avec le ptite vague de rechauffement qu'ils annoncent pour la semaine pro, autant dire que ça va être festival sur ce post...
Je confirme, c'est parti sur les rufa aussitanguy a écrit : Les rufa ont commencé aussi, je crois.

Les Campbell aussi commencent, turions un peu moins grands que les Scabrida
bonne nouvelle ce matin sur mes ph édulis : 3 petits turions dont un malheureusement un pourri (trop humide sous le paillage)
un mois d'avance par rapport à 2011.
une petite photo
[/img]
un mois d'avance par rapport à 2011.
une petite photo
Mon rufa me fait des turions

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
tous les edulis en pot turionnent chez moi par contre en pleine terre je viens de surprendre mes 2 premiers turions d'edulis ... mon premier "oh YES de l'année ", deux turions a 2,5 metres de la plante mère pour un bambou etant a son deuxieme printemps. ca va bientot exploser ...
japde, c'est l edulis que j'avais pris chez froese lors de notre visite (été 2010) tu devrais le voir
. japde dis moi quand le tien de chez eberts démarre,
a+
ph
japde, c'est l edulis que j'avais pris chez froese lors de notre visite (été 2010) tu devrais le voir

a+
ph
Pfff
Je reviens du jardin et.... Que pouik
Ormis 2 merdouilles sur le pingwu, rien sur aucun des 4 var de fargesias
Si je me rappelle bien deja l annee derniere je crois que j avais 15 jours de decalage approximativement
Je reviens du jardin et.... Que pouik

Si je me rappelle bien deja l annee derniere je crois que j avais 15 jours de decalage approximativement
Pfff
Je reviens du jardin et.... Que pouik![]()
Tu me rassure personne.... Rien chez moi....
A part 2 merdouilles sur le rufa moi...
toujours rien ici non plus !!! si ce n'est les pubescents en pot en serre chaude qui turrionnent , sinon ,rien, nada , 

T'inquiète pas luc ça va venirlililulu a écrit :toujours rien ici non plus !!! si ce n'est les pubescents en pot en serre chaude qui turrionnent , sinon ,rien, nada ,

Moi je serais déjà content de voir des bourgeons vert sur les branches

Pour les tutus on verra plus tard

sincèrement je crois que plus ca turionne tard mieux c'est, les divisions, les souches affaiblies turionnent tjs plus tot
a+
ph
a+

ph
Ma (modeste) contribution avec mon Fargesia robusta 'Pingwu' planté il y a 2 semaines !