Colocasia Esculenta: comment les faire germer?
-
- Initié de la graine
Re: Colocasia Esculenta: comment les faire germer?
Bonjourisa35 a écrit :j'ai déjà eut affaire à lui sur ebay,désolée mais une "erreur" est peu probablestrike88 a écrit :oui c'est bien lui, pour ne pas le citerforrest62 a écrit :Salut,
Il vient d eBay effectivement ...
Le nom du vendeur aXXXXXXr67 si cela te dit quelque chose.
il a certainement du faire une erreur lorsqu'il a été les récolter par c'est propres soins lors de ses voyages en chine
vous pouvez toujours la lui signaler....
Isa.
Edit Eric
Il est dommage que vous ne mentionnez pas en clair le nom du vendeur (*******) car je viens d'avoir une mauvaise expérience cet été avec lui sur des supposés bulbes de gigantea qui n'en étaient pas. Et si j'avais pu lire cela avant, cela m'aurait évité d'être pris pour un pigeon.
Excellent WE
Mathieu
Edit Devlie : afin d'éviter les litiges pour le site il est souhaitable que le nom du vendeur n'apparaisse pas en clair sur le forum
- strike88
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 202 fois
tieutieu81 a écrit :strike88 a écrit :oui c'est bien lui, pour ne pas le citerforrest62 a écrit :Salut,
Il vient d eBay effectivement ...
Le nom du vendeur aXXXXXXr67 si cela te dit quelque chose.
il a certainement du faire une erreur lorsqu'il a été les récolter par c'est propres soins lors de ses voyages en chine
Bonjour
Il est dommage que vous ne mentionnez pas en clair le nom du vendeur (AQUAFLORAL-67) car je viens d'avoir une mauvaise expérience cet été avec lui sur des supposés bulbes de gigantea qui n'en étaient pas. Et si j'avais pu lire cela avant, cela m'aurait évité d'être pris pour un pigeon.
Excellent WE
Mathieu
pourtant je lui avais envoyé un mp lui signalent qu'il ne s'agissait pas de gigantea (qui en fait, ne sont pas des tubercules qu'il a récolté lui même en chine ,comme il le fait croire)
malheureusement, quand je m'en étais rendu compte, la date jusqu'à la qu'elle je pouvais lui mettre une note négative était dépassée
j'espère que tu t'en est rendu compte assez tôt de la supercherie et que tu l'a fait ?
edit: apparemment il n'en propose plus a la vente, c'est déjà ça
- forrest62
- Initié de la graine
- Surface : 180
- Orientation : Nord
C est une anaque ... Comme les soit disant bananier qui au final sont des canna ...
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Je relance le sujet.
J'ai trouve du taro mais 4 fois plus gros que ceux dans les photos de la première page et j'ai mis à germer :
Je viens de le rempoter, il m'en reste 2 qui ont du mal à démarrer.
J'ai trouve du taro mais 4 fois plus gros que ceux dans les photos de la première page et j'ai mis à germer :
Je viens de le rempoter, il m'en reste 2 qui ont du mal à démarrer.
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Sur l'étiquette, il était donné comme C. Esculenta 'Scott'
- Skyboule
- Chevalier Turion
- Surface : 4000
Tiens je remonte le sujet car je vais en prendre quelques uns cette année, mais avant de me lancer j'aimerais vos retour (surtout dans l'est le nord et la Belgique) pour savoir ce qui vaux le coup chez nous. Et en même temps si vous avez quelques adresses a partager....
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Pink china semble assez rustique
une adresse : canna-banana
Sinon je teste lesculenta en pleine terre ou en pot à l'extérieur et on dirait que sa supporte quelques gelées du moment que le bulbe ne soit pas trop exposé à la flotte
une adresse : canna-banana
Sinon je teste lesculenta en pleine terre ou en pot à l'extérieur et on dirait que sa supporte quelques gelées du moment que le bulbe ne soit pas trop exposé à la flotte
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
De ma maigre expérience en Colocasia, j'avais noté en fouinant sur la toile que le pink china était le plus rustique. J'en ai planté un l'année dernière vers mai, avec de l'eau, de la chaleur, du fumier et de l'engrais, ça pousse très (très) vite. Faut pas hésiter à arroser.
Par ailleurs en bon débutant, j'ai essayé de faire germer deux tarots qui venait du 13eme fin mars (et dehors)...
L'un a pourri et finalement l'autre a poussé après une longue période de stagnation. Ce qui a déclenché la germination c'est je pense de l'avoir laissé en plein soleil dans un pot en plastique noir. La pousse a débuté assez rapidement à partir de mai/juin puis en fin d'été il avait atteint une taille conséquente. Je ne l'ai pas protégé pour cet hiver, si ça repousse tant mieux sinon je remettrais du pink china ou des fougères.
Par ailleurs en bon débutant, j'ai essayé de faire germer deux tarots qui venait du 13eme fin mars (et dehors)...
L'un a pourri et finalement l'autre a poussé après une longue période de stagnation. Ce qui a déclenché la germination c'est je pense de l'avoir laissé en plein soleil dans un pot en plastique noir. La pousse a débuté assez rapidement à partir de mai/juin puis en fin d'été il avait atteint une taille conséquente. Je ne l'ai pas protégé pour cet hiver, si ça repousse tant mieux sinon je remettrais du pink china ou des fougères.
- Skyboule
- Chevalier Turion
- Surface : 4000
J'ai trouvé chez grand F.... du taro dachine un beau bulbe de 20 cm je test...je mettrais le photos
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Skyboule a écrit :J'ai trouvé chez grand F.... du taro dachine un beau bulbe de 20 cm je test...je mettrais le photos
ça fonctionne, ils aiment un substrat riche détrempé et "chaud"
-