Projet : LA base de données Francophone des Bambous !
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Du très beau boulot Bambounet !!
Juste quelque appelations genre éparpillés qui semble exotique non ? j'ai laché un peu le projet je sais pas si c'est voulu ou ?
Ensuite n'y a t-il pas un lien entre temp maxi mini et la zone de rusticité ?
=> doublon ?
Mais en tout cas c'est vraiment bien !
Chapeau
[/u]
Juste quelque appelations genre éparpillés qui semble exotique non ? j'ai laché un peu le projet je sais pas si c'est voulu ou ?
=> doublon ?
Chapeau
[/u]
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Alors FVC c'est Forme/Variété/Cultivar, tu remarquera que l'on doit créer d'abord un genre (ex Phyllo) ensuite une éspèce (ex Aurea) viens enfin la saisie de la fiche bambou pour entrer les données d'un Aurea (espèce type) tu laisse la coche adéquate en place, mais si tu veux saisir celle du Ph. aurea koi, tu décoches éspèce type et tu peux ainsi préciser si c'est une forme, variété ou cultivar + la saisie de du nom, ici 'Koi'.Moonchild a écrit :C'est quoi FVC ? Sinon elle est super cette base de donnée !
Quel beau travail, je vais voir si je m'y retrouve. Mais comment on fait si plusieurs personnes créent le même bambous ?
En fait cela devrait être un travail d'équipe, on peux imaginer que chaque membre s'attribue une espèce et alimente les données. L'accès création ne sera pas pour ceux qui ne veulent pas participer bien entendu. L'important c'est de se mettre d'accord.
Cela peux paraitre un peux bizarre mais ne vous fiez pas a ce que vous voyez ... il s'agit d'un modèle de saisie pas celle du rendu de la fiche définitive ainsi obtenue.
D'ailleurs si quelqu'un veux proposer un modèle de 'templates' pour l'affichage de données ... Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'avance.
Des qu'il y a quelques fiches de créer je m'attaque à la jonction des fiches dans votre profil pour les échanges ou autres (bambooweb like) et on peux rapidement imaginé l'insertion de commentaires privé pour vos données et vos suivi perso. un peux comme tu l'as fait d'ailleurs déjà avec ton topic dédié.
- bXn
- Esprit Bambou
Personne a écrit :Du beau très[/b] boulot Bambounet !!
=> doublon ?
Chapeau
[/u]
éparpillé ... j'ai du le lire ça quelques part ... une autre proposition de terme ?
Température ... oui tu as raison je corrige ...
Tu veux pas préparer un 'templates' toi qui est ancien webmaster ...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Je regarde si je trouve qq chose qui pourrait déja me servir de base
Parce que partir ex nihilo à froid un lundi, t'es dur là
tu peux m'envoyer le formulaire de saisie dépolluer de tout ce qui doit pas figurer sur le rendu
J'essaye de visualiser un peu comment on pourrait faire ça, pas super évident vu la masse d'infos à afficher, le but étant que ce soit buvable, que ça soit assez concis et plaisant à regarder...
Les photos auront quelle taille ?
Parce que partir ex nihilo à froid un lundi, t'es dur là
tu peux m'envoyer le formulaire de saisie dépolluer de tout ce qui doit pas figurer sur le rendu
J'essaye de visualiser un peu comment on pourrait faire ça, pas super évident vu la masse d'infos à afficher, le but étant que ce soit buvable, que ça soit assez concis et plaisant à regarder...
Les photos auront quelle taille ?
Je viens d'aller faire un tour sur le formulaire ...
comme tu dis que tu attends les remarques des fous, je viens mettre un p'tit mot !
Pour moi il fonctionne nickel, j'ai testé les menus, il m'a l'air vraiment TRES COMPLET ... les puristes souhaiteront peut être d'autres renseignements mais pour un débutant comme moi il est vraiment TIP TOP !
comme tu dis que tu attends les remarques des fous, je viens mettre un p'tit mot !
Pour moi il fonctionne nickel, j'ai testé les menus, il m'a l'air vraiment TRES COMPLET ... les puristes souhaiteront peut être d'autres renseignements mais pour un débutant comme moi il est vraiment TIP TOP !
- bXn
- Esprit Bambou
Niko je suis pas tous a fait d'accord avec toi ... car c'est justement 'l'informatique' qui a besoin des commentaires sur les éléments du formulaire 'bambou' des amateurs avertis que vous êtes .... (non je te vouvoie pas )Nikopolos a écrit :ça va être bien tout ça !
Bonne continuation en tout cas même si je ne comprends pas toujours à tout dans votre langage informatique
-