Sucre naturel : Stevia rebaudiana
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Sucre naturel : Stevia rebaudiana
Il n'y a pas de graines pour cette plante. Elle se vend principalement sous forme de boutures.
On peut l'acheter en France sous forme de poudre aussi dans les magasins bio
Il y a un magasin tout près de chez moi qui vend de la stevia (la plante) mais seulement début mai
On peut l'acheter en France sous forme de poudre aussi dans les magasins bio
Il y a un magasin tout près de chez moi qui vend de la stevia (la plante) mais seulement début mai
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
prend soit une bouture soit une plante déjà en pot , ca va plus vite
J'ai entendu à la radio dernièrement que l'Union Européenne étudiait d'accepter l'exploitation de cette stevia pour les produits dits "light".
Elle est donc interdite pour l'instant dans la fabrication alimentaire dans toute l'Union alors qu'aux States et ailleurs (je me souviens plus vraiment), elle déjà utilisée depuis pas mal d'année.
Évidement, une grosse compagnie de soda est intéressé et je dois avouer que remplacer cette aspartame par de la stevia dans une de mes boissons favorites ne me déplairait pas.
Comment peut-on encore douter d'un produit naturel alors que cette aspartame (industrielle si je ne me trompe pas), critiquée à tord ou non, est utilisée depuis bien longtemps.
Elle est donc interdite pour l'instant dans la fabrication alimentaire dans toute l'Union alors qu'aux States et ailleurs (je me souviens plus vraiment), elle déjà utilisée depuis pas mal d'année.
Évidement, une grosse compagnie de soda est intéressé et je dois avouer que remplacer cette aspartame par de la stevia dans une de mes boissons favorites ne me déplairait pas.
Comment peut-on encore douter d'un produit naturel alors que cette aspartame (industrielle si je ne me trompe pas), critiquée à tord ou non, est utilisée depuis bien longtemps.
Tu peux trouver des graines sur ebay.Rhum a écrit :dites je relance ce topic car je m'interesse a la stevia
est ce qu'on peut la faire pousser dans nos contrees et si oui ou peut on acheter des graines?
sinon où vous fournissez vous ? et sous quelle forme? en feuille en poudre?
merci d'avance
Sinon leaderplant vend des godets de stevia. J'en avais acheté l'année dernière chez eux.
Par contre, j'ai rien fait avec... Et pire, j'ai raté mes boutures. Donc plus rien...
Je te prépare un pied pour l'année prochaine Rhum ?
La stevia est à présent acceptée comme consommable en France, alors qu'elle n'était vendue que comme ornementale ! Ouf on a fait du chemin !
La stevia est à présent acceptée comme consommable en France, alors qu'elle n'était vendue que comme ornementale ! Ouf on a fait du chemin !
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Je viens d' aprendre qu un membre de m famille en fait venir en gros d Argentine sous forme de poudre ( commerce équitable )
si Ca vous intéresse faites moi signe y a moyen d' en avoir mais il faut un peu de quantité
si Ca vous intéresse faites moi signe y a moyen d' en avoir mais il faut un peu de quantité