Taille du spectabilis

Répondre
stan33
Initié de la graine
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2011, 19:01

Taille du spectabilis

Message par stan33 »

J'aimerai mettre des spectabilis dans ma haie ( haie de 22 mètre le long d'un mur en parpaings de 2m de haut) mais j'ai d'autres spectabilis dans mon jardin et je constate que tout le bas est déplumé. Est-ce que que spectabilis se prete bien à la taille ? Si je le taille à 4,5 m, vais-je garder des branches sur le bas ou va-t-il se déplumer en bas au fil des ans ? Dans ce cas est il recommendé d'ajouter par exemple quelques auréa dans la haie pour avoir des feuillages sur la partie basse ?
Merci pour votre aide.
Stan
Avatar du membre
Xavier_72
Maître Bambou
Messages : 7994
Enregistré le : 03 janv. 2011, 16:03
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Taille du spectabilis

Message par Xavier_72 »

stan33 a écrit :J'aimerai mettre des spectabilis dans ma haie ( haie de 22 mètre le long d'un mur en parpaings de 2m de haut) mais j'ai d'autres spectabilis dans mon jardin et je constate que tout le bas est déplumé. Est-ce que que spectabilis se prete bien à la taille ? Si je le taille à 4,5 m, vais-je garder des branches sur le bas ou va-t-il se déplumer en bas au fil des ans ? Dans ce cas est il recommendé d'ajouter par exemple quelques auréa dans la haie pour avoir des feuillages sur la partie basse ?
Merci pour votre aide.
Stan
Difficile à dire d'après ce que j'ai pu voir sur différents spectabilis.

Quelle est la largeur du bosquet ?

pourquoi ne pas ajouter un bambou nain plutot ? Pleioblastus chino f. Elegantissimus ou Pleioblastus argenteostriatus f. Kimmei
stan33
Initié de la graine
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2011, 19:01

Re: Taille du spectabilis

Message par stan33 »

Il s'agit d'une haie de 22 mètres de long sur 1 mètre de large. Les spectabilis que j'ai déja dans un autre coin du jardin font dans les 6 mètres et n'ont pas de feuilles en dessous de 2m50. Ca me ferait donc un trou entre les 2 mètres de haut du mur de cloture et les premières feuilles à 2m50. Les bambous nains seraint un peu petit. Peut-être en mélangeant avec de l'humilis mais ca risque de me faire une haie en dents de scie non ?
stan33
Initié de la graine
Messages : 29
Enregistré le : 26 nov. 2011, 19:01

Re: Taille du spectabilis

Message par stan33 »

Quelqu'un a-t-il réussi à garder des feuilles sur le bas de son spectabilis ?
Avatar du membre
LeChinois
Esprit Bambou
Messages : 2682
Enregistré le : 09 août 2012, 06:41
Plantation : Jardin
Surface : 200
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Re: Taille du spectabilis

Message par LeChinois »

Non je ne pense pas, parce que plus ils sont hauts moins ils ont de branches en bas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La taille »