Je vais scruter le mien alors ces prochains joursRhum a écrit :mon chimono quadrangularis turionne
Course aux turions
Re: Course aux turions
1 turion chez vivax aureocaulis ... un truc de fou , au moins 3 mm de diametre .
Ce ne serait pas plutôt un rhizome en surface?vince a écrit :1 turion sur le pubescens
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Moi un nouveau turion sur mon Sulfurea,.... 2-3 cm de hauteur ! Il ne passera certainement pas l'hiver
- djfot
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 12000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31480
- A remercié : 10 fois
oui pour moi aussi 2 nouveaux tutus sur le Sulfuréa ...
on va bien voir si ça donne qq chose de correct , c'est vrai que l'automne arrive bientôt
c'est dommage, ils ont l'air plus gros que les précédents
on va bien voir si ça donne qq chose de correct , c'est vrai que l'automne arrive bientôt
c'est dommage, ils ont l'air plus gros que les précédents
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
L'automne est en Alsace depuis début aout ... beh vous z'en avez de la chance !
non non c bien un turionjBoo a écrit :Ce ne serait pas plutôt un rhizome en surface?vince a écrit :1 turion sur le pubescens
non non c bien un turionjBoo a écrit :Ce ne serait pas plutôt un rhizome en surface?vince a écrit :1 turion sur le pubescens
bonjour,
un turions de plus sur mon vivax aureocaulis, le premiers turions lui est en train de déployer ses branches ( il mesures 54 cm de haut...il est plus pêtit que la plus haute des cannes que le pied avait fait ( 1.2 m mais avait été couper dans le transport lorsque je l'avait reçu), par contre ce chaume a, a première vue beaucoup plus de vert ( d'aprés ce qu'on commence a voir ou les gaine commence a tomber).
le turions de l'henonis lui mesure maintenant 57 cm, je suis content car sa ressemble enfin a un bambou ( petite 'buissons" que j'avait reçu)il est un peut plus haut que les ancinnes mini canes et a un plus gros diamétre ( a première vue, je verrai mieux quand il perdra ses gaines)
Celui de l'auréa mesure actuellement 83 cm.
j'espére que le 2éme du vivax arrivera a terme, mais c'est claire que les température commence bien a baisser ( ce matin 7°c)
voilà pour mes bambous en croissance. Les autres rien a signaler, j'imagine que sa se passe sous terre, surtout que le nigra punctata avait a sa surface lorsqu'il était en pots 3 gros rhyzome, d'un diamétre d'env: 2 cm a la plus grosse sections et d'env 12 cm de long...j'imagine et espére qu'il se développe sous terre pour exploser l'anné prochaine...
bonne aprés midi,
a +
un turions de plus sur mon vivax aureocaulis, le premiers turions lui est en train de déployer ses branches ( il mesures 54 cm de haut...il est plus pêtit que la plus haute des cannes que le pied avait fait ( 1.2 m mais avait été couper dans le transport lorsque je l'avait reçu), par contre ce chaume a, a première vue beaucoup plus de vert ( d'aprés ce qu'on commence a voir ou les gaine commence a tomber).
le turions de l'henonis lui mesure maintenant 57 cm, je suis content car sa ressemble enfin a un bambou ( petite 'buissons" que j'avait reçu)il est un peut plus haut que les ancinnes mini canes et a un plus gros diamétre ( a première vue, je verrai mieux quand il perdra ses gaines)
Celui de l'auréa mesure actuellement 83 cm.
j'espére que le 2éme du vivax arrivera a terme, mais c'est claire que les température commence bien a baisser ( ce matin 7°c)
voilà pour mes bambous en croissance. Les autres rien a signaler, j'imagine que sa se passe sous terre, surtout que le nigra punctata avait a sa surface lorsqu'il était en pots 3 gros rhyzome, d'un diamétre d'env: 2 cm a la plus grosse sections et d'env 12 cm de long...j'imagine et espére qu'il se développe sous terre pour exploser l'anné prochaine...
bonne aprés midi,
a +
Il va falloir que je gratte au pied des miens...vince a écrit :non non c bien un turionjBoo a écrit :Ce ne serait pas plutôt un rhizome en surface?vince a écrit :1 turion sur le pubescens
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
les turions sont de sortis ou des tetes de rhizomes pour certains d'entre eux
P bambusoide albovariegata
P atrovarginata
P shangai3
P nigra henonis
P aurea
ils vont avoir du mal cet hiver car ils n'auront pas aoutés mais on ils devraient s'en sortir avec qq engelures
P bambusoide albovariegata
P atrovarginata
P shangai3
P nigra henonis
P aurea
ils vont avoir du mal cet hiver car ils n'auront pas aoutés mais on ils devraient s'en sortir avec qq engelures
- chef2lille
- Initié de la graine
- Surface : 0
explosion de rhizomes qui se transforment en turions sur mon humilis et mes bissettis. Espérons que ça explose sous terre aussi!
6 petits turions (pas des rhizomes) sur Bambusoides Holochrysa, c'est la deuxième année où il est tardif comparé aux autres bambusoides chez moi.
-