Course aux turions
Re: Course aux turions
bonsoir,
En ce moment j'ai un turion ( 13 cm) sur Vivax Aureocaulis , un sur aurea (13 cm également, il se fait rattraper par le vivax), un turion sur nigra hennonis ( 9cm). le vivax et l'henonis sont planter de cette année, et sont encore petit, voir trés petit pour l'henonis ( touffe d'environs 40 cm). L'auréa est planter depuis 1 ans.
je ne m'y attendais pas, ça ma agrablement surpris
En ce moment j'ai un turion ( 13 cm) sur Vivax Aureocaulis , un sur aurea (13 cm également, il se fait rattraper par le vivax), un turion sur nigra hennonis ( 9cm). le vivax et l'henonis sont planter de cette année, et sont encore petit, voir trés petit pour l'henonis ( touffe d'environs 40 cm). L'auréa est planter depuis 1 ans.
je ne m'y attendais pas, ça ma agrablement surpris
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Karasdran a écrit :Félicitations Fred.
Idem pour moi j'ai eu la surprise de voir mes aurea planté ce printemps returionner pour l'holochrysa (extra balle!!! les "anciens" comprendront), et le Koi sur qui j'avais fait une croix pour 2010 m'en faire 3.
Et puis je buzz un peu, j'ai été à la bambouseraie cet été (magnifique!!! quelques photos d'un envahisseur que nous avons tous dans nos jardins à venir et qui attaque la bambouseraie! ).
Et j'ai récupéré un inconnu (rien sur internet sur le sujet) mais il s'agit d'un nouveau sinobambusa qui serait plus rustique que ceux de sa famille, photos à venir...
le nom de ce sinobambusa ? j'en ai vu plusieurs a lyon et a geneve , il faut que je remette la main sur son nom
coté turion je jiu 1 et jiu 5 et sont en plein boom, tardif mais mieux vaut tard que jamais
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Heu, ton sinobambusa inconnu ne serait pas sinobambusa yixingensis (3m de haut, diamètre des chaumes 1,7cm, entrenoeud 40-47cm) par hasardFélicitations Fred.
Idem pour moi j'ai eu la surprise de voir mes aurea planté ce printemps returionner pour l'holochrysa (extra balle!!! les "anciens" comprendront), et le Koi sur qui j'avais fait une croix pour 2010 m'en faire 3.
Et puis je buzz un peu, j'ai été à la bambouseraie cet été (magnifique!!! quelques photos d'un envahisseur que nous avons tous dans nos jardins à venir et qui attaque la bambouseraie! ).
Et j'ai récupéré un inconnu (rien sur internet sur le sujet) mais il s'agit d'un nouveau sinobambusa qui serait plus rustique que ceux de sa famille, photos à venir...
Si Si il existe bel et bienRhum a écrit :sinobambusa seminuda
4m h /1,5 cm
Chine
Provence de fujian, songxi et zhouning
Polo
Sinobambusa Yixingensis est le bon nom ( et pas semiarundinaria !!!!! )
H 3 m /// 1,7cm
Chine
Provence Jiangsu
en cultivation a Zhejiang
Polo
H 3 m /// 1,7cm
Chine
Provence Jiangsu
en cultivation a Zhejiang
Polo
4 turions sur aurea holocrysa ( pleine terre , planté cet été ) , dont 1 que j'ai ecrabouillé ...
- johnbonsai
- Maître Bambou
Hein et tes pas passez par la maison, je ne suis qu'à 35min de bambouzina...pas bien çà, non pas bienKarasdran a écrit :Salut les garçons désolé je reviens juste d'un Bamboo Trip avec ma fille, 2 jours, 1000km, Chez Vince (Hello and merci encore pour cette belle visite!), puis Bambou du Bois, Bambou'Zina et Kimmei. Ouf! Plein les yeux, vanné, mais le panier bien garni et la banane de ce road trip avec ma fille (qui s'est régalée également).
Avant de revenir sur ce voyage ébouriffant, complétons l'ancien. Il ne s'agit pas du Seminuda mais bien (Bravo John sans doute tes antennes à Bambou'Zina qui l'a aussi depuis 1 an via la bambouseraie!) du Semiarundinaria Yixigensis.
Chose surprenante pour un sinobambusa il est annoncé par la bambouseraie à -18°C de rusticité, ce que m'a confirmé Bambou'zina qui lui a déjà fait passé le rude hiver 2009. J'ai pas encore sorti les photos sur mon ordi ça viendra.
Par contre j'ai vu que Kimmei l'a a son tarif mais dans la partie Phyllo. Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de lui en parler pris que j'étais par la magie de son époustouflant jardin et de mes emplettes.
Il ne reste que Polo dit "La Science" pour nous sortir des infos sur celui là! Merci d'avance.
PS: Pour compléter l'info d'un autre post, les Kwangsiensis de chacun sont en fleurs, et vu la taille de ceux ci (surtout chez Bambou du Bois), c'est impressionnant.
- johnbonsai
- Maître Bambou
ah oui ok je comprends mieux ton road trip, sans gps ou bonne carte là c'est galère.
ok next time
ok next time
- strike88
- Esprit Bambou
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 202 fois
turion sur :chimanobambusa marmorea"docteur molomolo"
et de nouveau
phyllostachys castillonis "marie41"
phyllostachys castillonis inversa
et de nouveau
phyllostachys castillonis "marie41"
phyllostachys castillonis inversa
un turion sur viridis sulfurea
edit :
un deuxieme ( 30/08 )
edit :
un deuxieme ( 30/08 )
Modifié en dernier par Kubiac le 30 août 2010, 16:33, modifié 1 fois.
-