Donne multiples pieds bambous aurea (CLOS !) édit Eric
Re: Donne multiples pieds bambous aurea (CLOS !) édit Eric
j'ai utiliser un morceau de fut metalique pour maintenir en place du paillage autour du nigra au primtemp tres moche mais efficace
par contre Rhum si tu coupe le tonneau; tu le coupe audessus d'un cerclage et l'autre partie ne se tient plus du coup ?
une petite photo d'un magnifique turion d'un des spot d'aurea, c'est un des derniers sortis mais vigoureux !
l'ete indien annoncé pour les deux prochaines semaines me donne bon espoir pour l'aoutage des chaumes et la survie du pied
par contre Rhum si tu coupe le tonneau; tu le coupe audessus d'un cerclage et l'autre partie ne se tient plus du coup ?
une petite photo d'un magnifique turion d'un des spot d'aurea, c'est un des derniers sortis mais vigoureux !
l'ete indien annoncé pour les deux prochaines semaines me donne bon espoir pour l'aoutage des chaumes et la survie du pied
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
mes tonneaux sont plus gros et ont un cerclage en bas et un cerclage a 10 cm de la mi hauteur.
pour tes turions c'est un peu tard selon moi , mais bon je te souhaite qu'ils tiennent.
pour tes turions c'est un peu tard selon moi , mais bon je te souhaite qu'ils tiennent.
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
J'ai des choses similaires de mon côté, c'est enfin planté depuis samedi.
j'ai pas pu récupérer les photos en revanche, le câble de l'appareil est... quelque part (vive les déménagements ).
Il me reste les finitions de toute manière => le tour avec des petits demi rondis, ou un truc du genre. Parce que les anciennes bordures en béton me sortent par les yeux ^^
J'ai gardé un peu d'herbe coupée que je fais sécher, ca peut faire un paillage intéressant ?
L'aurea dans le tonneau semble bien se lancer, j'ai un beau chaume de 60 cm déjà ^^ une cococcinelle a élu domicile dessus d'ailleurs ^^
Par contre j'en ai chi.. avec la BAR ! Sur une petite surface c'est pas gagné à poser ce truc (surtout 2mm pour la plier à ma volonté bon courage)...
j'ai pas pu récupérer les photos en revanche, le câble de l'appareil est... quelque part (vive les déménagements ).
Il me reste les finitions de toute manière => le tour avec des petits demi rondis, ou un truc du genre. Parce que les anciennes bordures en béton me sortent par les yeux ^^
J'ai gardé un peu d'herbe coupée que je fais sécher, ca peut faire un paillage intéressant ?
L'aurea dans le tonneau semble bien se lancer, j'ai un beau chaume de 60 cm déjà ^^ une cococcinelle a élu domicile dessus d'ailleurs ^^
Par contre j'en ai chi.. avec la BAR ! Sur une petite surface c'est pas gagné à poser ce truc (surtout 2mm pour la plier à ma volonté bon courage)...
-
- Padawan du Rhizome
Plantation terminée ce weekend, va falloir que je change un peu la terre quand même en coupant avec un truc un peu plus acceptable. Enfin ils ont l'air de bien s'y plaire pour l'instant
L'autre est toujours dans son tonneau, il semble bien lancé :
Merci mambou
L'autre est toujours dans son tonneau, il semble bien lancé :
Merci mambou
Tu disais avoir trois mètres pour les aurea. Là y'a beaucoup moins.
Fais vite si tu veux remélanger avec de la bonne terre parceque dans quelques mois tu ne pourras que faire de l'apport en surface.
Et pour ton baril de poudre
Fais vite si tu veux remélanger avec de la bonne terre parceque dans quelques mois tu ne pourras que faire de l'apport en surface.
Et pour ton baril de poudre
lol Crazy j'aime ton optimisme
on prends les paris ? moi je dis que l'aurea passe a travers le fond
ceux qui sont dans la BAr semblent un peu plus en retard, tu aura peut etre interret a improviser une petite serre pour les proteger la nuit le temps qu'ils s'aoutent
on prends les paris ? moi je dis que l'aurea passe a travers le fond
ceux qui sont dans la BAr semblent un peu plus en retard, tu aura peut etre interret a improviser une petite serre pour les proteger la nuit le temps qu'ils s'aoutent
Bonjour Mambou,
Quelle chance que vous avez-vous en reste t-il encore?J'habite à MAINTENON 28130 (jadis à Versailles place Hoche)
Merci de votre réponse
Cordialement
Marie-Pauline
(me répondre par mail choquetmariepauline@orange.fr) merci
Quelle chance que vous avez-vous en reste t-il encore?J'habite à MAINTENON 28130 (jadis à Versailles place Hoche)
Merci de votre réponse
Cordialement
Marie-Pauline
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Un tour par la case présentation aidera a avoir une petite chance de réponse
Un tour par la case présentation aidera a avoir une petite chance de réponse
Re: Donne multiples pieds bambous aurea
Entre ce message et l'indication de sujet clos je crois qu'on ne peut pas faire plus clair ...Mambou78 a écrit : Oui, maousses costauds les morceaux .Belle haie assurée.
Les trois derniers viennent de trouver preneur. J'ai remis ce qui fut leur place en état. Quel vide ! Vivement le prochain.
comme toi Crazy je suis "choquet " du message
- Smets Philippe
- Maître Bambou
CHOQUET a écrit :Bonjour Mambou,
Merci de votre réponse
Cordialement
Marie-Pauline
si tu veux tu peux venir chez moi, j'ai qq plants d'aurea en pots bien enracinés a donner
c' est gentil ca Philppe comme proposition !
les miens sont bien repartis et les turions on bien supporter les -4 ° de cette semaine
les miens sont bien repartis et les turions on bien supporter les -4 ° de cette semaine
-
- Padawan du Rhizome
Les miens ont eu une grosse poussée, là c'est plus calme depuis quelques temps. J'espère qu'ils vont tenir le froid, la température a bien chuté ces derniers temps.
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
j'ai coupé tous les "turions presque chaumes" pour ne laisser que les chaumes qui ont ouverts leurs bras (branches). En plus j'ai fait une protection dessus avec des branchages (genre abris a herisson), l'air peut circuler mais pas en direct, ca limitera les coups de froid et de gel j'espere.
-