plus pourquoi (quelles caracteristiques) j'avais sélectionné ces deux là. Si quelqu'un possède les deux (ou les as déjà vu), serait ce possible de connaitre les différences (port, taille, résistance au soleil, couleur, taille des feuilles).
Je crois me rappeler que j'avais sélectionné le 8 pour son feuillage fin et sa couleur sombre, et il me semble que j'avais sélectionné le 4 pour sa petite taille, mais je ne suis sur de rien
Le 11 remplacera un de ces deux là...
-